Pour un mois au Vietnam (tout le mois de juillet), me conseillez-vous d’atterrir à Hanoi et de faire la baie d’Along jusqu’au Delta du Mékong ou plutôt atterir à Ho Chi Minh Ville et faire également une partie du Cambodge? Sachant que l’île de Phu Coq m’intéresse vraiment, je vous remercie pr vos réponses, je suis un peu perdue! Et un mois, c’est suffisant pour aller du Nord au sud?
Merci!
onlyflo2
Bonjour , je pars le 10 mars( 5 weeks ) avec une copine et ns arriverons à Saigon avec vol direct ensuite après les formalités et un peu d’attente pour Phu Quoc 3 jrs ensuite le Delta du Mékong … Notre retour sur Paris se fera de Hanoi . On démarre du sud jusqu’au Nord .
Pour le Cambodge je te conseille de le visiter en 3 weeks ou 1 mois avec le Laos . Prends ton temps ça ne sert à rien de vouloir faire trop de pays à la fois !
Bonne préparation de voyage
FLORA
abalone_vn3
En Juillet, le sens est Sud Nord, les rizières ne sont que plus belles en avançant dans la saison.
Il pleut beaucoup sur Phú Quốc.
Il vaut mieux d’aller sur l’île de Quan Lan dans la baie Bai Tu Long.
Anonyme4
Bonjour,
tout dépend du type de séjour que vous recherhé. Le nord est bien plus authentique que le sud. Plus vous déscendez, plus le pays est “américanisé”.
Hanoï est vraiment un passage incontournable. Nous n’avons traversé aucune ville identique à celle-ci.
Si vous aimez la rando, allez dans le nord quelques jours. Vous serez au contact des mo,tagnards et pourrez observer leur mode de vie entouré de paysage à couper le souffle.
La Baie d’Halong est supra touristique mais magnifique, une croisière d’une nuit suffit.
Nous ne connaissons pas le Cambodge mais cela à l’air top aussi.
Si vous voulez voir notre itinéraire Vietnamien, nous l’avons précisé sur notre site www.les-globe-trotters.fr
chellmi5
Bonjour,
D’accord avec Flora je te conseille de prendre ton temps pour faire le Vietnam (qui est grand) tu ne pourras d’ailleurs pas tout faire et de revenir une autre fois au Cambodge.
Si tu as le temps de consulter notre blog cela pourra peut-être te donner des idées.
Si tu as des questions précises n’hésite pas.
Bonne préparation et bonne journée.
(pour Flora bonnes vacances qui approche !! donne moi de tes nouvelles si tu peux)
Michèle
van_don6
Bonjour Nouxy,
1 mois c est bien du nord au sud avec les temples d angkor pour finir.
Vous pouvez meme faire les grottes de phong nha avec une halte a dong hai.
Pour la plage je vous conseille nha trang au mois de juillet. Il y a un micro climat et c est une tres bonne saison. Il y a des iles sympa. et les plages de la van phong bay ou cam ranh.
Si vous avez besoin de plus d infos j en ai un paquet je suis ici au Vietnam depuis un moment deja.
groucho047
Merci à vous tous pour vos réponses! Finalement, j’ai envie de faire le Vietnam et le Cambodge ce sera pour une autre fois. J’aime prendre le temps lorsque je voyage ^^. En tous cas, ce voyage s’annonce très sympa. Van Don, je vais t’écrire en mp ^^