Itinéraire Autriche Août 2025

Forum Autriche

Bonjour,

J’envisage de faire un voyage avec ma famille (1 couple 2 enfants (5 et 1a1/2)) cet été en Autriche pour 12-15j.
Nous arriverions en avion à Vienne, on visiterait la ville 2j puis soit en louant une voiture soit en train de déplacer.
Le but étant d’avoir maximum 3 changement de logement tout au long du séjour. Nous repartirons de vienne.
Que me conseillez-vous? Nous pourrons bien sûr d’un point fixe rayonner autour de la ville où nous serons.
Merci d’avance pour vos conseils et avis

2 remarques:

1. je suis Autrichienne, je connais mon pays et n’ai pas forcément la meme vue qu’un touriste
  2. Le festival de Salzbourg et celui de Bregenz font flamber les prix non seulement dans ces deux villes mais aussi dans les régions.
    2 jours à Vienne c’est - meme sans un seul musée - très peu, je mettrais minimum une pour le centre-ville, une pour Schoenbrunn et une pour d’un coté un petit circuit sur le Danube + baignade + quelques attractions du Prater (Lunaparc avec des trucs très traditionnels et d’autres très modernes)
    Diretion ouest le réseau de trains et bus fonctionne plutot bien, mais attention, vacances scolaires en Autriche, donc horaires à vérifier. Point de chute Linz, Wels ou un village entre Wels et Salzbourg assez près des trains régionaux. Une journée à Salzbourg en train, si vous voulez voir quelques lacs au Salzkammergut (très belle région, mais pluvieuse) eventuellement louer une voiture pour une journée.
    Si vous voulez profiter des trains un troisème point de chute serait entre Innsbruck et Saknt Anton - de là vous pourrez visiter aussi bien une partie du Tirol que du Vorarlberg, ou bien si vous trouvez un logis abordable à Bludenz.
    Si vous préférez le sud il vous faudra une voiture avec un point de chute à Klagenfurt ou environs.
    Pour les trains il existe une carte-famille qui pourrat s’amortiser meme en 15 jours; je n’ai trouve les infos qu’rn allemand:
    https://www.oebb.at/dam/jcr:1a799e7e-0995-4044-b989-b711ce01ff28/folder-vorteilscard.pdf

Bonjour,
Merci pour votre réponse complète. Je suis contente d’avoir un avis d’une autrichienne, je trouve que cela permet d’avoir de précieux conseils.
Je vais regarder en détail toutes les villes et régions conseillées. Les trains ont l’air d’être assez interessant.
Merci encore :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage