Itinéraire Bali 17 jours

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons 17 jours à Bali au mois de septembre et souhaitons partager avec vous notre itinéraire, sachant que pour les deux premières étapes nous avons déjà réservé le logement…

  • Jimbaran : 3 nuits → repos + balades sud Bali
  • Ubud : 7 nuits → rayonner et faire le max de visites/balades à partir de Ubud
  • Gili Meno : 3 nuits → snorkeling et farniente
  • Munduk : 1 nuit
  • Menjangan (Pemuteran) : 2 nuits → snorkeling + balades Bali national park
  • côte ouest (Pekutatan? Autre?) : 1 nuit → couper le trajet pour le retour vers l’aéroport. La cote ouest a-t-elle un intérêt ?

Vos commentaires & suggestions sont les bienvenus. :wink:

Par ailleurs, avez-vous des contacts et conseils pour un chauffeur/guide ? Faut-il prendre contact avant le départ ou bien pouvons-nous nous en occuper sur place ?

Merci beaucoup !!

salut, attention jimbaran , c’est pas mal pour l’arrivée soirée repas sur la plage mais pas grand chose d’autre à faire. Il serait sympa de se rapprocher d’uluwatu ou balangan beach par exemple pour le repos. Surtout , pensez à rester un peu plus longtemps sur Mundunk ou plus precisemment sur Banuyatis chez Gusti on y est resté 5 nuits et rien à regretter : superbe équipe avec des jeunes guides pour les rizieres et on a passé une journée pres de Pemuteran style plage de l’hotel , nettement moins touristiques et aussi beau pour bien moins cher ; garder votre argent pour le bateau vers Nusa Lembogan tres sympa à voir et possible de rejoindre Lombok apres. 7 nuits sur Ubud , ça risque de faire beaucoup .

le top c’est de trouver un chauffeur parlant français, et de plus s’il est guide : pour ça essayer de fouiller sur le site mais Nyoman ( attention ils s’appellent tous nyoman, made, wayan …)
Nyoman : 081236110998 ou 081936039770
Nous avons eu aussi wayan qui connait tous les recoins : 081338725949
45 euros /jour

Bonjour

de retour de Bali depuis deux mois, quelques impressions pour les chanceux qui vont y aller
Les chauffeurs guides tout d’abord, le mieux est de les réserver de France ; trois exemples : Dolit, fabuleux guide d’Ubud (moins de 50 euros par jour), un francais se charge des réservations, Gede Arthana de Sidemen, formidable accompagnateur peut être vous amenera t-il à un combat de coqs, Edi Putra de Tabanan très dévoué qui ne compte pas ses heures.
La nourriture : ne pas hésiter de manger local, dans les marchés, en plus de 15 jours sans avoir un estomac plus robuste que la moyenne, nous n’avons rien attrapés ; les restos sont aussi bon marchés mauis la nourriture authentique et savoureuse se retrouve dans les marchés
Les balinais : extraordinaires, gentils, authentiques, souriants ce sont eux le vrai cadeau de l’île
vous retrouverez toutes les infos de mon itineraire et les adresses sur :

n’hésitez pas lîle est fabuleuse.

Bonjour j’entends souvent parler de munduk , j’aimerai savoir ce que vous y avez fait exactement, il y a quoi dans ce coin qui vaille le coup?

merci de votre reponse

bonjour
,nous partons à bali pour 18 jours rn aout:,ubud,permuteran,pekutatan,gili,et jimbaran,
je vous donnerai nos impressions dés mon retour,toutefois je pense que les lieux choisis(hormis ubud incontournable)sortent des sentiers battus et ont chacun leur charme et ne demandent qu à etre explorés;;;loin du tourisme de masse.
a bientot

A mpundunk, ou plus precisement à coté, à Banuyatis à Atres villa , c’est un systeme de plusieurs bungalows sympa autour d’une rizieres ou le Personnel d’une gentillesse enorme ne peuvent que vous laisser un sentiment d’attachement si vous y sejourner plusieurs nuits. autour vous avez des balades à pied dans les rizieres , la découverte des temples pres des lacs , le temple unique Bouddhiste , les bains chauds , les combats de coqs, la region de Lovina , celle de Pemuteran ;pour les bons plans vous pouvez me joindre en mp .Ca c’est ce qui reste inoubliable de nos 3 semaines sur Bali !!!

Bonjour, pouvez vous me donner vos impressions sur votre voyage a bali. Êtes vous passée par pekutatan? Merci pour votre réponse. Nous comptons y aller cet été.

Sujets suggérés

Services voyage