Itinéraire Bali 2 semaines

Forum Bali

Bonjour tout le monde !

Je suis Baptiste, 22 ans et fan de découverte des nouvelles cultures du monde entier.
Je suis actuellement en Australie et j’aimerais faire un saut à Bali en juin pour 15 jours juste avant de rentrer en France. Billets A/R de Perth : -200€ je peux pas laisser passer cette opportunité.
Nous sommes 2 ou 3 à partir tous agés de 22-23ans.

On veut surtout PAS etre dans le côté hyper touristique de Bali, on souhaite vraiment en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Bref on veut du typique !!

Le prob c’est que nous ne connaissons absolument pas Bali et il est très difficile de savoir quoi faire, comment faire etc.
Ce que nous souhaiterions :
1 semaine sur Bali dans la campagne balineaise avec des scooters à pouvoir vadrouiller tranquillement et découvrir la culture de Bali : temple, lac etc.
1 semaine sur une Ile Gili : 1 semaine de farniente avec plage paradisiaque avec peu de personne autour, avec beaucoup de snorkeling et autre excursion sur l’eau.

Voici mes petites questions :

1. Que me conseilez-vous à voir ABSOLUMENT en 1 semaine sur Bali, on m’a parlé d’Ubud, Lac Balur, et Lovina mais je ne sais pas dans quel ordre le faire et si c’est possible en 1 semaine ??? Qu’est ce que vous me conseillez comme circuit sympa ?

2. Quelle est l’île Gili la plus calme, Memo ou Air ?

3. Niveau budget, je pensais partir avec 700€ (sans billet d’avion), je suis pas fan des hotels 5* mais plus des petits bungalows sur l’eau avec personne autour, ou des Guest House. Apres niveau excurtion c’est vrai que j’ai pas trop envie de me priver tout en étant raisonable biensur. Qu’est ce que vous pensez de 700€ je devrais être large normalement non ?

Merci beaucoup beaucoup pour vos précieux conseils !

Bonjour Baptiste,

Je vais te faire part de notre expérience de l’année dernière à Bali et Lombok.
Nous sommes restés environ 1semaine et demi sur Bali.
Si tu ne veux pas être dans le côté hyper touristique de Bali : fuis Ubud !!! Nous n’avons pas aimé cette ville : blindée de monde et que des français pratiquement. Par contre, la ville est intéressante comme point d’ancrage pour rayonner autours en scooter.
A ce propos : pense à acheter une carte routière (même si elle ne servira pas à grand chose étant donné qu’il n’y a pratiquement aucune indication de direction dans les campagne), mais les gens se font un plaisir de t’aider à trouver ton chemin et la carte peut alors servir un peu…)

Si tu veux faire du Snorkeling : Amed est super. Nous sommes restés là bas 2 ou 3 jours, il c’était vraiment top, et vraiment pas grand monde.

Tu peux donc faire 3/4 jours à Ubud, et 2/3 jours à Amed.

Pour le farniente, effectivement il y a Gili , nous n’avons pas fait. Nous avons fait par contre Kuta Lombok : magnifique !!! et personne sur les plages de sable bland avec l’eau transparente . C’est resté vraiment sauvage (pour l’instant…).

Pour les logements, tu peux faire les homestay (demande à visiter les chambres avant). En négociant les prix, tu peux avoir facilement une bonne chambre avec clim et assez propre pour 250 000 / 300 000 Rupiah par nuit sur Bali.

Bons préparatifs !!

Baptiste

Hey !

Merci beaucoup pour tes infos ! Je vais ajouter Ahmed dans mon circuit !! J’ai une petite question, sans indiscrétion au niveau budget tu t’en étais sorti avec combien ?? Tu crois avec 700-800€ c’est bon ?

Bonjour

Je pense que tu peux zapper lovina qui est très touristique et le remplacer par amed d’où tu peux visiter pas mal de sites.
Pour les gili je te conseille gili air qui est le bon compromis surtout en juin.
Pour le snorkelling sur place, le mieux est de se mettre à l’eau bien plus haut de la boutique Ozzi Shop et de là tu te laisses dériver jusqu’au bas de l’île.
Attention suivant les jours ou l’heure il y a beaucoup de courant.
Après tu peux réserver une journée snorkelling en bateau chez Ozzi qui n’est vraiment pas cher. Tu pars sur plusieurs sites et un stop sur Gili Meno pour manger (pas compris dans le prix). Nous avons croisé 10 tortues dans la journée ): .
Nous retournons sur Bali dans une semaine

Niveau budget, il faudrait faire le calcul, mais ça me semble tout à fait faisable.

Il faut compter, sur Ubud : environ 300 000 Rp /nuit (réserver à l’avance car tous les hotels étaient complets lors de notre séjour en aout… nous étions à Ketut’s place (Ketutsplace.com), chambre à 275 000 Rp (magnifique endroit, mais accueil un peu froid (comparé à Lombok, ou on voit que c’est moins “pourri” par le tourisme).

A Amed, tu peux t’en sortir avec des chambres moins cher (nous avions trouvé sur place, pas besoin nécessairement de réserver, et cela permet d’avoir une marge de négociation :wink: … tu peux avoir une chambre en homestay pour 200 000 /250 000 Rp.

A Gili, je ne connais pas les prix, mais ca doit être assez cher.

Pour la location des scooter : 50 000 Rp / jour (à louer à tous les coins de rue et toujours le même prix, non négociable).
L’essence : je ne me souviens plus , mais c’est négligeable : il y a partout dans les rues des gens qui en vendent en bouteilles.

Repas : environ 40 000 Rp par personne. A Ubud, ne pas aller dans les grands restaus sur les grands boulevards , mais préférer les petits restos un peu reculés dans les petites rues (beaucoup moins cher !)

Pour la traversée Bali => Lombok, nous avions payé 970 000 Rp par personne aller/retour (réserver à l’avance : www.peramatour.com ou gilicat.com ). Je ne connais pas les prix pour aller retour Gili.

Pour le déplacement Ubud => Amed par exemple, ne pas prendre de Taxi, mais préférer les bus publics ou les Bémo : tu ferras une sacré économie !! et c’est plus “roots”, ça permet de discuter avec les locaux etc… par contre, c’est sur que c’est un peu plus long et moins confortable, mais tellement plus sympa.
Par contre, un conseil : renseignez vous avant auprès de locaux pour connaitre le prix normal pour le trajet car quand le bémo va vous voir arriver, il va appliquer le tarif touriste !! Donc il est préférable de connaitre le vrai prix avant et de lui dire (bien lui faire confirmer avant de partir pour éviter toute déconvenue).

Le snorkeling : gratuit !!.. et juste grandiose (si tu pense amener ton masque).

Baptiste

Merci beaucoup pour toutes vos infos !! ça va mettre très utile !! Je vous tiendrais au courant quand il sera fixé !

De retour d’Indonesie, nous avons retracé notre tineraire à Bali, Lombok et Gilis sur notre site http://www.onedayonetravel.com avec infos pratiques, temps de parcours, hôtels … Pour info, nous avons tout visité en scooter. Super pratique avec une liberté sans commune mesure ! Vous n’oublierez pas une telle experience. Côté plages, les plus belles sont aux Gilis et à Kuta Lombok.
A toute

Super merci beaucoup asquarii, je pense que je vais m’inspirer de votre parcours pour le mien !J’ai 4 nouvelles petites questions :1. D’où peut-on faire la rando du mont Batur ??2.
J’ai lu qu’à Amed il n’y avait pas grand chose à faire que du
snorkeling sachant que je compte surtout en faire à Gili, il y a t’il
des coins à aller visiter aux alentours ?3. J’ai lu plusieurs chose
sur Lovina Beach et notamment les dauphins et c’est vrai que j’aimerais
bien aller les voir. Mais j’ai lu un peu tout et n’importe quoi entre
course au touriste et promenade tranquille difficile de faire un choix
dans tout ça ! Vous en pensez quoi ? est ce que ça vaut vraiment le coup
?4. Est ce que vous connaissez un hotel / guest house sympa sur
gili air ou meno ? Et SURTOUT vu que c’est ici que je veux faire le plus
de snorkeling laquelle vous semble la plus adaptée pour ça ??encore merci !!

Bonjour,

Lovina, nous n’y sommes que passé car nous n’en avons pas entendu de bien… Pourquoi pas remplacer les jours de lovina et amed, pour faire une incursion à Java et faire au moins le Kawah Ijen : c’est vraiment mémorable de descendre dans le cratère avec les porteurs ! Et finalement, il suffit de prendre le ferry de Bali (1h de traversée) puis de dormir à Banyuwangi pour partir très tôt le matin et revenir dans l’après midi (vous pouvez prendre le ferry le soir pour revenir sur Bali)

Après, ça dépend de ce que vous recherchez

Baptiste

Déjà Gili, cela veut dire “île” et il y en a plus de 3 autour de LOMBOK.

Nous sommes allés ailleurs car nous voulions fuir la foule (cf. mon blog)

Je resterais une bonne semaine à UBUD et rayonnerais tout autour. Si tu aimes le culturel, il y a de quoi faire: les temples mais aussi les gens! C’est en discutant avec les gens du pays que tu auras l’occasion d’aller à des “ceremony” et là, tu verras toute la richesse de cette culture, les costumes, les rites, le legong, les danses balinaises. Un vrai régal!

Va voir mon blog à la rubrique BALI.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

J’ai aussi, sur mon blog, fait un document PDF avec des tas d’INFOS PRATIQUES.

Bon voyage!

Bonjour à tous et encore merci pour tous vos conseils,
Voici l’itinéraire que nous envisageons de faire :

j1 : Kuta/Seminyak (1nuit) : visite temple
j2-3-4 : Ubud (3nuits) : visites des temples, monkey forest, trek dans les rizières
j5 : Munduk (1nuit) : balade dans la campagne balinaise loin de la foule
j6-7 : plusieurs choix (2nuits) :

1. Lovina : quelques randos + dauphins en pirogue le matin mais apparement très touristique
  2. ou Amed : belle plage + snorkeling. Mais on prévoit de faire beaucoup de snokeling aux iles Gili
  3. ou Candidasa : on me l’a conseillé car apparement il y aurait pas mal de chose à voir et faire autour. Vous en pensez quoi ?
    j8-9-10-11 : Iles Gili (4nuits) : farniente, plage, plongée
    j12-13-14 : Kuta Lombok (3nuits) loin de la foule
    j15 : retour Denpasar (abion à 0h le jour suivant)

Voila voila…
Qu’est ce que vous en pensez ? Nous allons essayer de pas mal bouger pour voir un maximum de chose mais tout en prenant notre temps aussi.

J’attends vos suggestions avec impatience !

Baptiste

Etant donné que tu vas à Lombok et au Gilis je zapperais les plages sur Bali et profiterais de l’intérieur de l’île absolument magnifique.Une super adresse “Atres villa” à Banyuatis à côté de Munduk:de là pleins d’excursions et notamment les dauphins de Lovina (et le Kawah Ijen de Java mais il est fermé en ce moment car en activité).Tu peux y rester une semaine sans t’ennuyer,l’ambiance est super…et c’est pas cher (pension complète)
Mon blog pour des infos:alexval2.en-escale.com

Merci alexval pour ta réponse.

On hésitait à rester plus longtemps à Ubud ou Munduk effectivement… Mais petite question :
Si j’enlève Ahmed de mon itinéraire, est ce que je pourrais facilement rejoindre des Iles Gili en une journée en partant de Munduk ??
J’avais déjà vu “Atres Villa” c’est vrai que ça à l’air vraiment sympa !

Encore merci !

Non je pense que tous les bateaux partent le matin :il faudra dormir une nuit à Amed ou padangbai mais la journée de transit peut te permettre de visiter des choses sur le trajet (Tirtagangga par exemple)

Oui, beaucoup de gens pensent que PADANG BAI n’est qu’un port mais nous y avons séjourné, visité les alentours et bien apprécié.

L’hôtel PURI RAI est très plaisant et tout à fait accessible.

Va faire un tour sur mon blog (carnet de voyage+ infos pratiques sur document PDF)

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour tout le monde,
J’ai une dernière question :
Je vais faire 1 semaine à Bali et 1 semaine à Lombock (dont 4jours sur les îles Gili). Je
voulais savoir si un traitement anti-palu était vraiment indispensable
car je suis actuellement en Australie et ça coûte encore plus cher qu’en
France donc je voulais avoir votre avis pour savoir s’il en faut
vraiment un traitement ou pas.
J’ai lu que sur Bali ce n’était pas
nécessaire mais sur Lombock ??
Merci d’avance !
Baptiste

Bonjour

vous pouvez trouver l’hôtel sur Kuta PAS CHER, le prix a partir de 5 Euro - 25 Euro par nuit. le prix pour le repas dans le Warung/ local restaurant 1 Euro - 2 Euro. et puis 40 Euro pour ( la voiture climatisation, le guide chauffeur parlant français, l’essence, le parking et l’assurance.
si vous avez arrivée a Bali et puis si vous avez une aide sur bali, vous pouvez me téléphoner. +62 (0)81 355 482 055

Bon préparation
veri

Bonjour,
Suite à notre voyage à Bali l’été dernier, nous avons mis en ligne notre itinéraire à Bali, Gilis et Lombok avec infos pratiques, photos et vidéos. En espérant que celà vous aidera à y voir plus clair : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-a-bali-lombok-gilis-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/
Bon voyage !

Pour 2 semaines à Bali l’itinéraire parfait selon moi
:

• Seminyak ou Canggu (2 nuits)
  • Ubud ( 4 nuits)
  • Amed ( 2 nuits) : notre coup de coeur !
  • Gili Air (2 nuits)
  • Nusa Lembongan (2 nuits)
  • Sidemen ( 2 nuits)
  • Jimbaran ( si vous avez le temps, 1 ou 2 nuits)

Cela te fait faire le tour des plus beaux coins de l’île tout en ayant le temps de profiter de chaque endroit et des divers paysages ! Si jamais tu veux plus d’informations tu peux regarder mon rapport complet (endroit par endroit avec recommandations des choses à voir / faire / restaurant, recommandation de chauffeurs et d’hôtels!) : http://www.voyagezfute.com/actus/2-semaines-a-bali

Profitez bien de Bali, c’est une île incroyable !

Camille

Bonjour Baptiste,

J’ai moi-même réalisé un circuit de 2 semaines en découpant mon itinéraire en 6 étapes pour rayonner tout autour de l’île.

Je suis allée à Jimbaran, Ubud, Munduk, Amed et Gili Air, ce qui m’a permis d’explorer plusieurs visages de Bali et de découvrir le côté authentique, pas seulement touristique.

Si cela t’intéresse, j’ai écris tout un article sur mon itinéraire sur mon blog. Tu pourras y trouver mon circuit, les choses à faire et à voir dans chaque ville, ainsi que des photos. Peut-être que cela t’aidera à te faire une idée :slight_smile:

https://www.mapetiteescale.com/single-post/itineraire-bali-deux-semaines

Bon voyage !

Bonjour Amandize,

Beau site sur Bali que tu as fait mais réduire Ubud à la Forêt des Singes, oups, c’est bien dommage et très réducteur ! Et puis, la Forêt des Singes est archi touristique et la visite ne prend pas plus que 2 ou 3 heures.

Il y a tant de choses à faire à Ubud, déjà se balader dans les rizières ou aller au musée Blanco, une petite perle, etc.

http://www.odileenvoyage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=81:que-faire-a-ubud&catid=79:bali-2014&Itemid=435

et mon site sur Bali : www.odileenvoyage.fr

En effet, il y a énormément de belles choses sur Ubud, mais cet article ne porte pas sur Ubud mais sur l’ensemble de mon itinéraire.

Evidemment il y a des tas de belles choses à voir et à faire à Ubud apart la forêt des singes, je suis d’ailleurs en train de rédiger un article sur ce sujet :slight_smile:

Cette visite est en effet très touristique, mais la forêt est magnifique et approcher des singes d’aussi près, on en a rarement l’occasion !!

Chacun son avis :slight_smile:

Je suis allée à Bali en août dernier dans 6 amis. C’était magique ! Nous n’avions réserver que les 3 1ères nuits et la dernière, et pendant notre séjour nous avons bougé tous les 2-3 jours.

Budget : sans nous priver, 700 € par personnes (hors vol) pour les 3 semaines comprenant, les hébergements, les repas (warangs… délicieux), les transports (taxis, scooter, bateau), les entrées pour les visites, etc…

Hébergement : A l’arrivée nous avions réservé une magnifique Villa d’hôtes proche de Denpasar (Abian saba Villa - mail : abianbali@yahoo.com) . 40€ la chambre de 2pers… ça peut paraitre cher pour Bali, mais je vous la recommande d’abord parce que c’est le paradis (piscine à débordement donnant sur les rizières, calme, magnifique… ) et ensuite parce que son propriétaire est adorable et vous donnera plein de tuyau pour la suite de votre voyage ! Si vous logez là, demandez à son associé Nyoman de vous faire visiter les rizières de son village, elles sont sompteuses !
Ensuite, nous avons logé dans des petits losmen (très facile à trouver, souvent magnifique et pas cher - compter entre 25 et 35€ la chambre pour être très bien logé !)

Repas : la nourriture est excellent, bien que souvent très épicé, les warangs sont nombreux et très bon marché, en moyenne 3€ le repas avec boisson

Transport : le scooter… super mais attention dans les villes il y a bcq de circulation. Plus facile dans la campagne - environ 5€ par jour
les taxis : une bonne option - facile à trouver et pas cher à condition de négocier le prix avant
les guides : faciles à trouver sur place, mais pas indispensables… nous avons préféré la plupart du temps visiter et randonner nous même au rythme des rencontres.

Que faire : si vous voulez éviter le tourisme de masse, évitez le sud de Denpasar !
Ubud : tourisme mais incontournable et allez vous balader dans les rizières, il n’y a personne.
Munduk : montagne, forêt tropicale, rizière (suivre la rando “du gros arbre”) MAGIQUE !
Chez l’habitant : allez chez Made et Sucrini dans le village de NONGAN… ils sont adorables et les lieux sont magnifiques et authentiques
Snorkelling : très bons spots directement de la plage d’ Amed (et plongée à Tulemben sur le Liberty), mais si vous allez sur Lombok, oubliez les iles gili très touristiques, et préférez, au sud de Lombok les iles Asham ou Layar, elles sont quasi désertes et les fonds marins sont superbes. Sur Lembongan, possibilité de snorkeling intéressants mais en bateau.
Les temples : ils y en a partout et de toutes les tailles ! un petit conseil, allez les visiter très tôt le matin (6h30-7h), vous échapperez aux touristes et l’ambiance sera magique.

Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage