nous partons avec mon compagnons du vendredi 26/08 (arrivée 17h le samedi 27/8 à l’aéroport) retour le vendredi 9/09 00h30
nous avons commencé à établir un itinéraire pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
arrivée direction Sanur pour la première nuit
le lendemain dimanche 28/08 départ pour nusa lembongan pour 3nuits (ce qui nous interresse c’est la plongée les raies manta, baptème)
lundi 29/08 nusa
mardi 30/08 nusa
mercredi 31/08 départ le matin pour sanur, puis direction ubud
jeudi 1/09 ubud et alentours
vendredi 2/09 ubud et alentours large
samedi 3/09 ubud et alentours large
dimannche 4/09 départ pour amed
lundi 5/09 amed
mardi 6/09 gili meno
mercredi gili meno
jeudi 8/09 gili meno
vendredi 9/09 retour gili meno sur dempasar
voila nous nous posons la question si cela est trop,
si il ne faudrait pas qu’on aille directement de nusa lembogan à gili meno en spead boat et faire après ubud
merci par avance pour vos précieux conseils
c’est notre premier vrai voyage et nous tenons à l’organiser nous même
harmo382
a noter qu’on hésite pour les iles gili
Anonyme3
Salut,
Je suis allé à Gili Air en mai 2015. Il n’y a rien d’autre à faire que de la plage. Et des bars avec à la carte cocktails aux fresh magic mushrooms entre autre (mais c’est apparement plus desert à Gili Meno). De mon point de vue, les plages n’ont rien d’exceptionnel et le snorkeling est bien plus sympa à Amed (comme tu y passes).
Anonyme4
Bonjour,
Nous y sommes allés en septembre dernier avec mon compagnon et nous avons fait grosso modo les sites que vous décrivez mais pas dans le même ordre
On est resté 4 jours du coté de Sanur pour se remettre du voyage, voir les temples du sud, une journée excursion à Tulemben pour plonger dans l’épave.
Ensuite, départ vers Nusa Lembongan 2/3 jours pour les raies mantas, un peu de snorkling par ci par là et le tour de l’ile.
Ensuite cap sur Gili T. On est resté 5 jours sur place dont 1 journée à Meno. C’est beaucoup beaucoup trop!!! Meno est vraiment magnifique, comme une carte postale. Par contre on fait le tour en 2h! Ce qui est sympa c’est que l’on peu se baigner n’importe où, il n’y a pas un chat! On fait également vite le tour de Gili T même si elle est plus animée. Franchement, 3 jours tout compris auraient largement suffit!
Ensuite retour sur Bali direction Ubud pour 3 ou 4 jours. Nous avons été franchement déçus par Ubud mais c’était sympa d’y aller quand même.
Voilà
romsg5
Je pense compliquer de faire baptème + mantas @ Lembongan. Les spots sont pas les plus faciles pour les débutants.
Tu peux passer du temps sur Amed pour ton baptème et voir avec le club s’ils pensent que c’est ok pour les mantas. Tous les clubs d’Amed organisent une journée sur Lembongan avec 3 plongées dans la journée.
Les Gilis ne présentent pas d’intérêts. Sanur, Denapasar, Kuta non plus.
Ubud, a bien perdu de son charme d’antan. Munduk c’est bien cool par contre.
Anonyme6
Perso, nous avions fait simplement un snokeling à Manta Point. On accompagnait un groupe de plongeur débutants. Ils n’ont pas eu l’air de trop galérer sur ce site mais plus sur celui de Crystal bay où ils sont restés à peine 20min sous l’eau à cause des courants!
C’est vrai que Lembongan n’est pas facile pour des plongeurs débutants par contre c’est un des rares endroits où le corail est préservé et que les fonds sont vraiment magnifiques (surtout si l’on compare aux Gilis!)
Mais on voit déjà de très belles choses rien qu’en faisant du snokeling!
harmo387
du coup on va aller sur gili trawagan
mais on se demande si ça vaut le coup d aller de ubud à amed, de passer l aprem et la nuit la bas et de prendre le bateau par gili trawagan le matin
ou alors vaut mieux que l on parte de padangbai?
merci de vos réponses
harmo388
Est il risqué de prendre le bateau de retour de gili le dernier jour soit le vendredi 9 septembre sachant qu on a l avion à delmpasar le soir à minuit ?
jackie9
Bonjour Harmo,
je te répond oui car lors de mon dernier voyage à Gilli T, la mer était tellement mauvaise que le bateau nous a laissé à LOMBOK et de là nous avons du prendre un avion pour pouvoir attraper notre vol de retour le soir meme ! un peu stressant !
trés bon voyage à BALI.
jackie.