Nous partons 13 jours en fin d’année en Thailande. J’ai besoin de votre avis s’il vous plait. Voici dans les grandes lignes notre itinéraire: 1er jour BANGKOK - 2ème jour départ tôt le matin en train pour visite de AYUTTHAYA nuit sur place - 3ème jour départ pour le Parc KHAO YAI, départ avec le train arrêt a Packchong pour rejoindre le Parc, nous y restons 2 jours puis retour à Bangkok direction le Sud… Notre but: visite des temples (Ayutthaya nous semble incourtnable) et randonnées sans perdre trop de temps dans les transports. L’arrêt de Packchon est-il le meilleur pour rejoindre le parc? Comment nous rendre au Parc depuis la gare? Dans ce sens ou dans l’autre sens (BANGKOK - KHAO YAI - AYUTTHAYA - BANGKOK) Les sites conseils également LOPBURI, mais j’ai peur d’être encore dans la visite des temples, nous recherchons vraiment la nature et la randonnée. Merci d’avance pour votre aide!!
Bonjour,
Pour Lopburi ,je suis du même avis que toi ,à part quelques temples moins intéressant qu’Ayutthaya et voir des singes que tu trouveras en mieux dans le parc natio à Khao Yai.
En réservant à l’avance :une guest house ou hotel viendront te chercher à la station de train de Pak Chong.
Une guest house qui est très bien qualité prix:
http://www.greenleaftour.com/tours.html
Pour le retour tu as la possibilité de reprendre depuis Pak Chong :le train plus long en temps de transport ,bus arrivée à la gare Morchit ou minibus arrivée à Victory monument mais je crois qu’ils se sont déplacés à la gare de Morchit depuis quelques mois.
Un grand merci pour ta réponse et tes conseils!!
Vois ces deux sites au cas ou tu ne les auraient pas pour plus de renseignements :
Ocram
Merci! Le premier hébergement que tu m’as donné m’a l’air vraiment top, j’ai ausitôt envoyé un mail ce matin pour connaitre les disponibilités. Je regarderai ce soir pour un plan B si je n’arrive pas à avoir de leur nouvelle. Je n’avais pas ton lien, tu me réconfortes dans le choix du Parc!
C’est tout bon pour l’hébergement Pour le retour je profite de ton savoir si tu as encore un peu de temps à me consacrer. Si nous décidons de prendre le bus, sais-tu si il faut réserver à l’avance? Il nous déposera à Bangkok, peux tu me dire combien de temps nous devons compter pour rejoindre l’aéroport de “LE DON MUEANG AIRPORT” (c’est de là que part notre avion pour Krabi). Encore merci.