Itinéraire-Bateau pour visites de Agia Roumegi et Loutro

Forum Crète

Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil svp sur visites de Agia Roumegi et Loutro : comment les visiter? Qu’est-ce qui est le mieux, le plus pratique?

1/ jour 1 : logement sur Paléochorao
Jour 2 : prendre le bateau en piéton de Paléochora pour Agia Roumegi puis retour le soir sur Paléochora
Puis Jour 3 : prendre le bateau avec voiture de Paléochora à Skafia
et jour 4 : prendre bateau piéton pour visiter Loutro et retour en bateau sur Skafia le soir

OU

2/ Loger à Paléochora le jour 1
Jour 2 : bateau avec voiture à Agia Roumegi (on ne peut pas utiliser la voiture dans ce village)
Jour 3 ou 4: bateau avec voiture pour Skafia
Jour 4 ou 5 : bateau piéton pour visiter Loutro puis retour sur Skafia le soir par bateau

En espérant avoir été claire dans ma demande
Merci par avance de vos conseils
Au plaisir d’échanger

Bonjour
-A Agia Roumeli, rien d’extraordinaire, des hôtels et des restos, et des centaines de touristes qui descendent des gorges. Mais sensation d’être sur une île après le départ de la foule, après 17h30, départ des ferries. Das la journée bof, bof. Tu as quand même une grande plage et tu peux aller randonner un bout dans les gorges, ou monter au château (chaud en été, et ça grimpe) .Auto totalement inutile: tu dois avoir 500 m à 1 km de route.
-A Loutro tu pourras garer ta voiture sur le mini quai, s’il y a de la place, et faire environ 10 m. Auto totalement inutile. Attention, en été Loutro est trop touristique et perd beaucoup de son charme.
-Palehora est mille fois plus intéressante que Sfakia, même si Sfakia n’a rien de désagréable. Palehora est une bourgade animée, sympa, Sfakia est un tout petit patelin très calme, trop calme. Je conseille le resto Lefka Ori pour la qualité de la nourriture et la sympathie de la famille.
En bref, je laisserai ma voiture à Palehora, et je ferai 2 jours entre Palehora et Loutro, avec une nuit qq part.
Bon voyage.

Merci du retour
En, fait, je loge trois nuits sur paléochora puis après 2 nuits sur Frangokastello (pas à Skafia même)
On est sur parcours itinérant avec des hébergements déjà programmés avec location de voiture
Donc je pense que lorsqu’on sera sur Paléochora, on ira voir Agia Roumegi
et quand on sera sur Frangokastello, on ira voir Loutro
Mais ceci restera à confirler sur place
et entre les deux hébergements, on prendra le ferry avec la voiture de Paléochora à Skafia

Bonjour
Avis perso, je préfère encore Sfakia à Frangokastello. Au moins Sfakia a une âme: des habitants, un centre, une ruelle restos piétonne en front de mer sympa, un vieux centre et est assez photogénique.
Frangokastello: pas de vrai centre, hôtels clubs éparpillés sur des kms, château absolument pas mis en valeur, bref, je n’aime pas du tout cet endroit. Bis: avis perso donc subjectif.

Sujets suggérés

Services voyage