Itinéraire Birmanie en août: Merci de votre avis

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous partirons donc en Birmanie en août prochain via Bangkok.

Nous resterons 15 jours complets en Birmanie et je prévois l’ itinéraire
suivant sur lequel je souhaiterais votre avis avec votre expérience afin de ne
pas faire de grossière erreur :

Arrivée à Mandalay depuis Bangkok

Mandalay et sa région : 4 jours
Mandalay vers Bagan en bateau : 1 jour (ou passage par Inwa par la route: 1
jour également)
Bagan: 3 jours avec le mont Popa
Route vers Inle : 1 jour
Inle: 2 jours
Route vers Yangon: 1 jour
Yangon: 2 jours

Départ de Yangon pour Bangkok

Ce qui laisse 1 jour de marge pour un coup de coeur : ce qui est peu !!!

Nous envisageons de voyager au moins cher en car ou bus entre villes

Est-ce trop tendu comme programme car nous la “jouons” assez cool en
général et prenons le temps pour rencontrer les habitants

Il y peut être une autre solution : Arrivée et départ de Mandalay et supprimer
Yangon mais je suis pas sur d y gagner du temps.

Question importante pour ce parcours : Le trajet Inle vers Yangon est il
variment difficile surtout en saison des pluies en août ?

Merci beaucoup

Mina et Olivier

Bonjour
Nous avons fait à peu près le même itinéraire en août dernier, c’était fabuleux.
Pour info, il y a un bus en fin de journée qui part de la ville à côté d’Inle et qui peut vous amener jusqu’à Yangon de nuit, cela peut vous faire gagner du temps.
Quant à la liaison Mandalay / Bagan, il ne nous a pas été possible de le faire en bâteau compte tenu de la saison des pluies, mais le bus était chouette.
Nous ne sommes pas allé au Mont Popa et avons passé 4 jours merveilleux à Bagan (en logeant à Old Bagan et New Bagan).
Le lac Inle aussi mérite que l’on s’y “pose” un peu.
Enfin, il me semblerait dommage de ne pas visiter Yangon, c’est une ville “épuisante” mais très étonnante, nous y avons passé 2 jours et c’était intéressant.
Quant à la liaison Inle / Yangon, nous avons pris l’avion.
Pour la pluie, celle-ci était très présente à Yangon et très peu ailleurs, si ce n’est sur Inle pendant quelques heures !
Bons préparatifs, si des info plus précises vous intéressent, je vous les communiquerai avec plaisir
Cordialement
Valevi

Bonsoir et merciNous nous orientons vers un aller retour Mandalay.
et ainsi prendre un peu plus de temps dans le centre, par exemple
à Bagan;15 jours c’est très court.Nous ferons le sud lors d’ un prochain voyageUne question : Ou avez vous logé a Bagan ? Etait ce cher ? Si vous aviez les coordonnées ? Je prépare une liste d’ hôtels et de GH a prix raisonnable 20-30 $
Encore merci
Mina & Olivier

Autre question: Les bateaux ne fonctionnent pas en août ?
Bonne soirée
Mina Olivier

Rebonjour,
Pour ce qui est du bateau, je crois qu’il circule irrégulièrement pendant la saison des pluies, ce qui ne nous permettait pas l’an passé de nous organiser ! Je pense que cela sera à voir sur place.
A Old Bagan, nous étions à l’hôtel BAGAN HOTEL, assez cher et à New Bagan le Thazin Garden (72 euros pour 2 nuits) et avions réservé par OTEL.COM. L’hotel est vraiment très très chouette. A new Bagan nous avons suivi les conseils de notre Guide Préféré et avons mangé au PWINT MARLAR, super sympa, délicieux, sympathique. Quant à Old Bagan, nous avons beaucoup apprécié le THE MOON (végétarien extra) et le juste à côté le STAR BEAN où le patron s’applique à mettre une touche de cuisine française, c’est très amusant, très bon et surtout on a eu l’impression de vraiment lui faire plaisir appréciant sa cuisine ! Votre voyage sera sans aucun doute enchanteur, c’est en tout cas ce que je vous souhaite !
Cordialement,
Valevi

Bonsoir
Nous vous remercions vivement
Mina et Olivier

Bonjour,

Je pars faire à peu prêt le même trajet que vous l’an dernier cet été en août. Je voulais savoir si vous aviez eu beaucoup de pluie.

Merci.

Bonjour,

Le bateau entre Mandalay et Bagan est sympa au début, mais plus on avance dans le trajet, plus ça devient monotone. Je ne conseille pas vraiment ce mode de transport, surtout pendant la saison des pluies.
Sinon ce serait dommage de vous priver de la visite de Yangon, surtout pour la pagode Shwedagon. Il y a des bus de nuit VIP, très confortables, entre Inle, Mandalay ou Bagan jusqu’à Yangon.
Pour les hôtels, vous aurez la chance de pouvoir négocier les prix en août car c’est la basse saison et dénicher de bonnes adresses.

Des bonnes adresses de guesthouses au Myanmar…
http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html

Bonjour
Nous avons eu de la pluie a Bagan ou il pleut rarement ; pas de chance.
Pas de pluie a Mandalay
Par contre beaucoup en fin de journée vers 16h00 à Inle forte et continue 1 heure ou deux . La vraie mousson.
Voila mais la météo est une affaire de chance
A ta disposition

Par contre un superbe pays et des gens…indescriptibe.
Le plus beau pays que nous ayons fait ces dernière années : un conseil : malgré la pluie attardez vous à Inle

Merci de toutes ces bonnes INFOS’
au moins on saura où et que visiter

quant aux hôtels, depuis 35 ans, ils doivent être " au top "
quand je pense qu’à Bagan vu en 1980, il n’y avait pas d’hôtel ni de pension et qu’au bord d’un cours d’eau on logeait dans une cabane en bambou, assez haute à l’intérieur (3 m.) seul moyen,
mais nous eûmes beaucoup de visiteurs nocturnes d’espèces à queues plus ou moins longues inconnues, qui la traversaient sur les hauts madriers …
inutile de vous dire que nous n’y avions pas dormi une 2° nuit
et retour “avion” après visite des sites trop rapide.

Bonjour,

Pouvez-vous me donne le nom des hôtels ou GH où vous étiez ?
Merci

Damien

Bonjour Damien , si jamais tu es intéressé : je suis partie du 16 janvier au 14 février 2016 J’ai rédigé un long compte rendu avec chouettes adresses , prix des bus , des sites …

N’hésite pas bonne préparation de voyage

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage