Je prépare un voyage, mode routard et sac à dos, et à la lecture des témoignages, l’itinéraire classique est d’arriver sur Yangoon puis monter sur Bagan et rayonner aux alentours : Bagan, Inlé, Mandalay, treck Kalaw… En revanche le trajet Yangoon Bagan me semble très compliqué : soit bus de nuit, soit avion (mais onéreux) etc… donc je m’interroge sur la possiblité d’arriver directement sur Mandalay, en évitant Yangoon et sa fameuse stupa.
En clair il me semble que les attraits sont plus nombreux aux environs de Mandalay plutôt que Yangoon
Merci d’avance de vos retours et impressions
Céline
kristofe2
Bonjour,
Ce serait quand même dommage de rater Yangon, sa pagode Shwedagon, son train circulaire, ses marchés de rue, son ambiance… Personnellement, je préfère cette ville à Mandalay, même s’il y a pas mal de choses à visiter autour de cette dernière.
Si vous n’avez pas encore réservé vos billets et que vous faites escale à Bangkok, il y a toujours moyen de faire un Bangkok-Yangon avec Air Asia ou une autre compagnie et de repartir de Mandalay vers Bangkok.
Pour ce qui est du trajet de nuit entre Yangon et Bagan, il se fait très bien avec désormais des bus VIP très confortables.
Bjr Céline
Comme déjà dit, il serait dommage de ne pas passer à Yangoon = A FAIRE en 1 jour
Autrement pourquoi faire votre trip dans l’autre sens ?
C’est ce que nous avons fait
Par ailleurs, si vous envisagez un trek à kalaw, contactez le guide que nous avons eu, nous le recommandons lui et son cuisinier
Ses coordonnées sont dans notre carnet de voyage
Il est aussi accessible par Facebook : Ko Kyaw,
Contactez le de notre part : Jacky the big brother
Autrement, si vous voulez des infos, voir notre carnet de voyages
Si besoin de questions revenez vers nous
Bonne prépa pour ce pays super, l’un de nos préférés
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
onlyflo5
Bonjour , je rejoinds les autres avis , quel dommage de zapper Yangon . Tu n’es pas obligée d’y rester des jours mais au moins 1 voir 2 .
Je t’envois sur ta messagerie mon compte rendu .
Bonne préparation de voyage
FLORA
cyane6
Merci à tous donc je m’oriente vers Paris Rangoon AR combien coûte le vol intérieur pour se rendre à bagan, dans quelle agence faut il aller ? On peut le prendre la veille pour le lendemain ou bien faut il réserver assez tôt ?
Céline
kristofe7
Bonjour
tout dépend si vous voyagez en haute ou basse saison. Mais un Yangon-Bagan c’est de l’ordre de 100 dollars. Réserver la veille c’est un peu risqué. Il y a des agences à Yangon qui vous dénicheront un billet sur place au moins deux jours avant.
Bjr Céline
Ci joint un lien de l’une des compagnies aériennes du myanmar www.airbagan.com/
Jacky
onlyflo9
Bonjour , pour payer moins cher : tu peux acheter un vol pour Bangkok et ensuite un vol low cost avec Air Asia pour Yangon .
Je pense que je t’avais envoyé mon compte rendu . Tu y trouveras d’autres infos utiles sur les vols intérieurs , bus …
FLORA
Anonyme10
Bonjour,
je tenais sur notre site peut-être que tu trouveras tes réponses.
Sand et Luc
cyane11
Bonjour,
merci pour tous ces infos précieuses qui vont me permettre de tracer et d’optimiser mon itinéraire, en revanche, je trouve les billets d’avions encore chers faut-il encore attendre ou bien les acheter dès à présent pour un voyage fin février début mars ?
Céline
ja_chris12
Bjr
Ce que vous pouvez faire c’est acheter vos billets d’avion entre 2 h et 3 h du matin
J’ai ainsi gagné plus de 30% sur un bordeaux java
Jacky
jaja2913
Bonjour CYANE
Via QUATAR AIRWAYS avions achetés nos billets pour 4 personnes ( 3 adultes et 1 enfant de 11 ans ) fin aout 2016 pour un voyage du 12 fevrier 2017 au 27 fevrier 2017
prix : 2420,2 TTC soit 605,05 /personne
Rien a redire sur la compagnie car vol, services à bord et timming parfait
Départ Roissy 09h25
Arrivée Doha 17h40
temps de correspondance de 2h30
Départ Doha a 20h10
Arrivée Rangoon a 05h20
1 heure 15 entre la descente de l’avion, l’immigration, la recupération des sacs, prendre des devises locales, trouver un taxi et notre arrivée à l’hotel ou la chambre était dispo !!
A dispo si besoin
JAJA29
cyane14
J’aimerai vraiment faire le trek Kalaw-inle mais depuis Rangoon mais je ne vois pas comment se rendre directement sur kalaw pour démarrer la randonnée liaison bus ? Avion ?
Céline
jaja2915
Bonjour
Il existe de nombreux bus reliants yangoon à kalaw
Il faut se rendre à la gare routière située au nord de yangoon
Environ 3/4heure à 1 heure de route du centre ville en fonction de la circulation qui est très dense
Pour nous, via un bus VIP, départ à 19 h pour une arrivée à 4h30 sur kalaw
Petite collation, couvertures a dispo et arrêt repas à mi parcours avant d enchaîner les nombreux virages en approche de kalaw
A disposition si besoin de plus de précisions
JAJA29
kristofe16
Bonjour,
Les bus qui se rendent à Kalaw depuis Yangon sont les mêmes qui vont au lac Inle et Taunggyi. Comme dit précédemment, il y a de très bons bus VIP qui partent dans la soirée, entre 20 et 21 heures, et arrivent en pleine nuit vers Kalaw, parfois avant 4 heures du matin.
Est-il nécessaire de réserver le billet avant ou bien peut on le prendre directement à la gare routière ? Nous arrivons le mercredi à Rangoon fin d’après midi et souhaitons partir le jeudi soir vers Kalaw une fois à Kalaw vers 4h am, on peut débuter de trek de suite ? Ou faut-il attendre le lendemain ? Le Guest sam family semble correspondre à nos attentes, peut on également les contacter pour réserver un guide ou bien c’est une fois sur place.
Par ailleurs , comment s’organise le trek je souhaiterais sortir un peu des itinéraires touristiques…
jaja2918
Bonsoir Cyane
3 solutions
Soit directement à la gare routière le soir de votre départ avec risque que vous soyez dispersé dans le bus.Nombreuses sont les compagnies ( pas toutes de qualité ) assurants cette liaison menant jusquau lac inle et passant par kalaw
Soit face à la gare ferroviaire, la veille de votre départ, dans l’une des quelques boutiques/agences des compagnies de bus
Soit via votre hôtel la veille pour quelques sous de plus … Tellement simple et rassurant lorsque le on ne maîtrise pas la langue et le folklore locale !!
Pour le trek il est possible de le faire le matin de votre arrivée si vous avez réservé auparavant en contactant les différentes agences connues sur la place . Attention toutefois à votre état de fatigue après une nuit dans le bus …
Les itinéraires passent à peu près tous par les même chemins .
A kalaw vous pouvez faire la grotte de pindaya et quelques autres lieux de visites sur une journée avant de partir le lendemain sur le treck du lac inle.
A disposition si besoin
Jaja29
ja_chris19
Bjr Cyane
Comme cela l’a été dit, nullement besoin de réserver, toutefois, si vous voulez garantir votre voyage, cela n’est pas inutile.
La gare routière “petits bus” est en face la gare ferrovière, il y a des échoppes, magasins et nombreuses agences. Des petits bus vous amène à la gare routière principale hors de la ville
Conseil, utilisez le logiciel GPS : MAPS.ME, facile gratuit et très utile pour se déplacer.
Le bus arrive très tôt le matin à Kalaw, donc tout est fermé et selon l’époque il ne fait pas très chaud, donc si vous n’avez pas réservé de GH : voyage + fatique + attente = trek sans doute difficile (selon votre age et aptitude à récupérer)
Pour le Trek, nous recommandons notre guide + cuisinier, il est joignable via facebook à Ko Kyaw, contactez le de notre part (Chris et Jacky, Big brother !)
Autrement voir notre carnet de voyages; pour infos, adresses, photos et vidéos.
N’hésitez pas
Un pays fantastique, l’un de nos coup de coeur
Jacky
Comme il est dit précédemment, vous pouvez réserver votre billet de bus directement dans les agences derrière la gare centrale des trains. Le mieux est de le faire la veille au soir. Certaines agences proposent une navette gratuite jusqu’à la station de bus, mais ça devient de plus en plus rare.
Sinon, il y a toujours moyen de réserver auprès de votre guesthouse moyennant une petite commission.
Ou alors, nettement plus risqué, vous vous pointez en fin de journée à la station de bus Aung Mingalar et vous tentez de trouver un billet sur place. C’est toujours possible pour les destinations principales sauf pendant les grands événements ou les vacances.
Moi et ma femme ont déja fait l’Asia (le Vietnam en mars). C’était très bien passé avec une agence locale. Et nous préparons un voyage solo en Birmanie 2018. Est-ce que c’est possible ? Quel est itinéraire 2 semaines ?
Merci d’avance !
onlyflo22
Bonjour oui c’est possible et facile de se déplacer en bus,train…
J’ai un long compte rendu à disposition si ça vous intéresse ?
Bonne journée
FLORA
ja_chris23
Bjr
Comme cela l’a été dit, c’est très facile de se déplacer, surtout si vous avez un peu d’expériences
En deux semaines il vous faudra quand même bien cibler votre voyage, sinon cela risque d’être la course et ce serait dommage
Quelques points :
Les trajets sont longs et souvent fatiguants (bien entendu cela va dépendre de l’endroit où vous allez, le nord dans les montagnes)
Les horaires bien qu’ils s’améliorent sont encore un peu aléatoires, réservez la veille.