Mon ami et moi partons 3 semaines début aout 2013 au Brésil, quel bonheur!
Nous sommes avides de conseils et de pistes à explorer…
Nous partons en mode sac a dos et avons un budget assez sérré. Nous attérrissons et repartons de Rio.
Nous avons défini quelques étapes, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Rio (3/4jours) puis direction le Pantanal (3/4jours) puis Iguazu (2jours) retour sur la cote sud, puis retour vers Rio (en passant par Sao Paulo et Paraty…
Pensez vous que ce trajet soit judicieux pour apprécier le Brésil et faisable en 21 jours?
Avez vous des bons plans (surtout pour les excursions dans le Pantanal)?
Quels moyens de transport et d’hébergement me conseillez vous? (le prix est un facteur important)
Avez vous d’autres villes étapes ou des activités insolites à nous conseiller?
Merci par avance!!
Marine
benj772
et avec un budget serré, il sera difficile de faire mieux.
Privilégiez les déplacements en bus, de nuit, pour économiser des frais d’hôtel: souvent les avions semblent assez peu chers, mais en ajoutant les frais de taxi pour venir ou aller aux aéroports, ça change tout.
Une variante raisonnable: depuis Rio, en une nuit de bus on rejoint la splendide Ouro Preto, bijou architectural, et aux nuits joyeuses (40.000 étudiants sur 70.000 habitants, ce qui crée une atmosphère sympathique: ce n’est pas une ville musée comme Olinda) D’ouro Preto, déplacement possible à Marianna par un train incroyable (fins de semaine), retour en car.
Anonyme3
Merci Benj77, si on a quelques jours de battement, je pense que nous irons vers Ouro Preto.
Je vois que vous êtes un “inconditionnel” du Brésil, ça fait plaisir de voir un passioné s’investir sur les forums pour aider des novices!
L’itinéraire se précise petit à petit…connaissez vous Curituba et Paranagua? Y a t il un intéret particulier à s’y arrêter sur la route entre Florianopolis et Sao Paulo?
Merci d’avance , bonne journée
benj774
pour “plus tard”… en conséquence, je ne saurais vous répondre.