Itinéraire Brooklyn

Forum New York

Bonjour à tous,
Je pars à NY fin juin pour la troisième fois et je souhaiterai visiter Brooklyn que je ne connais pas encore (hormis le pont de Brooklyn que j ai déjà eu l occasion de traverser).
Pour cela, j aurai besoin de quelques conseils et idées d’itinénéraires de façon à avoir une vision globale des lieux incontournables à visiter à Brooklyn sachant que je compte y dédier une journée entière.

Merci de vos réponses.
Santa j

Brooklyn est immense.
De nombreux secteurs hors les Heights et Dumbo sont possibles, mais tout dépend ce que vous cherchez à voir et y faire.
En une journée, vous n’aurez encore qu’une vison parcellaire de cette circonscription.
Envisagez-vous d’y inclure un musée ou pas?
Etes-vous déjà allés à Coney Island.
Voulez-vous découvrir des espaces bucoliques, des quartiers tranquilles ou marginaux.
Votre quête est-elle architecturale, artistique ou simplement d’ambiances.
Vues insolites, ou pas?
Etc…

Une fois que vous aurez un peu éclairé la demande, je me ferai un plaisir de vous orienter.

Bonjour Sourisgrise besoin de votre aide pour un itinéraire sur Brooklyn.
je sais bien qu’il faudrait y consacrer plus d’une journée mais je je souhaiterai avoir vraiment une vision globale des endroits symboliques qui caractérisent Brooklyn. Je ne compte pas faire de musée.
Pour commencer, je pensais prendre le pont dans le sens Manhattan- Brooklyn et de là vister Dumbo, les heights…
Pouvez vous m’aider à construire un planning pour cette journée de découverte de Brooklyn??? Quelqu’un qui visite Brooklyn pour la première fois, que lui conseillerez vous en tant qu’esperte de NY???

Merci d’avance pour votre aide.
j attends votre réponse.

Vous pouvez faire un saupoudrage de ce secteur de NY en gérant très bien votre temps, c’est à dire en partant tôt.
Vous pourriez commencer par la promenade des planches qui conduit de Brighton Beach (Little Odessa quartier russe) à Cosney Island.
De là, vous remontriez sur Prospect Park en faisant le tour (élargi, ou pas) de Grand Armuy Plaza avec une petite incursion dans Prospect Park glissant ensuite dans Park Slope côté ouest du Park.
C’est un quartier à plusieurs facettes mais collé au park les maisons bourgeoises sont très belles à voir.
De là, vous pourriez rejoindre le secteur de Carrolls Gardens (si vous marchez bien) ou Cobble Hill (si vous voulez vous rapprocher de downtown Brooklyn).
Arrivés à downtown, vous êtes au coeur du secteur historique de Brooklyn avec les Heights associés à Dumbo (ex secteur industriel).
Vous aurez à y passer la deuxième moitié de l’après-midi jusqu’au soir (coucher du soleil) pour la traversée du pont de nuit.

Ce circuit qui donne à voir des images différentes n’est en rien exhaustif des facettes multiples de Brooklyn.
Il a l’avantage d’être faisable sur une grosse journée (sans shopping ni musées).
Il faut être bons marcheurs.

Il y aurait d’autres combinaisons possibles avec Williamsburg.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous sommes de bons marcheurs donc je pense que cet itinéraire peut être jouable.
Parcontre, comment rejoint-on Dumbo du pont de Brooklyn??? c’est juste en dessous du pont d’après ce que j ai compris.

Dumbo et les Heights se touchent.
En passant sous le pont de Brooklyn puis sous celui de Manhattan, très proches à cette jonction, vous serez à Dumbo.
Plusieurs chemins sont possibles : soit par les rues soit par les parks qui longent l’East River.

Le Greenwood Cemetry est aussi intéressant à voir.

Le point de vuel permet de prendre de belles photos de Downtown ainsi que de la statue de la Liberté.

De plus, si vous ouvrez bien les yeux, vous pourrez y découvrir dans ses environs des nids de perruches sauvages situées dans une centrale électrique ;o)

Une chose est sûre en tout cas, Brooklyn vaut vraiment le coup de s’y perdre au moins 1 journée entière.

Bonjour sourisgrise, vos commentaires et conseils sont de véritables lanternes qui éclairent souvent là où il faut! Merci pour tout ce savoir que vous partagez généreusement. Nous serons à New york la semaine prochaine et nous sommes toujours dans l’élaboration du planning. Nous avons loué une chambre dans Brooklyn (Dekalb Avenue Apt #2
Brooklyn, New York 11221) pour 8 nuits. nous pensons visiter Brooklyn un jour ou deux, pourriez vous nous soumettre une idée de planning? Nos centre d’interets: art (street-art), architecture, quartiers typiques, buccoliques, insolites…difficile d’en faire la liste…Je vous remerçie par avance.

La première chose que je pourrais faire pour vous aider, ce serait de vous orienter vers des points intéressants à proximité de votre hébergement.
L’adresse que vous avez notée est incomplète.
Dekalb Ave est très longue.

Ensuite, sachez qu’en une ou deux journées à Brooklyn, vous ne pourrez pas voir les essentiels.
Pour que je vous guide un peu, dites-en moi un peu plus sur vos centres d’intérêt.
Eventuellement pour vous accompagner dans votre réflexion, avant que je n’intervienne pour la synthèse, voyez tous les dossiers attachés à Brooklyn que j’ai constitués.
Il y en a beaucoup et chacun présente un quartier bien spécifique.
C’est par ICI.

Merci pour cette réponse, notre adresse: 810 Dekalb Avenue.
Nos centres d’intérets sont l’art, street art, musique (jazz, pop, rock),les restos typiques sans être des attrapes touristes, le coté authentique, insolite, l’ambiance (décontracté) et une petite touche de mystique.
Nous avions pensé à Bushwick,williamsbourg,Dumbo et redhook, height entre autre…mais vos avis et conseils nous seront fort utiles!

Merci pour ces compléments d’informations qui vont me permettre de vous faire une réponse adaptée.
Je la ferai demain matin parce que là d’autres contraintes m’appellent.

Je reviens ici pour vous exposer un autre petit probleme que j’ai à gérer à propos du planning; ma compagne me demande, et elle le fait de son coté, de finaliser le planning des 7 jours pleins à New york. Nous avons une liste de “spots” mais je suis un peu perdu dans la logique chronologique de l’emploi du temps.
Puis-je vous demader ce qui vous semblerait être pour vous le planning le plus "logique?
Nous arrivons le jeudi soir.
La liste des spots que l’on veux visiter:
MOMA, Natural history museum,Met+tram roosvelt,
Central park (matin ou soir?)Ellen stardust diner (au gouter)
Tor,9/11 memorial,74e rue jakson heights dans queens (bollywood), une croisiere. que pensez vous de ellis island?
un club jazz (nous pensions au Village Vanguard?
un coktail au 230-fifth
Quelle plage vous conseillerez nous (belle vue et qui serait plutot une ballade à pied).Découvrir Brooklyn (question précédente)
Il y a des marchés aux puces à Brooklyn fort green flea et dumbo les connaissez vous?
et pour finir une messe gospel, harlem ou Brooklyn?
Un tour sur Harlem.
Le bronx?

Mon probleme est de combiner/ connecter tous ces spots ensembles.

Si je prends comme point de référence le secteur de votre hébergement, je peux déjà, indépendamment de ce que vous avez listé, qui est très “classique”, vous suggérer de faire le street art attaché aux lignes de métro JMZ.
De grands artistes s’y expriment.
Il suffit de vous promener le long du métro aérien entre Kosckuszko St et Myrtle Ave.
Je n’entre pas dans les détails parce que je ne suis même pas sûre que vous preniez le temps de le faire mais si vous êtes tentés, pensez à jeter un oeil dans les rues perpendiculaires qui séparent ces deux stations.

Vous avez aussi un autre espace qui n’a rien à voir avec le street art mais plus avec la sculpture : la campus du Pratt Institut qui ne se trouve pas très loin de votre adresse.
Là aussi, c’est un plus “hors sentiers battus” pour les touristes.
Je vous propose de découvrir cet espace dans ce dossier de photos que j’ai réalisées il y a quelques années.
Ce sont toutes les photos qui l’amorcent et s’arrêtent à celle de la station de métro de Atlantic Ave.
Il y a de quoi voir et faire.

Pour ce qui est des visites très classiques que vous avez listées : Williamsburg, Bushwick, Red Hook, et les traditionnels Heights/Dumbo, etc… il n’est pas question de s’en écarter.
Le souci est que ces quartiers “basiques” cumulés vous prendront , correctement faits, deux jours.
Donc, considérant que votre séjour n’est pas extensible, je vous ai donné deux petites idées complémentaires qui vont être un peu délicates à réaliser.

Il ne faut pas renoncer aux basiques pour un premier séjour.

Je suppose que vous vous êtes bien renseignés pour Red Hook.
Il y a un water taxi qui fait la liaison avec Manhattan (Pier 11).

Si je comprends un peu votre demande, n’hésitez pas à passer vos soirées dans le LES, l’East Village, Williamsburg, par exemple.
Promenez-vous sur Saint Marks Place.

Si vous restez aux alentours de Times square vous serez très loin de ce que vous décrivez comme votre univers.

Allez lire le blog de Curiosités.
Elle vous sera d’une grande aide.

Nos messages se sont croisés.
La première chose pour laquelle je me mets en retrait d’expertise, c’est le jazz.
Je peux parfaitement répondre à des demandes d’adresses pertinentes en fonction des goûts, mais s’il faut entrer dans le conseil de programmation, je passe la main.
Je ne connais pas le Village Vanguard mais je pense que quel que soit l’établissement ce sont les artistes qui prévalent. Non ?

Vous listez trois musées importants : MET, MOMA, AMNH.
Sauf s’il pleut et que des promenades extérieures sont compromises, il n’est pas du tout conseillé de faire plus d’un musée par jour.
Pour ce qui est de l’AMNH et du MET, vous pouvez les coupler avec Central Park ou Harlem / Columbia/ Saint John’s The Divine, l’UWS.

Le MOMA se couple avec Midtown et surtout le Rockefeller Center et le TOR à proximité duquel il se trouve.
La gratuité du vendredi soir est intéressante sur le plan économique mais pas pour les conditions de visites, puisque les salles se trouvent encombrées.

Je ne suis absolument pas convaincue par la nécessité de faire un passage par Jackson Heights.
Vous risquez d’être déçus. C’est un décroché dans votre planning qui risque d’être chronophage.
Vous pourriez peut-être y aller pour y diner un soir.
Avec la ligne 7 c’est bien desservi.

Si vous voulez faire la croisière qui conduit à Ellis Island, ne considérez pas que ce soit une croisière : c’est une traversée de la baie qui vous conduit à deux îles majeures : celle de la statue de la Liberté et celle du musée de l’immigration

La plus belle croisière payante, qui combine l’Hudson River et l’East River est celle de la Harbor Lights (Circle Line).
Elle part de Pier 83.

Pour une balade en bord de mer, je ne vois que la promenade sur planches qui sépare Coney island de Brighton Beach.

Le Flea Market de Fort Green est très grand contrairement à celui de Dumbo qui est petit.
Celui de Dumbo peut se découvrir assez vite si vous visitez ce secteur le WE.
Celui de Fort Green vous ferait faire un écart et, dans ce cas, associez-le au Pratt Institut, par exemple.

Allez au Brooklyn tabernacle au service de 9 h ce qui vous permetrait dans la même journée de faire : les Heights (Brooklyn Bridge Park) / Dumbo (Flea Market) et de finir à Red Hook, éventuellement.

Laissez tomber le Bronx : vous n’aurez pas le temps.

Merci beaucoup Sourisgrise. vos conseils sont vraiment pertinents.
à votre avis, est il interressant pour nous d’acheter le citypass?

Que ce soit pour le Citypaas ou sa formule réduite (C3) voire un Explorer, l’achat ne se légitime que s’il vous fait réaliser une économie sans contraintes.
Listez les attractions que vous retenez et comparez avec les conditions d’accès sans pass.

Quand partez-vous ?

nous partons jeudi, jusqu"à vendredi prochain.
Nous serons logés chez l’habitant (couple française/américain)
nous finalisons le planning ce soir! aprés je pense que nous avons toutes les infos importantes, et un guide “cartoville” (bien pratique) avec nous.

Voici quelques idées qui répondent à vos goûts.

Warm Up

Summer Garden : concert de jazz (gratuit) au MOMA

Harlem Week : voir le programme.

Concerts et autres spectacles gratuits au Lincoln Center.

Extraits de comédies musicales pour le dernier jour à Bryant Park (gratuit)

yep! pile poil ce que l’on cherche!!! mille mercis!

C’est la raison pour laquelle je vous ai demandé vos dates, pour agrémenter votre séjour de bons plans.
A présent, il ne vous reste plus qu’à en profiter au maximum.

merci! nous partagerons avec vous nos impressions au retour!

Sujets suggérés

Services voyage