Bonjour à tous!
Nous partons en famille avec ma femme et nos deux enfants de 6 et 3 ans en décembre-janvier et je suis en train d’étudier notre itinéraire et je voulais avoir votre avis.
Nous finirons par quelques jours à Phnom penh car nous avons un couple d’ami qui réside là bas.
Voici mon itinéraire, qu’en pensez-vous?
Vendredi 29 décembre SIN-PNH 07:40 08:35 Koh Dach (Ile de la soie)
Samedi 30 décembre Koh Dach (Ile de la soie)
Dimanche 31 décembre Kampong Cham – Koh Pen
Lundi 1er Janvier Kampong Cham – Koh Pen
Mardi 2 Janvier Siem Reap
Mercredi 3 Janvier Siem Reap
Jeudi 4 Janvier Siem Reap
Vendredi 5 Janvier Siem Reap
Samedi 6 Janvier Battambang
Dimanche 7 Janvier Battambang
Lundi 8 Janvier Kampot + Kep
Mardi 9 Janvier Kampot + Kep
Mercredi 10 Janvier Koh Rong Samloem ou Otres 2
Jeudi 11 Janvier Koh Rong Samloem ou Otres 2
Vendredi 12 Janvier Koh Rong Samloem ou Otres 2
Samedi 13 Janvier Phnom Penh
Je suis en train d’étudier la possibilité de faire l’aller Singapour-Siem Reap et le retour PNH-SIN et dans ce cas là l’itinéraire serait plutôt dans l’autre sens et nous n’irions pas à Battambang mais cela nous laisserai plus de temps à Kampot et/ou à Koh Rong Samloen. Qu’en pensez_vous?
Et je suis évidemment preneur de tous les lieux et attractions sympas à faire avec mes loulous…
D’avance merci
Wahou ! C’est le premier mot qui me vient quand je lis un départ en famille avec 2 p’tits bouts pour un voyage au Cambodge.J’y ai passé 1 mois, mais en 2001 et « juste en couple ». Maintenant, avec nos bonhommes de 4 et 6 ans…ce serait autre chose pour sûr !Bref, tout d’abord, chapeau bas !Si je me fie à ce que nos enfants aiment quand on voyage, je pense que des enfants apprécieront :Les plages de Sihanoukville bien sûrLes marchés en général (ex Battambang, Phnom Penh)Se courir après dans les jardins du palais royal / pagode d’argent à Phnom PenhLe site d’Angkor devrait aussi avoir un franc succèsQuelques trucs en plus qui je l’espère sont encore valable en 2017…Les routes étaient (sont ?) dans un état incroyables => 20km/h de moyenne donc tout est super long et très chaotique (certains avaient le mal de mer…). Seule exception à l’époque, la route Phnom Penh-Sihanoukville (passage de missiles oblige….). On pouvait aussi relier Phnom Penh – Siem Reap en bateau, bien plus joli, ça ne secoue pas et au final, c’est plus rapide que la route…Je ne connais pas l’évolution de la situation au niveau des mines anti personnelles, mais c’était un vrai problème à l’époque. On doit pouvoir trouver des infos/cartes à jour avec les coins à risque afin d’éviter de laisser jouer les enfants (entre autre) dans une zone dangereuse. Ne pas être parano, mais il faut savoir qu’une zone déminée peut-être « reminée » après la mousson avec les déplacements de terrains…Nous avons trouvé les Cambodgiens en général extrêmement positifs et je suis prêt à parier qu’y voyager avec des enfants et l’occasion de très belles rencontres. Dans les environs de Siem Reap, sur le site de la rivière des mille lingas, on trouve pas mal de chutes envahies d’enfants qui viennent y faire les fous et s’y rafraîchir, peut-être une bonne occasion pour eux de s’y faire des copains ?L’eau en bouteille se trouvait partout (il peut faire très très chaud), je suppose qu’il en va de même aujourd’hui. Les fruits (notamment les ananas) sont parmis les meilleurs qu’on ait mangé en Asie, un pur bonheur !A Angkor, je ne sais pas si on peut (niveau sanitaire) se baigner/rafraîchir dans les Baray (ces immenses réserves d’eau potable creusées par l’homme), mais ce serait sympa pour sûr.Voilà, pas mal de « si », de « peut-être » et d’usage de l’imparfait, désolé, disons que ce sont juste quelques pistes qui m’ont fait revivre un peu de ce fantastique voyage !Bonnes routes et cordiales salutations !
Merci beaucoup pour les infos!
Bonjour,
J’envisage un début de voyage assez similaire avec Siem Reap et Battambang. Toutefois, en seulement 15 jours, j’ai le sentiment que vous prévoyez beaucoup de déplacements. A ce que j’ai pu lire, les déplacements sont longs (certes surement trés beaux, mais longs). Et votre passage à Koh Rong me semble être un ‘détour’ sur la fin de voyage qui va être couteux en temps. Ce n’est que mon avis et j’aimerais bien, tout comme vous, avoir l’avis de personnes ayant fais ce type de périple sur 2 semaines.
Si d’autres personnes peuvent donner leur avis, nous sommes preneurs
Hugo & Cécile
Rebonsoir.
Vous avez raison sur la lenteur des déplacements.
Les routes sont misent à mal par les pluies et réparées de manière “légère”.
De plus la corruption…
On paye pour x centimètres d’enrobé et on a 10 fois moins au final.
De plus, les paysages entre PP et SR sont très monotones.
Rizières et palmiers à huile sur des terrains plats.
Regardez le magnifique blog d’Iza.
Cela vous aidera.
Jean-Paul