Itineraire Canada Ouest ou Est?

Forum Canada

Bonjour,

Nous souhaiterions faire un autotour en juin 2013 au Canada mais nous hésitons entre l’est et l’ouest.

Avez vous fait les 2?

Lequel des 2 choisir?

Quel itinéraire nous conseillez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

J’ai fait les 2 …

Voici les impressions que nous avons eu :

Il est difficile de dire lequel des 2 voyages nous avons préféré car les souvenirs qui s’y rattachent ne sont pas les mêmes : le voyage au Canada-Est était notre premier hors d’Europe, celui au Canada-Ouest est le dernier que nous ayons fait. Néanmoins voici quelques impressions que je retiens des 2 circuits :
 Le Canada-Est est un mélange de culture américaine et de culture française. On parle anglais en Ontario et français au Québec où l’histoire de la France est très présente. On a l’impression très agréable d’être chez de « lointains cousins ».
 Le Canada-Ouest est totalement anglophone et nous évoque plutôt l’époque des pionniers que ce soit de la Conquête de l’Ouest ou de la Ruée vers l’Or. Le dépaysement avec la France est total …
Il me semble que la rencontre avec des animaux (notamment les ours) est plus fréquente à l’Ouest qu’à l’Est car le pays est resté beaucoup plus « sauvage » (surtout dans les Montagnes Rocheuses et l’île de Vancouver).
Le coût de la vie est sensiblement le même mais le billet d’avion coûte évidemment plus cher pour l’Ouest…

Je raconte ces 2 circuits dans un site avec clips-vidéo dont l’adresse se trouve dans mon “passeport routard”.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Merci pour toutes ces informations c’est très gentil de votre part. Je pense que nous commencerons par l’ouest !

C’est un choix que vous devez faire vous-mème.

L’Est surtout le Quebec donne parfois l’impression que l’on se trouve en Normandie ou en Bretagne, mais présente l’énorme avantage d’etre francophone ce qui n’est pas négligeable pour des touristes, quant à l’Ontario,anglophone on se croit dans un état américain de la Nouvelle Angleterre.La capitale fédérale Ottawa met tout le monde d’accord, elle est bilingue.Il y a beaucoup à voir sur la rive gauche du St Laurent.

L’Ouest, ce sont les grands espaces, les Rocheuses canadienneségalement beaucoup à voir.

Que ce soit dans l’est ou dans l’ouest ne pas oublier que les canadiens sont avant tout des nord-américains et donc très proches des américains.

Personnellement habitant dans le sud-ouest des USA, je vais au Canada, comme vous en touristes, je préfère l’Ouest canadien

Merci pour ces infos je pense que nous partirons d’abord à l’ouest canadien et nous ferons une prochaine fois l’est avec extension New York.

Sujets suggérés

Services voyage