Nous souhaitons effectuer un voyage en combinant 2 îles des Cyclades et pensions aller sur les îles suivantes : Amorgos puis Paros ou Naxos.
Nous partons la première semaine de sept.
Quel est le plus simple en terme de trajet (le plus optimal)?
Est-ce qu’il y a des avions allant directement sur ces îles à des tarifs ‘accessibles’ ou faut il passer par Athènes?
Nous sommes aussi preneurs de bonnes adresses en terme d’hébergement (tranquille et coquet, plutôt petite résidence authentique avec ou sans piscine … bref nous sommes peu adeptes des grands complexes hotels familiaux et ne trouvont que cela sur internet via les voyagistes…)
Merci pour vos conseils
Walpin
christian-tinos2
Bonjour,
Amorgos ne possède pas d’aéroport.
Naxos et Paros, ce sera des aéroports nationaux, pas internationaux, donc obligation de passer par Athènes.
Un ferry part du Pirée et passe par Syros, Tinos, Mikonos, Paros, Naxos, les Petites Cyclades et arrive à Amorgos, c’est le Blue Star Naxos.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme3
Bonjour, merci pour ces précisions.
J’étais en train de regarder gtp et je vois des ferry SEAJET avec plusieurs trajets. Quelle est la différence avec le Blue Star? Est-ce que le Blue Star est aussi sur le site gtp.fr ?
Pour optimiser les temps de trajets il faudrait faire donc Pirée > Syros puis ensuite faire Syros > Paros et faire Paros > Pirée par ex c’est bien cela?
J’avais lui que les îles les plus tranquilles (nous cherchons la tranquilité et des paysages très ‘natures’) étaient surtout Tinos et Amorgos mais est-ce le cas ? Avez vous un conseil ?
Merci
Walpin
magne24
Tout est gtp,après les prix varient selon la vitesse du ferry,amorgos es desservi depuis et directement du Piree 3 fois par semaineDe plus inutile d’aller à Syros. Regarder le site de blues star. Paros Naxos et amorgos sont sur la même ligne
lavrendia5
Ne pas confondre ferry et highspeed. Ces derniers n’embarquent pas de véhicules, vont 2 fois plus vite et coûtent aussi 2 fois plus chers.
Toutes les liaisons sont sur gtp.gr.
Il n’y a aucune nécessité de faire un détour par Syros.
christian-tinos6
Bonjour Woodalpin,
Je rectifie mon erreur en premier :
Le Blue Star ( ferry ) que j’évoquais ne passe pas actuellement par Syros.
Mille excuses, c’était valable en début de saison, plus maintenant.
Ensuite le tarif des “rapides” n’est pas fonction de leur vitesse, car par vent fort, comme ils réduisent leur vitesse, il leur faudrait rembourser les clients partiellement… ! C’est environ le double du prix du billet de ferry por la même destination.
Et pour les catamarans il y en a de 3 sortes dans les Cyclades ( une sorte de plus dans le Dodécanèse ).
Les seajets ou superjets qui n’embarquent que des passagers et les "highspeed " qui embarquent aussi des camions et bus.
Mais depuis cette année, il y a un seajet nouveau qui embarque aussi des camions et bus par un pont arrière.
Je le vois passer tous les jours…et je suis à jeun.
Ce dernier ne peut pas aller au vieux port de Mikonos, car le quai ne fait que 1, 80 m de large. Pour les camions et bus ce serait un peu juste, et les voitures, quelques 15 manœuvres.
Donc il va au nouveau port, et si vous lisez une affirmation comme quoi les seajets ne transportent que des passagers, c’était jadis valable, cette année ce ne l’est plus.
Ceci évite des membres du forum qui vont à Mikonos, d’attendre sur le mauvais quai et de manquer leur dernier transport ayant pour éventuelle conséquence de manquer leur avion.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme7
Bonjour
Je finalise mon voyage et nous allons finalement en avion sur Santorin et partons de là visiter une autre île, soit Milos, soit Amorgos selon les traversées possibles.
Je pensais pré-réserver les billets de bâteau mais il semblerait que ce ne soit pas nécessaire… d’après votre expérience, confirmez vous ?
Le seul pb c’est que pour réserver les nuits d’hotels il faut tt de même savoir si tout est ok…
Sur le site gtp il semblerait que l’on ne peut pas réserver le billet en ligne quoiqu’il en soit…
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
banditvoyageur8
Bonjour,
Inutile de réserver à l’avance un billet de ferry en Septembre.
Amorgos et Milos sont deux très belles iles mais très différentes…
syderale9
Bonjour,
J’ai à nouveau réservé mes billets à l’avance cette année, même si beaucoup d’internautes disent que ce n’est pas nécessaire en Septembre et ce que je crois volontiers. Simple question de choix et d’organisation personnelle.
Il y a une autre discussion en ce moment à laquelle j’ai contribué et où vous trouverez des infos complémentaires.
Nous devons effectuer un trajet entre Folegandros et Santorin… nous avons vu qu’il y avait plusieurs bâteaux, Adam Korais ou Aqua spirit avec Nel Lines.
Nous souhaitons prendre un ferry et non un catamaran pour éviter le mal de mer et surtout profiter de la vue sur la Caldeira.
Sur les forums nous avions bien noté que les cata ou speed boat étaient fermés.
Sur google difficile de voir si Aqua Spirit st aussi un ferry comme Adam Korais.
Qqun saurait il nous orienter sur le bon choix à faire ?
Merci d’avance
L & S
magne211
regardez sur www.gtp.gr au jours et à l’heure si la derniére colonne c’est CF c’est un ferry classique