Itinéraire côte ouest Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous
je prépare mon voyage pour cet été et je souhaiterais visiter la Grèce en prenant un itinéraire peut être moins courru…
dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, c’est à dire en partant d’Athènes et en passant par la côte: Corinthe, Nauplie, Leonidio, Gytheio, Geroliménas, Kalamata, Pylos…et retour sur Athènes avec un petit tour sur une île si le timing le permet…
Pouvez vous m’aider sur les points à voir sur ce trajet, est il intéressant de visiter cette partie de la Grèce, en 15/20 jours est possible de faire ce tour ?
Je dispose de 3 semaines. Nous aimons la nature, la mer, les jolis villages, les curiosités diverses.
Merci beaucoup pour votre éclairage

Oui, tout à fait faisable en 15/20 jours, c’est un itinéraire que j’ai fait plusieurs fois dans ce sens en une douzaine de jours.
En sachant que seuls Pylos et Kalamata sont vraiment à l’ouest…
Pour une île je vous conseille vivement Elafonissos à partir de Neapoli, pour sa plage fabuleuse. Par contre si c’est en plein été ça risque d’être dur pour y dormir, pour ma part c’était hors saison et j’avais fait l’aller-retour dans la journée, mais il y avait déjà la queue pour le ferry qui ne peut prendre qu’une dizaine de véhicules.
Prévoir 3 nuits à Nauplie pour visiter les nombreux sites proches, et 2 ou 3 à Geroliménas pour visiter le Magne.
Entre Kalamata et Pylos, j’ai une tendresse particulière pour la route côtière aussi, avec les visites de Koroni et Méthoni… J’ai mis plusieurs adresses d’hébergements sur ce parcours sur mon site, si ça vous chante…
Il faut savoir aussi comment vous vous déplacez, en bus vous perdrez plus de temps qu’en voiture de location.

une étape au sud Gerolimenas en ayant fait le coté est de la péninsule
une étape au nord Kardamili aprés avoir parcouru le coté ouest Aréopoli Aghios Nikolaos

Kalamata offre tres tres peu d’interet

Merci beaucoup pour ces infos
Je serai en voiture
Je veux bien avoir accès à votre site pour les infos diverses, des idées d’hébergement ,
Pour les iles, le passage se ferait sans la voiture (voyage en aout)
Merci encore

Désolée mais je m’aperçois qu’en rédigeant rapidement mon message, j’ai fait une erreur, l’île d’Elafonissos n’est pas accessible depuis Neapoli mais depuis Pounta, c’est le plus proche.
Par contre de Neapoli, vous pouvez aller à Cythère, elle fait partie des Ioniennes mais ressemble par bien des aspects aux Cyclades, notamment Xora qui est toute blanche.
J’y étais hors saison et il n’y avait pas grand monde, mais il se dit qu’en août elle est envahie par les Australiens (expats grecs), c’est pourquoi on l’appelle “l’île kangourous”, et qu’il est difficile de s’y loger.
Et contrairement à Elafonissos, un aller-retour à la journée n’est pas trop envisageable.

Pour voir le site d’un internaute, dont le mien, vous cliquez sur le pseudo puis sur “voir mon site”.

Sujets suggérés

Services voyage