bonjour
je sais que pour aller de Cuzco à Puno il y a des bus réguliers. Par contre pour aller à Llachon comment fait on ? le trajet est il long ? dont on faire Cuzco - Puno - Lllachon ou alors y a t il un autre itinéraire conseillé
merci d’avanc. les bretons qui préparent leur voyage au pérou
dantouss2
Hola
En effet tu devras passer d’abord par Puno .
Ensuite tu devras rejoindre Capachica ( 4 soles ) puis de là Llachon ( 2 à 3 soles suivant type de transport ) , si ton intention est d’aller chez Felix qui habite à Santa Maria , il te faudra marcher 1/2 heure .
Superbe endroit avec de belles balades ( faciles ) en perspective .
les_bretons_en_vadrouille3
oui nous aimerions aller chez Félix mais ce n’est pas encore réserver pour l’instant je m’informe pour prévoir les trajets, merci pour les infos
el_nino4
Bonjour
Pas besoin d’aller à Puno pour rejoindre Llachon
Tu t’arrêtes à Juliaca et de là, tu rejoins Capachica
Ainsi, tu gagnes environ 1 heure de trajet
el nino
dantouss5
Hola
Egalement vrai , mais Juliaca c’est quand même la zone ; voilà pourquoi j’en ai pas parlé .
Anonyme6
Moui je te rejoins, Juliaca c’est un peu la zone par la.
Mieux vaut eviter.
marina313207
Pour aller à llachon, je suis passée par juliaca, la zone ok c’est surtout moche comme ville plus que dangereux j’ai trouvé (et pourtant on était 2 filles seules)
Là, tu demandes la gare routière pour capachica. Il faut bien préciser car il y en a plein des gares routières à juliaca! Le premier tuktuk ne nous avait pas déposé à la bonne! 3 soles de perdu…
La tu prends un collectivos pour capachica (environ 45/50min de route, 2 ou 3 soles), Puis à capachica traverser la route pour prendre à nouveau un collectivos qui va à llachon, 3 soles. il part des que c’est plein (donc plus efficace de le prendre le matin avec ceux qui rentre du marché).
A chaque fois c’est les terminus donc pas de soucis.
Depuis puno, il y a un bateau qui fait la navette vers le nord de llachon mais je ne connais pas le prix.
Nous avons dormi chez Juan et sa femme, c’est en demandant à des habitants qu’on nous à conduit chez eux. Ils sont vraiment adorables!
Pour llachon par contre, savoir s’exprimer en espagnol est vraiment necessaire (ou quechua)
En esperant que ça aidera
Marina
Anonyme8
En fait je ne sais pas vraiment ce qu’est devenu Juliaca.
Autrefois ca avait très très mauvaise reputation.
Quoi qu’il en sois tout est faisable