Avec mon mari, nous aimerions partir dans les Cyclades en août prochain. Notre fille aura d’ici là 1 an et demi. Après avoir fait quelques recherches sur chaque île, notre choix se porte sur Santorin (3 jours), Milos (1 semaine), SIfnos (3/4 jours) et Paros (1 semaine). Nous souhaitons partir environ 3 semaines/3 semaines et demi.
Je n’arrive pas à me rendre compte si 4 îles fera beaucoup ou si cela est faisable assez facilement, et si certaines îles seront trop compliquées à visiter avec notre fille.
Sinon, un autre itinéraire nous plaisait aussi, mais je crains qu’il soit encore plus complexe en terme d’accès aux plages … : Santorin, Amorgos, Koufonissia et Paros.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et m’aiguillez quant au meilleur itinéraire selon vous avec un enfant en bas âge.
Merci d’avance !
caroline2
Bonjour,
En aout Santorin c’est l’enfer. On peut à peine avancer dans les rues tant il y a de monde. Avec un enfant ça risque d’être compliqué. En plus les plages seront bondées et ne sont pas géniales sur cette ile volcanique.
Essayez plutot d’aller à Serifos ou à Naxos.
alexandra-coste3
Bonjour Caroline,
Merci de votre réponse. Effectivement, c’est dommage d’aller à Santorin dans ces conditions. Je vais regarder les îles dont vous m’avez parlé. Merci !
jean-paul4
Bonjour,
Avec un enfant en bas âge, je suis tout à fait d’accord avec l’avis de Caroline. Vous risquez de garder un mauvais souvenir de Santorin qui en plus est un concert à ciel ouvert de moteur de quads ou scooter. Naxos et Serifos vous offriront cerainement une meilleure tranquillité et de plus jolies plages. Selon vos goûts, vous pouvez passer aussi quelques jours à Kimolos qui est une île assez tranquille. Nous n’y avons pas été en août mais cette île reçoit surtout des visiteurs à la journée qui viennent de Milos.
Pour l’alternative à votre premier itinéraire, je pense que Koufonissia ne serait pas un bon choix non plus avec un enfant en bas âge. Cette île est bondée et de mémoire aucune plage avec de l’ombre sur cette île minuscule.
Cordialement
Jean Paul
alexandra-coste5
Bonjour Jean-Paul,
Merci de votre retour ! Je prends note de vos conseils à tous les deux. Et je pense dans ce cas remplacer Santorin par Serifos. Je n’ai pas envie de gâcher une si belle destination. Ce sera pour plus tard !
Merci !
rogerraoul6
Amorgos me semble également convenir à votre projet de voyage
cateric297
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 15 jours dans les Cyclades, 4 jours Paros, 4 Jours Amorgos, 5 jours Naxos (avec Koufonissia). Du 22/08 au 05/09.
Voici nos conseils :
vous ne pouvez pas traverser en ferry avec une voiture de location. Les agences refusent… Nous n’avions vu cette info nulle part donc réservation anticipée pour rien.Nous avons loué dans chaque île par l’intermédiaire de nos logeurs, aucun problème, aucune caution, coûts 30 à 35€ par jour.
réserver vos traversées à l’avance pour un gros gain de temps, choisir vos horaires, et fixer les tarifs en fonction des horaires et compagnies. Pour cela excellent site ferryhopper.com qui nous a bien aidé et remboursé lors de plusieurs déboires…
Nos îles préférées : Paros pour ses villages et plages (Parikia, Naoussa, Lefkès, Piso Livadi, Golden beach,etc), Amorgos pour ses paysages sauvages magnifiques et la TRANQUILITE !!! (logé à Aegiali super port et plage tranquilles, coucher de soleil magnifique !!!). Ces deux îles sont faisables avec un enfant en bas âge.
Un peu déçus par Naxos, belles plages mais bondées (fin août !!!) en-dessous port Naxos. Pas de beaux villages, ville Naxos bof bof. Par contre, bâteau pour magnifique île de Koufonissia à faire à tout prix (pour le port d’arrivée et la dernière plage Pori beach), malheureusement pour vous, difficile avec un enfant en bas âge (très chaud et pas beaucoup d’abris).
N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.
cateric298
J’avais oublié l’essentiel : éviter à tout prix Santorin en juillet et août !!! Toutes les rencontres qui nous en ont parlé étaient du même avis. De toute façon les plages sont de sable noir et rochers
Nous y sommes allé une semaine en mai 2015, beaucoup trop long, 3-4 jours suffisent pour les paysages magnifiques (caldera) et Oïa (plus joli que Fira). A faire en mai.
leadorablee9
C’est complètement faisable ! En moins de temps que ça j’ai eu le temps de passer à Santorin, Milos, Ios et la capitale Athènes !