Itinéraire Damaraland/Sud Kaokoland

Forum Namibie

Bonjour,

j’hésite entre plusieurs itinéraires entre le Spitzkoppe et Purros, pourriez-vous me conseiller ? Lesquels sont jouables et pourquoi ? Je dispose de 6 nuits. J’arriverais de Swakopmund, d’où je partirais à 14h, après le Living Desert Tour.

Swakopmund => Spitzkoppe
Spitzkoppe => Brandberg
Brandberg => Twyfelfontein => Mowani
Mowani => Palmwag
Palmwag => Khowarib
Khowarib => Purros
Purros => Camp Aussicht

OU

Swakopmund => Spitzkoppe
Spitzkoppe => Brandberg
Brandberg => Twyfelfontein => Palmwag
Palmwag => Palmwag
Palmwag => Khowarib
Khowarib => Purros
Purros => Camp Aussicht

En les écrivant, le 2ème itinéraire me paraît plus judicieux, qu’en pensez-vous ?
Est-il possible de se promener sans guide dans le canyon de Khowarib ?

Si vous avez d’autres propositions d’itinéraire, n’hésitez pas.

Merci.

Alexis.

Bonsoir,

A priori le deuxième itinéraire. En revanche il ne me convient pas…

Je te conseille:

Swakopmund - Spitzkoppe (1 nuit)
Spitzkoppe - Brandberg (1 nuit)
Brandberg - Twyfelfontein - Palmwag (2 nuits)
Palmwag
Palmwag - Camp Aussicht (2 nuits)
Camp Aussicht

Tu auras vraiment le temps d’en profiter. Sinon c’est la course!

A+
Annick

Merci Annick mais du coup, il me reste encore une journée à placer. Purros n’est-il pas une bonne option pour la journée manquante ? En partant le matin depuis Khowarib par exemple, nous pourrions atteindre Purros le midi, faire un tracking éléphants l’après-midi. Puis le lendemain tôt le matin, découverte des alentours de Purros, puis route pour le Camp Aussicht où nous resterons 2 jours.
Que penses-tu de ça ? Si tu trouves que c’est trop, que me conseilles-tu pour cette jour’ée à combler ?

Ces questions sont d’ailleurs valables pour tous !

Merci d’avance.
A.

Bonsoir,

Je te conseille plutôt le tracking elephants au départ de Brandberg…Avec un peu de chance tu en verras également dans la Concession de Palmwag.
Pour moi Purros n’as un sens que pour les Himbas. A ce moment là tu y restes 2 nuits et tu zappes Camp Aussicht.
C’est mon avis. Une nuit Purros, je n’en vois pas l’utilité.

Je te laisse décider…

A+
Annick

Ok merci pour ton avis. Je pense que nous verrons donc sur place pour essayer le tracking au Brandberg. Mais j’ai cru lire qu’à la période où nous partons (mai), les éléphants remontent vers le nord. C’est pour cette raison que je privilégiais une excursion à Purros. Je pensais également que ça valait le détour pour ses paysages grandioses.

Merci pour ton aide !

A.

Sujets suggérés

Services voyage