Itinéraire dans les Cyclades : quelles îles ?

Forum Grèce

BONJOUR,

je à partir du 30 AOUT et jusqu’au 20 SEPTEMBRE dans les cyclades.

j’arrive à Athenes j’envisage de visiter Athenes le 18 et 19 septembre.

Pourriez vous me donner une indication sur quelles iles visiter j’aime plutot la randonnée et les beaux paysages les plages ne sont pas ma priorité

. je veux impérativement faire Hydra sur le retour.

D’autre part avez vous une idée du fonctionnement des ferries

avez vous aussi des endroits om loger pour un prix correct.

merci a tous pour vos renseignements.

a bientôt

Alors déjà Hydra n’est pas reliée avec les Cyclades et n’est d’ailleurs pas dans les Cyclades.
Il faudra ensuite revenir sur Athenes pour repartir dans les Cyclades.

Pour la rando, pourquoi pas Sifnos et Serifos.

Je ne comprends pas la question sur le fonctionnement des ferrys? on achète un billet et on monte dans le ferry à la destination souhaitée…

Bonjour,

Vous pouvez consulter les différentes liaisons maritimes sur Greek Travel Pages GTP.gr. Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur les sites des compagnies maritimes ou directement au port.

Pour les Cyclades et Hydra, les ferries partent principalement du port du Pirée que vous pouvez facilement rejoindre du centre d’Athènes ou de l’aéroport, en bus ou métro.

Pour Hydra, il faudra effectivement revenir au Pirée pour reprendre un ferry à destination de cette îles plusieurs liaisons quotidiennes; vous n’aurez donc pas besoin de repasser une nuit sur le continent.

J’ai un post sur mon blog, un peu plus détaillé sur les liaisons maritimes si vous avez besoin de plus d’infos.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage