Itinéraire dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous envisageons avec mon compagnon de nous rendre dans les Cyclades du 11 au 25 septembre de cette année. Au vu de la situation critique au niveau des incendies, je me demandais s’il était judicieux de choisir la Grece comme destination bien que je me dise qu’il est important de maintenir le tourisme aussi pour l´économie du pays.

Ensuite, j’ai une question concernant le choix des Îles. Je pensais atterrir à Athènes, aller à milos 5 nuits puis Paris 6 nuits et enfin Santorin 3 nuits et reprendre l’avion de la bas. Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable? Avez d’autres îles à conseiller? En sachant que nous aimons les jolies plages (criques principalement), flâner dans de jolis villages et l’authenticité :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui me répondront. Et beaucoup de courage aux grecs qui sont en prises avec les incendies.

Bonjour

J’espère bien que d’ici un mois il n’y aura plus d’incendies car il n’y aura plus rien à bruler dans le pays!!

Pour la faisabilité voir les horaires de bateau sur www.ferryhopper.com

Santorin n’est pas vriament authentique et n’a pas de belles plages. L’avantage cette année c’est qu’il n’y a pas grand monde donc c’est peut etre l’occasion de visiter l’ile… mais si vous cherchez des coins authentiques c’est virament pas l’ile à privilégier.
Sifnos et Serifos sont également très agréables selon moi.

Bonjour,

Je pense que l’ordre logique serait plutôt Paros-Milos-Santorin.
Voir horaires bateaux sur gtp.gr.
Comme le dit Caroline, Santorin pas authentique mais à voir , tellement beau !! si en plus peu de touristes…
Si vous ne connaissez pas Athènes restez y au moins le temps de quelques visites. L’Acropole entres autres.
Cdt

Merci pour vos retours. En effet, j’espère que les incendies seront bientôt contrôlées Nous savons que Santorin est moins authentique, bien plus touristique et du coup plus cher également. Toutefois, cela me semble un incontournable même si nous avons décidé d’y consacrer moins de temps par rapport à nos deux autres escales.

J’avais déjà regardé les horaires de ferry et cela semblait réalisable de rejoindre Milos et Paros meme si je sais que géographiquement, ce ne sont pas les îles les plus proches. Je vais un peu m’intéresser à Sifnos et Serifos. Concernant Athènes, nous hésitions à lui consacrer deux jours ou à la quitter directement (même si je sais que c´est une ville chargée d’histoire qui vaut le détour). Nous avons aussi envie de prendre le temps de découvrir chaque île choisie et de prendre aussi le temps de nous reposer en diminuant les étapes.

Sujets suggérés

Services voyage