Itinéraire dans l'Oregon

Forum États-Unis

bonjour
je voudrais avoir des conseils sur les lieux à visiter dans l’oregon, Portland, Eugéne, les dunes, … merci par avance

Crator Lake, c’est superbe.

Bonjour,

Le Nord Ouest Américain est une très belle région.

L’Oregon est un état très varié.

Tu as la côte, mais l’arrière pays est très beau aussi :

• la Columbia River Hwy (Latourell Falls, Wahkeena Falls, Multnomah Falls, Horsetail Falls…) et le Mt Hood,
  • toute la région de Bend : Mc Kenzie Pass, Newberry National Volcanic Monument, Smith Rock SP (un rocher rouge au milieu de nulle part - très beau petit SP)…
    Et Crater Lake plus au sud.

Dans mon profil tu trouveras des photos dans les albums “Oregon et Nord de la Californie” et “de Seattle au Nord de la Californie”.

Merci pour cette réponse rapide, j’ai aussi remarqué les painted mountains qui m’ont l’air remarquables
cordialement

Je suppose que tu veux parler du John Day Fossil Beds National Monument.

C’était prévu au programme de 2012. Mais c’est vraiment très à l’écart et il y a 3 entrées, elles même assez éloignées les unes des autres.
Ca nous faisait un détour de 400km, difficilement faisable en 1 journée.

Nous avons donc décidé de supprimer cette visite et de la remplacer par Smith Rock SP. Très sympa comme petit parc.

Mais si nous avons l’occasion de retourner dans l’Oregon, nous ferons le détour.

Si tu aimes les volcans, va à Newberry National Volcanic Monument. Tu peux te promener dans un tube de lave de 1,600km de long. C’était une 1ère pour nous. On a bien aimé.

Bonjour,

John Day Fossil Beds National Monument est vraiment à faire si vous voyagez dans cette région.
Je vous le conseille…
Vous trouverez des photos sur mon blog et sur ma page fb.
Bonne visite.
Cordialement,

katze

mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage