Bonjour
j’envisage un voyage dans l’ouest des etats unis du 30/9 au 16 /10 2019
Voici mon itinéraire et je voulais votre avis.
Nous sommes 4 amis à partir de Nantes; nous envisageons:
Vol Nantes San francisco le 30/9.
3/10 vol san franciscolas vegas location d’une voiture et une nuit à las Végas.
4 au 6/10 grand canyon
Du 6 au8 Page. (visite lake powell et antelop park)
du 8 au 9 monumment valley.
du 9 au 11 Moab (canyonland et arches)
du 11 au12 capito reef
du 12 au 13 bryce canyon.
du 13 au 14 Zion.
du 14 au 15 las Vegas
le 16 vol las vegassan francisco et san francisco Nantes.
Qu’en pensez vous ?Pour les hotels j’ai vu que dans certains endroits certains hotels sont dejà complets!! Je pensais qu’octobre n’était pas une saison chargée mais je pense que je me suis trompée.
darth2
Salut,
Est-ce que l’avion est déjà réservé? sinon tu pourrais regarder pour un multi-destinations et prendre ton vol retour à Las Vegas.
Il manque une nuit à Moab; tu pourrais n’en mettre qu’une seule à Grand Canyon. Pour plus de clarté, essaie d’établir ton itinéraire comme suit:
Jn: visite de … route vers … visite de … nuit à …
Jn+1: fin visite de … route vers… etc.
Bonsoir
Merci pour ta réponse. Le vol n’est pas encore pris mais on ne devrait pas tarder. j’avais regardé en multi destinations et ça revient plus cher. une seule nuit à grand canyon suffit ?on va arriver dans l’am sur le gransd canyon donc si on repart le lendemain ça ne fait pas beaucoup de temps!!
Pour Moab il faut 3 nuits ?
merci pour ton aide.
Nathalie
rafa4
Bonsoir Nathalie
Y a des vols Nantes > SFO? Allez je rigole.
Oui trois nuits à Moab , c’est le minimum!Hôtels complets en octobre? Pas forcement , cela peut aussi indiquer qu’ils ne sont pas encore mis sur le marché.
Des renseignements sur mon blog.
Fred
darth5
Bonjour Nathalie
2 demi journées peuvent suffire: la première tu fais une balade le long de Hermits Rest, et tu utilises la navette quand tu en as marre de marcher Après tu assistes au coucher du soleil depuis n’importe quel point de vue (Mather Point est réputé, mais aussi assez fréquenté).
Le lendemain matin, tu prends ta voiture pour faire les points de vue le long de la Desert View Drive: c’est sur ta route vers Page…
Attention de ne pas se contenter de regarder via les centrales de résa, il faut aussi vérifier les sites des hôtels directement. Cela arrive souvent qu’une centrale annonce l’hôtel plein alors qu’en fait il y a encore de la place.
Alors, il ne faut pas repartir le lendemain matin mais par exemple après le pique-nique
Voici un exemple d’emploi du temps au Grand Canyon sur 24 h : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
natie447
Bonjour
Merci pour vos réponses. Vol pris Nantes an francisco aller retour 496 Euros avec KLM bagages en soute compris.on predra le vol interieur san francisco las vegas plus tard.
Pour le grand canyon nous avons opté pour 2 nuits à tusayan mais plus beaucoup de dispo sur les hotels et ils sont chers on a pris 1 chambre pour 4 à 449 euros pour les 2 nuits. On peut annuler gratuitement si on trouve mieux.
Nous allons rester 3 nuits aux alentours de MOAB connaissez vous un hébergement sympa ?on aimerait bien trouver un genre caravane à louer dans un endroit sympa et pas trop cher.
Pour la location de voitures vous me conseillez ou ?
Bonne journée à vous
boncampeur8
Hello,
Bien joué pour le vol, c’est un bon prix.
Oui Tusayan est cher mais plus haut je vous avais dit qu’on peut très bien profiter du Grand Canyon en une seule nuit avec au programme les points de vue, de la rando (light), un coucher et:ou un lever de soleil. Alors à vous de voir si la 2ème nuit était nécessaire …
Pour Moab: oui par exemple vous pouvez dormir dans une airstream :https://logementsatypiquesusa.blogspot.com/
Pour la voiture, pas de loueur incontournable, entre Hertz, Alamo et Avis ils se valent. Ce qu’il faut c’est avoir les bonnes assurances et payer le prix le plus bas selon le modèle choisi à l’instant où vous réservez. Cela peut faire un peu de gymnastique mais au final, on peut gagner plusieurs centaines d’euros. Regardez là au § 6: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html