Itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous préparons notre voyage pour l’été prochain (un couple avec deux ados, 12 et 17 ans). Nous envisageons de partir 3 semaines et nous aimons la rando, la nature et les beaux paysages. Voici notre projet : Arrivée à Salt Lake City, 1nuit sur place
Grand téton (2 nuits)
Parc du Yellowstone ( 3 nuits à Canyon Village, 3 nuits à Old Faithfull)
SLC (1 nuit, juste pour faire une pause avant de reprendre la route)
Capitol Reef( 2 nuits)
Bryce Canyon (3 nuits)
Zion (2 nuits)
Las Vegas ( 3 nuits)

J’ai concocté ce séjour avec l’aide de mon précieux guide du routard et vos commentaires. Ce circuit nous séduit parce qu’il est très nature et sort un peu des “circuits classiques” mais je me demande si aller dans l’Ouest américain sans faire le Grand Canyon, Monument Valley ou Moab est bien judicieux?
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce circuit? (Pertinence des distances entre les étapes, intérêt, y a-t-il des alternatives préférables?)
Merci

Bonjour,

Votre programme peut tenir tel quel avec juste trop de nuits sur Bryce je trouve.
vous pourriez éventuellement répartir ces 5 nuits (3 à Bryce + 2 à Capitol Reef) à la visite de ces 2 parcs bien sûr mais aussi aux choses à voir entre les deux.
Quelques exemples: ici mais aussi ou encore .

Quant à votre dernière remarque d’éviter Moab, MV et le GC et je rajouterais aussi les environs de Page, c’est une question aussi à se poser.
Vous pourriez dans ce cas faire l’itinéraire 5 (avec Moab) (que j’ai mis en ligne) sur 2 semaines puis prendre un vol intérieur vers Bozeman (nord ouest du parc de Yellowstone) depuis Vegas. J’ai mis par exemple les coordonnées d’une compagnie qui assure cette liaison pour des prix tout à fait convenables et en plus du coup vous n’auriez pas de frais d’abandon du véhicule.
J’en parle dans l’itinéraire 10.

Merci pour ces idées. Notre itinéraire peut être complètement modifié. Nous sommes en phase de recherche. Vos conseils nous sont donc très utiles. Ce qui est important pour nous : Aller au Yellowstone
Ne pas faire trop de kilometres (on aime bien rester plusieurs nuits au même endroit)
Privilégier les lieux “nature”

J’aimerais aussi avoir votre avis concernant les “incontournables” (Monument Valley, Grand Canyon…). Notre voyage est prévu pour juillet, la foule ne risque-t-elle pas de gâcher ces merveilleux sites? Ne faut-il pas préférer des sites moins fréquentés (comme ceux que j’ai mis initialement dans mon itinéraire).
J’ai besoin de vos avis, n’y étant jamais allée, je ne me rend pas compte.
Merci

Dans les sites que vous avez mentionnés en 1er lieu, il y aura aussi du monde : Yellowstone, Bryce, Zion.
Le truc pour avoir moins de monde, c’est de profiter du soir et du petit matin sur les endroits “chauds” comme les points de vue par exemple et puis dès que vous marcherez, vous verrez déjà moins de monde même sur des sentiers connus et franchement moins de monde voire personne sur d’autres sentiers tout aussi beau. Un bel exemple à Bryce: Fairyland loop .
Maintenant, sur les sites que je vous ai mis en lien : Willis Creek, Escalante NM, LWHC, le Burr trail, Cathedral Valley … vous serez plus que tranquilles…

Merci pour ces tuyaux.Je réfléchis à un autre itinéraire qui fait plus de km mais qui me donne moins l’impression de louper des incontournables (et inspiré par vos suggestions) :
Salt Lake City
Jackson Hole
Yellowstone
Salt Lake City
Moab
Monument Valley
Page
Grand Canyon (rive nord)
Bryce Canyon
Las Vegas

En trois semaines
Qu’en pensez-vous?

Oui c’est jouable. d’ailleurs c’est quasiment l’itinéraire n°10 dans un ordre différent.
L’avantage c’est que vous n’aurez pas de frais d’abandon de véhicule.
Il y a toujours aussi l’alternative d’un vol intérieur qui vous permettrait de passer plus de temps encore à Yellowstone…à méditer.

Bonjour,

comme le dit boncampeur, dès que vous randonnez un peu, même modestement comme ma femme et moi, il y a tout de suite moins de monde…

Pour votre projet, juste un premier avis: pour aller du nord (Yellowstone/Grand Teton) vers Moab, vous pouvez ne pas repasser par Salt Lake en entrant dans Yellow par l’entrée ouest et en sortant par le nord pour parcourir Grand Teton en deuxième avant de descendre vers Moab par la 191 qui vous fera traverser la Asley national forest, voir Flaming Gorge et Dinosaur

Votre programme est faisable en 3 semaines

Merci pour cette idée.Où avez-vous dormi? Dans cet itinéraire, où me proposez-vous de dormir? Flaming gorge?

Bonsoir,

nous avons dormi à Rock Spring qui n’est vraiment qu’une ville étape, et je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait de l’hébergement à Flaming Gorge, à vérifier, il est possible qu’il y ait quelque chose car il y a sans doute des pêcheurs dans le coin.

Nous n’avons fait que camper entre Yellow et Moab mais je sais qu’il y a un lodge à Flaming Gorge: le Red Canyon Lodge très bien situé mais pas testé.

Sujets suggérés

Services voyage