itinéraire de 1 mois en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous , j’expose ma situation
Je pars avec ma fiancée pour un périple de 1 mois en AFS du 19 janvier au 20 février .
Location de voiture pour 30 jours du Cap a Jo’burg . Vol interne le dernier jour de Jo’burg au Cap
Ainsi j’aimerais avoir des conseils pour que ne pas louper des choses sur la route . Pour l’instant ma documentation se fais par ce forum et le guide routard et lonely.
Nous avons décider de ne pas réserver d’hotels juste les premiers jours au Cap , est-ce raisonnable?
Donc voici le début du périple :
J1 à J4 : LE CAP
J5: Route des vins ( Stellenbosh et nuit à Frankshoes)
J6 : route jusqu’a outdshoorn
J7: Mossel bay / Georges pas trouvé ou dormir
J8: Tsitsikamma natinal park / Port Elysabeth
J9 : Addo Elephan park ( Nuit sur place? )
J10 : Ensuite je bloque un peu j’aimerai aller vers le LESOTHO mais ou faire des escales ? ( Mountain Zebra ?, Graaf Reiner?)
J11 … J’aimerais des conseils d’itinéraire pour pouvoir passer par les montagnes du Drakensberg et reprendre la route sur la côte au niveau de Durban . ( Que faire ou m’arréter ?)
Ensuite Quelles bonnes adresses en remontant la côte indienne ( quels plages , ou flaner , réserves) , quel lieu pour voir les ndebele,
Ensuite nous aimerions remonter sur Swaziland pour arriver sur le KRUGER .
Au Kruger combien de jour pour profiter et surtout photographier un maximum d’animaux .
En fin de séjour passer par le blyde river canyon et le dernier jour à SUN CITY avant de reprendre l’avion à Jo’burg

Ainsi j’attend vos réponse avec impatience, je prendrais tout vos bon conseils .
Nous aimerions voir aussi des parcs plus intime , pourquoi faire un safari en cheval .
Merci de vos réponses
Seb

Bonsoir,

Voici une idée:

Jour 1 à 4 : Le Cap
Jour 5 : Le Cap - Franshhoek
Jour 6 : Franschhoek - Oudtshoorn
Jour 7 : Oudtshoorn - Tsitsikamma NP (dormir au Storms river mouth rest camp)
Jour 8 : Tsitsikamma NP (de là vous balader dans les alentours, Knysna…)
Jour 9 : Tsitsikamma NP - Addo NP (dormir au Good Hope Farm)
Jour10: Addo NP - Port St. John’s (Transkei)
Jour11 : Port St. John’s
Jour12 : Port St John’s - Underberg
Jour13 : Underberg (Sani Pass)
Jour14: Underberg - Bergville (Royal Natal NP) dormir au Tendele Camp
Jour15: Tendele Camp
Jour 16: Bergville - Hluhluwe-Umfolozi NP (dormir à Mpila Camp)
Jour17: Hluhluwe-Umfolozi NP
Jour18: Hluhluwe - Sta Lucia
Jour19: Sta Lucia Cape Vidal
Jour20 Sta Lucia - Kosi Bay
Jour21 : Kosi Bay
Jour22: Kosi Bay - Ezulwini (Swaziland)
Jour23 Ezulwini
Jour24 Ezulwini - Berg en Dal (Krüger)
Jour25 Berg en Dal - Lower Sabie
Jour26 Lower Sabie - Satara
Jour27 Satara - Olifants
Jour28 Olifants -Blyde River
Jour29 Blyde River - Botshabelo village (ndebele)
Jour30 retour Joburg

Sun City n’est vraiment pas un must.

A plus
Annick

De retour d’un mois en AF, nous avons plutôt choisi de musarder. Passer une seule nuit à Capetown et à Franschhoek c’est un peu du gachis. A côté d’Addo, nous avons logé dans une guest house tenue par un couple mélangé femme noire et homme blanc, donc vraiment intéressant… c’était Rosedale

Bonjour, j’ai passé en revu votre itinéraire et il me semble tres adéquat!
Mon conjoint est sud-Africain et ensemble nous avons visité le pays d’un ocean à l’autre. Si je peux vous renseigner sur des points précis, n’hesitez pas à me questionner.
Vous allez adorer la région de Stellenbosh!
Dans le parc Kruger…nous avons fait un safari de nuit mémorable!! Organisez-vous pour faire ce genre de balade…je n’avais jamais vu un ciel étoilé avec autant d’étoiles dans toute ma vie…et que dire des yeux de felin brillant dans le noir!
Kruger park est tres touristique, il y a d’autres parcs moins fréquentés et encore plus exitant à visiter. En Afrique du sud il y a aussi de nombreuses ‘game farm’ qui sont faites pour recevoir des chasseurs sauf qu’en dehors de la saison de la chasse, ses clubs privés vous permettent de loger sur place, de louer un jeep et de faire un safari privé. C’est épatant…et vous verrez les animaux de plus prets qu’au parc Kruger ou nous devons demeurer dans l’auto en tout temps(pour sécurité)

L’Afrique du sud a beaucoup à offrir…soyez prudent. Il faut etre vigilent dans les centre urbain ou il y a beaucoup de violence…

Au besoin, je pourrai vous donner d’autres information.

salut
1 guest house merveilleux à mossel bay :african manor of the ocean .
j’ai adoré le parc hluhluwe à faire avec sa voiture et comme il est petit on voit tous les animaux . je n’ai pas aimé kruger car trop de monde et les animaux trop éparpillés . j’ai adoré la réserve privée de timbavati et notre hotel le royal legend . la salle de restaurant a la vue sur une mare d’eau ou tous les animaux viennent boire . de plus , le bain dans la piscine avec les éléphants qui boivent l’eau qui déborde restera un souvenir inoubliable. safaris inclus dans le prix .
un guest house également merveilleux mais y aller avec un 4/4 à coté de sabie : le tinamoon lodge avec piscine privée .
bon voyage

Bonjour, je me permets de vosu contacter car vsu avez l’air d bie connaitre l’afrique du sud. nous partons le 12.01 2018 et arrivons au Cap et repartons de Johannesbourg le 13/02. je recherche un itineraire en précisant que nous ne louons pas de voitire à cause de la conduite à gauche déja experimenté .
merci de votre réponse. je précse que nous ne sommes pas sportifs et que nosua vons 65 et 69 ans

Bonjour,

Franchement sans voiture il vaut mieux choisir une autre destination ou alors prendre le BAZ Bus (il existe un site web sur ce bus qui est surtout utilisé par les Backpackers.)

Sans voiture vous ne verrez pas grand chose. Les bus normaux ne relient que les grandes villes et pas les attractions touristiques.

A+
Annick

merci pour cette réposne rapide mais non nous ne louerons pas de vloiture la conduite à gaiche est cvompliquée (déja testée en nouvelle zélande).
qu’appelez vous attraction toriustique ?
je n’aoì pas compris le système baz bus. je sus allée sur leur site mais…

Bonjour,

Pour moi attractions touristiques ce sont les Musts du pays!!!

Ceux qui figurent sur mes circuits…

En ce qui concerne le Baz Bus il existe plusieurs lignes et donc plusieurs tarifs.

A+
Annick

merci je vais me débrouiller car je ne sais aps ce que sont ces musts.

Salut
si vous ne louez pas de voiture ´ vous n allez pas voir grand chose .
il vaut mieux faire un voyage organise ou vous aurez le guide ´ le chauffeur et au moins ´ vous verrez le pays .
Bon voyage

tout dépend de ce que vous ailmez voir. avec les bus v osu allez d’un point à un autre et sur place vous visitez.

Sujets suggérés

Services voyage