Bonjour à toutes et tous!!..et bonjour a Annick en particulier
J aurai besoin d’idees pour un itineraire d une dizaine de jours pour un 3º séjour en Afrique du sud
Je m explique ,apres un premier voyage avec un itineraire classique ,blyde river, kruger ,sainte Lucie ,Hluhluwe -imfolozi ,cap town
un 2º avec KTP,Marakele,Mapungubwe,Kruger …
Nous revoila partis pour un 3º séjour de 17 jours …sachant que les 5 derniers jours seront consacrés au Kruger (encore une fois),j aurai besoin de construire un itineraire pour les 10 ou 12 premiers jours au depart de JNB
Ma premiere idee etait de partir vers le sudouest en direction du Lesotho et rerentrer par le Sani Pass mais j ai cru comprendre que sans 4X4 ce n etait pas trop envisageable…nous louerons probablement une berline au mieux un SUV …quelqu’un l a t il fait sans 4x4??
Donc peut etre contourner le Lesotho par le Drakensberg ?? pourrait etre une option …des suggestions???
Clarens??quelle ville pour passer quelques jours dans le Drankensberg?une agence pour faire un trek ou un tour dans le coin???
Quel parc dans le KZN ? ça ne nous derangerait pas de refaire une escale a imfolosi …
iSimangaliso?ou les parcs du KZN sont ils envisageables sans 4x4?
En résumé je recherche un itineraire de 10-12 jours au depart de Jo’burg en finissant par le KrugerNP
merci par avance pour votre aide
borneo332
Le drakensberg !!! C’est magnifique !
On peut le faire sans 4x4, en revanche il est indispensable pour faire le Sani pass. Cela dit il est possible de faire l’excursion au Sani pass avec un tour depuis underberg.
Le royal natal park vaut aussi le coup.
alethy3
Bonjour et merci
Connaîtriez vous une agence sur Underberg??
En combien de jours pensez vous qu il soit possible de rejoindre Jo’ burg,Clarens, Underberg avec éventuellement un petit trek , le tour au Sani pass?
2 nuits , 3 jours ou dois je prévoir une nuit supplémentaire ???
Bon week end!!
borneo334
Je n’ai pas d’agence à conseiller car nous avions un 4x4, mais il y en a plusieurs a underberg. Il faut au moins 2 jours à underberg et 2 jours dans le secteur du royal natal park.
annick5
Bonjour,
Tu as oublié de nous dire quand tu pensais partir!
C’est important pour le Lesotho et Drakensberg…En juin, juillet et aout risque de neige…
Il faut impérativment un 4X4 pour faire le Sani Pass!
Pour les incursions au Lesotho, je te recommande de loger au Sani Lodge Backpackers. Depuis là tu peux réserver un tas d’activités. Nous avons avait choisi 2 nuits au Lesotho et dormi dans des villages. C’était rustique mais merveilleux.
A plus depuis les Tsingys (Madagascar)
Annick
Je n’ai pas toujours une connection…
alethy6
Bonjour Annick et bonjour tout le monde
Arrivée prevue le 8 novembre 2019 a 8:30 AM
L’idée est de descendre depuis Jo’burg le même jour en direction de Clarens( histoire de ne pas faire plus de 3 ou 4 heures de route) ou de Harrismith…ou peut etre même directement au Royal Natal Park…une meilleure idée?
Passer 4 ou 5 nuits entre Royal Natal Park, Drakensberg et Lesotho…
Ensuite direction iSimangaliso ( est ce possible avec une citadine??),via iMfolozi ou Sainte Lucie (dans le cas de ces 2 derniers j y suis passe lors de mon premier voyage et pourquoi ne pas y retourner )
D autres propositions dans le coin?
pour ensute remonter par le sud du Kuger via le Swaziland
Ceci etant une premiere ebauche ,je suis ouvert a toutes idees nouvelles
Encore merci a tous
PS:Bon Séjour a Magagascar( je viendrai surement un jour de demander des infos )
alethy7
Rebonjour a tous
Je reviens dans l espoir d’avoir quelques conseils sur mon prochain itineraire
Arrivee 9 novembre 8:30- route pour Thendele(Royal Natal Park) nuit et lendemain matin petit trek dans le coin apres midi route vers Giants Castle
10et 11 novembre Giants Castle
12 et 13 novembre nuits au Sani lodge Backpakers Sani Pass
Quelqu’un sait-il si il est possible de reserver l excursion en 4x4 d’un jour sur l’autre ou si il faut le reserver bien a l avance???
14/11 depart pour iMfolozi (Mpila)
15,16 et 17 : 3 nuits sur Sainte Lucie pour faire iSimangaliso et alentours…est ce trop??
est il mieux de loger sur sainte lucie pour faire les sorties a la journee ou vaut il mieux essayer de dormir dans les parcs(sachant qu on aura une polo comme vehicule)
18 et 19 je voulais faire un parc dans le Swaziland
lequel me recommandez vous en priorite?
5 dernieres au Kruger
encore merci a tous
Saludos desde Mallorca
annick8
Bonjour,
Ce n’est pas sage de rouler jusque Royal Natal NP après un vol long courrier!
Le plus loin serait Harrismith.
Le Royal Natal NP est plus joli que Giant’s Castle donc obligatoirement 2 nuits!
Au Sani Lodge Backpackers on peut réserver les activités la veille pour le lendemain.
2 nuits St Lucia ça suffit. Le mieux c’est de loger en ville.
Mon parc préféré au Swaziland reste Mkhaya puis Mlilwane NP.
Tu as mon avis, à toi de décider.
A plus
Annick
alethy9
Bonjour Annick
Et encore merci …je savais que je pouvais compter sur tes conseils (ca va faire mon 4º voyage que tu m aides a booker …tu fais presque partie de la famille )
Ce serait donc mieux:
Arrivee 9 novembre 8:30- route pour Thendele ( il y a quelques annees j ai fait Jo’burg -Kuruman et tu m avais deja averti pour la route mais c est mon boulot de conduire donc je pense que c est jouable…)
10 novembre 2ºnuit a Thendele Royal Natal
11 novembre Giants Castle et nuit ( 1 seule nuit est- ce suffisant ?ou dois je penser a quitter une nuit au kruger ou sainte lucie?)
12 et 13 novembre nuits au Sani lodge Backpakers Sani Pass
14/11et 15/11 iMfolozi (Mpila)( ce sera la 2º fois qu on y va)
16 et 17 : 2 nuits sur Sainte Lucie pour faire iSimangaliso et alentours…
18 et 19 Swaziland Mlilwane NP.probablement , Mkhaya ressemble plus a une reserve privee qui sont souvent pour moi hors budget
5 dernieres nuits au Kruger (3º visite en 3 voyages)
Encore merci et bon sejour a Madagascar si tu y es toujours
alethy10
j oubliais
2 nuits a Mlilwane NP est ce trop ?? 1 seule?? ou puis je passer une 2º nuit sinon?
(je voulais passer au moins 2nuits au swaziland)
bonne nuit
willemspie11
Malolotja par ex. Ou Sibebe Rock (African Violet).
annick12
Bonjour,
On peut facilement loger à Mlilwane NP car pas mal de choses à faire aux alentours.
A plus
Annick
alethy13
bonjour
Il semble que je n ai plus de place pour mes dates a Giants Castle a travers la web de http://www.kznwildlife.com…une idee de logement dans le coin pour une ou deux nuits entre Royal natal Nal park y Sani lodge???
alethy14
Re bonjour a tous
Quelqu’un sait-il si il est possible d’acheter la Wild Card en arrivant au Royal Natal NP??
merci
annick15
Bonsoir,
Il y a 5 ans ce n’était pas possible…
Le mieux c’est de demander à Sanparks (les choses changent en Afrique…) ou d’acheter ta Wild Card en ligne.
A plus
Annick
alethy16
Bonsoir
Je crois me souvenir que la wild card n etait pas utilisable dans le KZN en 2014 lors de notre premier voyage.
Ça a semble t il changé…si j achete la Wild Card a travers la web ,je crois comprendre que la lettre de confirmation suffit ?
je n ai donc pas besoin d attendre la reception de la carte pour voyager et je peux ainsi l acheter quelques jours avant de partir?
encore merci
annick17
Bonsoir,
Oui il suffit de montrer la lettre de confirmation au Gate.
A plus
Annick
alethy18
Bonjour a tous
Je finis les dernieres reservations…
Ça devrait ressembler à ça !!!
Qu 'en pensez vous?
9et 10 novembre Thendele Camp, Royal Natal NP
11novembre Didima Cathedral peak (plus de place a Giants Castle)
12et 13 Nov Sani Lodge backpackers (pour Sani Pass en tour organisé)
Quels treks en priorite? (trek a la journée dans le Drakensberg)
Quels sonts les inratables dans ces parties du Drakensberg?
14 et 15 Sainte -Lucie pas encore reservé d hotel
Des bons plans? entre 50et 80 € ???
2 nuits a iMfolozi (Mpila)
2 nuits au Swaziland,1 à Lhane et 1 autre a Mlilwane (Mkhaya est hors budget pour nous)
Je me rend compte que Lhane ne fait pas l unanimite …peut etre devrais-je remplacer cette nuit par quelquechose proche de Mkhaya pour une visite a la journnee?
5 dernieres nuits au KNP (Berg-en Dal, Lower sabie, Satara, skukuza et Pretoriuskop)