Itinéraire de 13 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous avons 13 jours sur place pour survoler une partie du cambodge .

J ai prévu 4 jour a Siem Reap , 2 jours /1 nuit a Battambang et la , ca se complique …Je souhaite finir mes vacances dans les environs de Sihanoukville .

Pouvez vous me dire si le trajet Battambang / Sihanoukville est faisable dans 1 journée ? Combien d heures faut il compter ? Y a til possibilité de prendre un taxi pour ne pas a avoir a changer de bus a Phnom Penh ?

Merci pour les futures réponses !

bonjour,j’ai fait ce trajet(arret a kep) il y a de cela 1 ans et demi et perso je m’etais arrété une nuit dans la capitale.
car le faire en une journée c’est possible mais c’est long (10 a11h00 si tout va bien)
il y a la possibilité de le faire en bus de nuit mais question sécurité routiére au cambodge c’est limite.
en taxi cela va vous coutez assez chère après tout dépend de vos moyens financier

Il y a possibilité de faire Sihanoukville Battambang en bus donc je pense que la liaison en bus doit exister dans l’autre sens , par contre en véhicule privé ce qui n’est pas gagné ce sera cher .
En fait que 13 jours au Cambodge c’est peu dommage, vous pourriez faire un circuit un peu différent .
Cordialement
Patrick

Bonjour Byboux,

Pour faire Battambang - Sihanoukville, vous pouvez le faire en bus mais ils feront d’office un arrêt à Phnom Penh pour un changement de bus.

Vous avez une très bonne compagnie de bus qui le fait : Mekong Express.

Départ de Battambang pour Phnom Penh à 7h30 (prix : 12$/personne)
Départ de Phnom Penh pour Sihanoukville à 14h30 ou/et 17h (prix:12$/personne).

au total : ±11h de trajet si pas plus.

Cette compagnie est certes plus cher mais elle est vraiment très bien et plus direct. Ils ne s’arrêtent pas toutes les 5 min pour prendre ou déposer des cambodgiens.

Pour les bus de nuit, faire attention a qui vous prenez car certaines compagnies sont vraiment dangereuses la nuit sur les routes et les accidents sont fréquents.

Je pense que pour un taxi de Battambang à Sihanoukville vous devez compter ± 150$ mais votre taxi fera d’office un arrêt à Phnom Penh et vous changerez de taxi là également.

Amicalement

Iza

Bonjour a tous .

Je pensais prendre un taxi privé de Battambang vers Sihanoukville pour gagner des heures mais si je dois changer de taxi a phnom Penh que gagnerais je ???

Je vais donc opter pour le bus et la compagnie Mékong Express . Mais j ai “encore” quelques questions :

• quelle est la différence entre la compagnie Mékong et la compagnie Giant Ibis ?
  • Si je prends l option bus et que je souhaite passer une nuit a Phnom Penh pour couper le trajet . La gare routiere est elle loin du centre ville ? Y a til des hotels pres de la gare routiere ?
    _Peut on reserver les billets de bus a l avance a la gare routiere ?
    Merci

je ne connais pas la compagnie Giant ibis mais j’ai déja pris celle de la “Mekong” et c’etait trés bien tant au point de vue confort que trajet (pas beaucoup d’arret c’est pas le bus genre taxi brousse)

vous posiez la question pour un taxi donc les réponse ont été claire en vous indiquant aussi que le tarif serait beaucoup plus élevé que le bus.
le chauffeur de taxi est bien obligé de se reposé et de refaire le plein et je pense qu’il préfere s’arréter a mi parcourt pour repartir et vous laisser a un autre taxi comme cela il peut rentrer chez lui le jour méme…

la distance entre les hotels et la gare routiére ne pose aucun probléme ils sont habitué a prendre les client en sorte de “ramassage” cela se fera par la compagnie ou vous resérverez le bus
votre hotel ou guestousse peut s’en occuper et la résa le jour d’avant est conseillé

Sujets suggérés

Services voyage