Bonjour,
Je pars avec mon conjoint en Birmanie aux vacances de février. J’ai essayé de nous préparer un itinéraire, et j’aimerais savoir ce que vous en pensiez, sachant que c’est une découverte de ce pays, et que je fais de la photo (donc parfois, je peux prendre mon temps sur certains sites).
1 : Arrivée Mandalay à 13H25. - Mandalay Hill au coucher de soleil ? Nuit à Mandalay
J2 : - Pont d’U Bien au lever du soleil - Inwa OU Sapaing OU Mingun (les 3 villes me semblent difficile à faire en une après-midi. Peut-être 2 ? Ou une seule ? Laquelle a votre préférence ?) Nuit à Mandalay
J3 : - Avion le matin pour Bagan - Bagan Nuit à Bagan
J4 : - Journée à Bagan en calèche - Coucher de soleil à Bagan Nuit à Bagan
J5 : - Lever de soleil à Bagan - Journée à Bagan en vélo électrique Nuit à Bagan
J6 : - Vol pour Inle le matin - Inle (coucher de soleil) Nuit à Inle
J7 : - Inle (journée en bateau ?) Nuit à Inle
J8 : - Inle (lever de soleil) Nuit à Inle
J9 : - Train Inle - Kalaw le matin (durée = 4h) - Kalaw Nuit à Kalaw
J10 : - Trek autour de Kalaw Nuit chez l’habitant
J11 : - Trek autour de Kalaw Nuit à Kalaw J12 : - Avion pour Yangon - Yangon Nuit à Yangon
J13 : - Lever de soleil à la pagode Shwedagon - Balade à Yangon ? - Coucher de soleil à la pagode Shweéagon Nuit à Yangon
J14 : départ de Yangon à 11H35
Au départ, nous voulions prendre le bateau de Mandalay à Bagan, mais le trajet est long et j’ai lu plusieurs fois que ce n’était pas forcément très intéressant. Nous avons donc fait le choix de l’oublier.
Nous aurions aimé faire le trek Kalaw-Inle, mais j’adore prendre le train en Asie et j’ai lu que le trajet Inle-Kalaw était joli. En plus, j’ai l’impression que ce trek est devenu très touristique. Donc nous ferons plutôt un trek de 2 jours dans les alentours de Kalaw, mais sans rejoindre Inle, ce qui me permettra de prendre le train.
On aurait aimé aller à Green Valley Eléphant Camp, mais le seul moyen de trouver une journée pour le faire, est de prendre l’avion pour Bagan très tôt le J3, et de reprendre l’avion pour Inle le matin du J5. J’ai peur que cela soit trop court à Bagan du coup (même pas 2 jours)…
Que pensez-vous de tout cela ? Tous vos avis, conseils, bons plans sont bons à prendre ! N’hésitez pas si vous avez des coordonnées pour les hébergements ou un guide pour le trek à Kalaw.
Merci d’avance !
Virginie