Itinéraire de 13 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je pars avec mon conjoint en Birmanie aux vacances de février. J’ai essayé de nous préparer un itinéraire, et j’aimerais savoir ce que vous en pensiez, sachant que c’est une découverte de ce pays, et que je fais de la photo (donc parfois, je peux prendre mon temps sur certains sites).

1 : Arrivée Mandalay à 13H25. - Mandalay Hill au coucher de soleil ? Nuit à Mandalay

J2 : - Pont d’U Bien au lever du soleil - Inwa OU Sapaing OU Mingun (les 3 villes me semblent difficile à faire en une après-midi. Peut-être 2 ? Ou une seule ? Laquelle a votre préférence ?) Nuit à Mandalay

J3 : - Avion le matin pour Bagan - Bagan Nuit à Bagan

J4 : - Journée à Bagan en calèche - Coucher de soleil à Bagan Nuit à Bagan

J5 : - Lever de soleil à Bagan - Journée à Bagan en vélo électrique Nuit à Bagan

J6 : - Vol pour Inle le matin - Inle (coucher de soleil) Nuit à Inle

J7 : - Inle (journée en bateau ?) Nuit à Inle

J8 : - Inle (lever de soleil) Nuit à Inle

J9 : - Train Inle - Kalaw le matin (durée = 4h) - Kalaw Nuit à Kalaw

J10 : - Trek autour de Kalaw Nuit chez l’habitant

J11 : - Trek autour de Kalaw Nuit à Kalaw J12 : - Avion pour Yangon - Yangon Nuit à Yangon

J13 : - Lever de soleil à la pagode Shwedagon - Balade à Yangon ? - Coucher de soleil à la pagode Shweéagon Nuit à Yangon

J14 : départ de Yangon à 11H35

Au départ, nous voulions prendre le bateau de Mandalay à Bagan, mais le trajet est long et j’ai lu plusieurs fois que ce n’était pas forcément très intéressant. Nous avons donc fait le choix de l’oublier.

Nous aurions aimé faire le trek Kalaw-Inle, mais j’adore prendre le train en Asie et j’ai lu que le trajet Inle-Kalaw était joli. En plus, j’ai l’impression que ce trek est devenu très touristique. Donc nous ferons plutôt un trek de 2 jours dans les alentours de Kalaw, mais sans rejoindre Inle, ce qui me permettra de prendre le train.

On aurait aimé aller à Green Valley Eléphant Camp, mais le seul moyen de trouver une journée pour le faire, est de prendre l’avion pour Bagan très tôt le J3, et de reprendre l’avion pour Inle le matin du J5. J’ai peur que cela soit trop court à Bagan du coup (même pas 2 jours)…

Que pensez-vous de tout cela ? Tous vos avis, conseils, bons plans sont bons à prendre ! N’hésitez pas si vous avez des coordonnées pour les hébergements ou un guide pour le trek à Kalaw.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Virginie

Bonjour,

C’est le circuit classique, sans surprise mais vous allez à l’essentiel. Pour le bateau, vous avez raison de faire l’impasse. Pour Kalaw, les treks autour de la ville, en 1 ou 2 jours sont nettement plus intéressants que ceux menant à Inle. Si vous aimez la photo, essayez de faire un saut au marché des 5 jours d’Aungban près de Kalaw. Pour les photos, j’ai un faible pour le pont U Bein et pour le coucher de soleil à Shwedagon au moment où l’endroit est vraiment magique et qu’il a été en partie abandonné des groupes de touristes.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour Kristofe,

Je vous remercie tout d’abord pour votre réponse. En faisant des recherches sur internet, j’étais tombée sur votre blog et en avais lu quelques articles. :slight_smile:

Je me permets de vous poser deux questions.

• Avec l’itinéraire actuel, nous arriverons à l’aéroport de Bagan le matin vers 9h30, et y passerons cette journée + 2 autres complètes. Je n’ai pas encore regardé combien de temps il faut pour aller de l’aéroprt au site, mais je compte 2 jours et demi à Bagan. Nous nous demandions s’il ne valait pas mieux y passer seulement 1 jour et demi, afin de faire un jour de trek en plus autour de Kalaw (donc 3 au total), ou pour visiter Green Hill Elephant Park. Mais j’ai bien peur qu’un jour et demi à Bagan soit juste. Qu’en pensez-vous ?

• Nous arriverons en génréral en avion le matin. Je vais réserver les hébergements en avance, depuis la France. Savez-vous s’il est possible de se rendre directement dans les GH à notre arrivée, pas forcément pour récupérer la chambre, mais au moins pour y déposer nos sacs, afin de ne pas avoir à faire les visites avec ?

Je note le marché des 5 jours d’Aungban près de Kalaw, pour les photos. Le pont d’U Bein est prévu au lever du soleil, et la pagode Shwedagon au lever, et au coucher du soleil. :slight_smile:

Bon dimanche à vous !

Virginie

oui, mais comment savoir quel est le jour où se tient le marché à Augban ?

j’ai trouvé des sites où l’on peut voir les calendriers des marchés autour du lac Inlé (pour 2016) mais comme il y a un ordre immuable apparemment (A B C D E), il suffit de faire suivre sur 2017…
les sites : www.ananda-travel.com
www.manmartravelexpert.com

Voilà, ça pourra peut-être en aider certains…
Ani

Sujets suggérés

Services voyage