Itinéraire de 14 jours en Novembre au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous!

je prépare un voyage au Vietnam pour mi-novembre, très last minute par rapport à mes habitudes car on prévoyait la Tanzanie, mais face aux safaris à 2500$ la semaine, on s’est malheureusement resignés!

On aimerait faire :

Arrivée à Hanoi le samedi 11 en fin d’après-midi (les vols directs sont hors de prix, on va devoir faire une escale à HK si je ne trouve pas de meilleurs billets…!)
Visite de Hanoi dimanche et lundi

Mardi, départ pour Sapa et Bắc Hà. Quelqu’un dans le forum recommandait plutot Dong Van et Meo Vac
Quelle est la différence?
Faut-il s’équiper en chaussures de marche ? On a marché à Ella au Sri Lanka l’an dernier, et une paire de basket faisait l’affaire. Est ce le cas aussi? (pour savoir s’il faut prévoir une virée chez D*cathlon! ;))

mardi mercredi jeudi à Sapa donc, randonnée.

Vendredi 17 nov: baie d’Ha Long et nuit la bas

Samedi 18, départ en avion (ou un train de nuit vendredi soir), jusqu’à Huế, et Hội An. On y resterait samedi dimanche lundi.

Lundi 20 au soir, départ pour ồ Chí Minh-Ville
Visite de O Chi Minh lundi et mardi départ pour Phu Quoc (est ce bien a cette période? Ca serait donc mardi 20 au vendredi 24 novembre, pour se reposer après toutes ces visites

Puis samedi 25 retour pour Hanoi et avion retour pour l’Europe!

On n’aura pas le temps je crois de faire le delta du mekong ni le Cambodge, mais une autre fois!

Si quelqu’un a une meilleure idée d’itinéraire on est preneurs et ouverts à tout!
Pour info, j’aime bien tout bien organiser car de nature stressée :slight_smile: (hotel et vols internes bookés à l’avance)
Aussi, s’il pleut fin novembre à Phu Quoc, y a-t-il d’autres très belles plages ou il fera beau à cette période? (on est pas très grandes plages touristiques avec des familles avec enfants, comme on est un couple de 28 ans, on aime mieux les petites criques :))

Merci d’avance à tous les routards pour leurs conseils!

Je recommande Dong Van Meo Vac pour la bonne raison c’est que la route est sèche en cette période de l’année, condition pour voyager en sécurité.

Randonnée à Sapa, c’est bof bof en cette saison et au lieu de Bác Hà il y a des marchés authentiques avec beaucoup d’ethnies variées, surtout les marchés à date à reculon ignorés par les touristes (me demander pour le choix de ces marchés dont la date selon le calendrier lunaire coincide avec votre sejour).

Pour le Centre, ne réservez rien à l’avance et attendez au dernier moment pour consulter la météo (période de cyclones et inondations fréquentes).

Pour la plage, j’irais à Con Dao, c’est moins risqué que Phú Quốc, en ce qui concerne la pluviométrie.

Sujets suggérés

Services voyage