Itinéraire de 15 jours à béquilles à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars avec une amie fin mars, je suis à béquilles, on prendra un fauteuil roulant parce que je ne peux pas rester debout longtemps.
On va louer une voiture et dormir en casa particulares.

J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu
J1- Vol Santa Clara arrivée à 16h
J2 - visite de Santa Clara, nuit à Trinidad
J3-4- visite de Trinidad (weekend de Pâques), nuits à Trinidad
J5- valle de los ingenios, nuit à Trinidad
J6- massif de l’Escambray, nuit à Cienfuegos
J7- visite de Cienfuegos, nuit à Cienfuegos
J8- Jardin botanique à Cienfuegos, nuit à Playa Larga
J9- Playa Giron et Playa Larga, nuit à Playa Larga
J10- route pour Viñales, nuit à Viñales
J11-J12- visite de Viñales, 2 nuits à Viñales
J13-J16, route pour la Havane, 3 nuits à La Havane, départ 21h

J’aurais aimé aller à Cayo Levisa mais ça ne rentre pas dans le programme actuel. Est-ce que 2 jours pour la Valle de los Ingenios et le massif de l’Escambray ce n’est pas un peu trop sachant que je ne peux pas randonner?
Que faire à Viñales en dehors des randonnées?

Par rapport aux trajets, peut-on se fier aux temps de parcours indiqués sur Google maps? Combien de temps faut-il pour aller de Playa Larga à Viñales, quelle route est à conseiller, y a t’il des stops à faire en route?

Enfin une question subsidiaire : est ce qu’on pourra loger un fauteuil roulant plié dans une voiture eco (type Geely)?

Si vous avez des conseils de casas, je suis preneuse

Merci beaucoup

Attention le vol pour santa Clara au départ de Paris le vendredi 1 février n’a pas fait escale et directement la Havane pourquoi ? Donc vous renseignez . Cordialement.

Santa Clara est une escale peu connu des voyageurs français, il est possible qu’il n’y avait pas ou peu de personnes pour cette destination. Donc ils ont evités une scale qui est toujours plus couteuse qu’un transfert en Car . Cela ne m’étonnerai pas de Cubana

Sujets suggérés

Services voyage