Bonjour, Je suis entrain de reflechir pour partir 15 jours en Chine avec ma nièce de 12 ans. Je ne sais pas par où commencer. Je voudrais calculer un budget et faire un itinéraire realisable. J aime les grandes villes les marchés la modernité. J’aimerais aussi voir un peu les paysages chinois. … et Pékin, c est une ville qui vaut le détour?
Pekin il faut y aller, au moins 4 jours.
le circuit traditionnel ensuite c’est datong, pingyao, xian et partir sur shangai.
Sinon descendre vers guilin, yangshuo, longji terraces et repartir de Hong Kong.
15 jours ça passe vite, ne tenté pas d’en faire trop, le pays est grand et les distances entre 2 points assez grandes pour nous européens.
Prenez le temps de prendre le temps.
Bon voyage
Bonjour,
Nous partons avec notre fille de 9 ans ce vendredi pour 2 semaines et voici le circuit que nous avons choisi de faire :
Arrivée Pékin où nous resterons 4 jours puis train de nuit pour Xi’an où nous passerons 3 jours puis avion pour Chendgu 2 jours et Shanghai d’où le retour est prévu. Nous y resterons 5 jours et prévoyons de faire des excursions à la journée au départ de Shanghai pour aller à Suzhou et une autre ville.
Je pense que 4 sites sont largement suffisants si on tient compte des distances des transferts et si on veut prendre un peu de temps.
Je ferai un petit compte rendu à notre retour sur les hôtels et nos ressentis. (nous avons organisé nous mêmes notre séjour ce qui avec internet est bien facilité)
Amicalement,
Liliadil
Ne faites pas que des grandes villes, vous allez saturer, à moins que vous aimiez ça.