Itinéraire de 18 jours en Jordanie au mois d'avril 2019

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partirons en Jordanie au mois d’avril prochain pour deux grosses semaines, nous sommes très enthousiastes !
Après avoir lu les nombreux messages de ce forum et parcouru les guides / blogs, nous arrivons à l’itinéraire suivant:

J1: Voyage, arrivée dans la soirée
N1: Amman

J2: Visite d’Amman
N2: Nuit Amman

J3: Visite de Jerash / Ajlun et descente vers Madaba
N3: Madaba

J4: Béthanie / Mont Nebo / Dead Sea panoramic complex / visite Madaba
N4: Madaba

J5: Visite Madaba / sources chaudes Ma’in / route par Macheronte
N5: Madaba

J6: Route du roi par Umm-er-rasas / Karak / jusqu’à Dana
N6: Dana

J7: Excursion journée Dana
N7: Dana

J8: Dana / visite château Shawbak / route vers Petre
N8: Petra

J9-J10-J11: Petra
N9-N10-N11: Petra

J12: route vers le Wadi Ram, 4x4
N12: Wadi ram

J13: excursion à la journée dans le désert
N13: Wadi Ram (tente bédouine)

J14: Wadi Ram / départ vers Aqaba dans la journée
N14: Aqaba

J15: Aqaba - snorkelling
N15: Aqaba

J16: route retour par le Wadi araba en passant par le lowest place on earth, sancturaire de loth , bain mer morte
N16: Madaba

J17: Randonnée Wadi Mujib sur la demi journée
N17: Madaba

J18: Vol retour

Qu’en pensez vous? y a t-il des étapes qui vous paraissent trop importantes? (risques de retard dans les trajets dus au contrôles de police?)

Enfin, connaissez vous des bons spots pour le snorkelling? Nous allons vraiment à Aqaba pour profiter des fonds marins, mais n’étant pas plongeurs, nous souhaiterions savoir s’il est possible d’en profiter en snorkelling et si oui, où.

Bonne soirée à tous !

Laure

Bonjour,
Votre circuit est très bien…Vous allez vraiment découvrir la Joranie en prennant votre temps…
Pour le snorkelling pas de soucis vous allez vraiment vous régaler sans descendre bien bas…Juste palme masque et tuba…Les fonds sont vraiment riches et claires…Il faut aller dans le sud d’ Aquaba vers l’Arabie Saoudite…Il y a des plages publics…Bon ce n’est pas très propres surtout pour la bronzette mais pour les fonds …Il y a même un tanck et un avion…Les enfants se feront un plaisir de vous y amener …
Nous y sommes restes 17 jours et il n y a eu aucun problémes de contrôle …le touristes surtout Français sont les bienvus.Les gens sont très accueillants ,gentils…Nous avons fait de belles rencontres…
Je vous souhaite une bonne continuation et un bon voyage…
Cordialement.
Sylvioche

J’ai vécu 5 ans en Jordanie (il y a longtemps) en temps qu’expatrié et je trouvais Aqaba pas très top. On ne pouvait pas passer pas Elat et je ne sais pas si on peut aujourd’hui.
Il y a des coins au dessus de Jerash vers Irbid et la frontiére du Goolan en longeant la vallée du Jourdain qui sont très sympas et chargé d’histoire.
Idem pour les chateaux du désert de Laurence d’Arabie

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !!
Nous avons légérement modifié notre itinéraire en réduisant le séjour d’une journée (cause billet d’avion) nous avons supprimé l’étape J8 (descente vers Petra de Dana) qui n’était pas très longue , nous ne passerons qu’une nuit à Dana.

D’ailleurs il y a des offres cette semaine interessantes sur Royal Jordanian, nous en avons eu pour 700 euros 2 personnes AR Direct Paris-Amman, ils font des offres pour l’anniversaire de la compagnie. POur bénéficier de ces tarifs nous avons un peu avancé nos dates et partirons deux semaines sur fin mars- début avril.

D’ailleurs, nous esperons visiter le wadi mujib début avril, en espérant que le site soit ouvert (je crois que tout n’est pas ouvert toute l’année)

Et enfin nous ferons la nuit 16 à la mer morte, au lieu de Madaba, c’est plus cher mais ce n’est qu’une fois dans notre vie !

Pour le Wadi rum nous aurons deux nuits sur place, mon ami ne souhaitant passer qu’une nuit en bivouac/belle étoile/tente, avez vous une idée de où nous pourrions passer la deuxième nuit? un camp (il y a quelques adresses conseillées dans le routard). J’ai l’impression que ce n’est pas très commun de faire une nuit belle étoile, une nuit camp, qu’en pensez vous?

Pour info j’ai été contacté par un monsieur nommé Ralfa en message privé. Ce dernier me propose de dormir dans une grotte à Petra, ce qui est formellement interdit (d’après le livre du routard) et l’amende peut être lourde. Avis aux voyageurs !

Je vous remercie pour votre aide,

Sujets suggérés

Services voyage