Bonjour à tous,
nous partons avec notre fils de 3 ans dans 10 jours dans le sud de la Thaïlande.Après avoir parcouru le forum et lu les nombreux conseils, voici l’itinéraire qu’on imagine.Nous arrivons à Phuket et décollons de Krabi, pour 23 nuits.
Nuit 1 à 4 (4n): PhuketL’idée est de se reposer du long voyage, de visiter la vieille ville, et de commencer à se baigner. A priori, on s’oriente vers la zone de Kamala.
Nuit 5 à 8 (4n): Kao LakL’objectif là est d’être près du parc de Kaoh Sok, pour faire une ou deux excusrions (avec un enfant de 3 ans, on ne pourra pas faire de trek et on redoute le risque des trajets/maisons sur le lac). Également une excursion d’une journée à Surin (seul)Et baie de Phangan en excursion. J’aurais bien aimé dormir une nuit sur place (à Panyee par exemple) mais je ne me sens pas de déplacer valises et notre enfant pour une nuit. Ce que j’aurais volontiers fait il y a quelques années.
Nuit 9 à 12 (4n): Ko Phi Phià priori, Maya Bay n’est plus accessible, mais vu que je fais de la plongée, je vais sûrement faire une ou deux demi-journées de plongée.Vus les conseils sur le forum, plutôt sur la partie sud de l’île (Long beach) mais ça m’a l’air pas très loin de Tonsai et sur le trajet des bateaux ? Sur la côte est sinon, mais peut être plus isolé pour partir plonger ?
Nuit 13 à 15 (3n): Ko LantaN’envisageant pas de louer scooter (pas de permis A et nous sommes 3), j’ai bien compris que c’était une destination calme. Reste à étudier ce qu’on pourra y faire en plus de la plongée. ça vaut le coup de louer une voiture pour se balader sur l’île et visiter les villages ?
Nuit 16 à 19 (4n): Ko MukOu autre île de Trang - snorkelling et visite des îles aux alentours
Nuit 20 à 23 (4n): Ao Nang/Krabivisite des îles aux alentours,RailayDépart de l’aéroport de Krabi à 15h
Il reste deux endroits qu’on avait cochés et qu’on n’a pas pu caser, Ko Yao Noi, et l’extrême sud (Lipe).
Pour Ko Yao Noi, nous avons hésité avec Lanta, peut être devrions nous revoir notre position ?
Pour Lipe, même si les plages de l’île (et aux alentours) semblent magnifiques, le trajet supplémentaire (et le nombre d’îles déjà visitées) nous a fait pencher pour la mettre de côté, peut-être à une autre occasion.
Merci pour votre avis sur ce parcours.