Itinéraire de 26 jours du Cap à Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous partons du 9 juillet au 4 aout , arrivée au Cap retour par Johannesburg mais ds ce laps de temps qui me parait finalement tres court on a tenté de mettre en place un pré itineraire mais je n’ai pas d’idée si c’est faisable. On pense louer une voiture du cap à Johannersburg…j’ai compris que peut etre le lesotho ce sera difficile en fonction des routes et de la neige… Je vous remermicie d’avance de votre avis…

9-10 juillet : Arrivée à Johannesburg puis vol pour le Cap: la visite des principaux musées, de l’île-prison de Robben Island ou une montée à Mountain Table pour une vue sur la ville.
11 juillet : 45km/49min le cap de Bonne-Espérance, via Simon’s Town et sa colonie de manchots. Nuit à Simon’s Town.
12 juillet : 59km/1h20 . Stellenbosch
13 juillet :37km/41 min Franschhoek,
14 juillet : 99km/1h30Hermanus.
15 juillet : 308km/3h21Mossel Bay
16 juillet : 85km/1h10Oudtshoorn.
17 juillet : 72km/1h00Wilderness.
18 juillet : 47km/39minKnysna. Au centre de la Garden Route, Knysna
19 juillet :92km/1h12 Tsitsikamma National Park.
20 juillet :224km/2h37 Addo Elephant National Park,
21 juillet : 745km/8h30 direction en passant par l’interieur mountain zebra parc craddock aliwalnorth et arrivée semontkong 8h30 745 km le lesotho
22, 23, 24 juillet : le Lesotho. Nuits à Semonkong et autre plus si possible excursion sani pass
25 juillet : direction St Lucia,.
26 juillet : 52km/53 minHluhluwe-Mfolozi Park. Le grand parc du KwaZulu
27 /28 juillet : 328 km/2h53 le Swaziland.
29 /30 /31 juillet : 279km/5h22 visite parc Kruger,
1, 2 août : 504km/6h45 Johannesburg et Soweto.

3 août : Pretoria.
4 aout: depart

Merci encore de votre avis
au plaisir de vous lire
Anne

Bonsoir,

Franchement je n’aimerai pas faire votre cirtcuit. C’est la course!

En ne restant qu’une nuit à certains endroits vous aurez le temps d’arriver mais pas le temps de visiter et d’apprécier.

Je vous conseille de zapper le Lesotho.

Il vaut mieux en faire moins mais mieux.

Ce sont vos vacances à vous de voir…

A+
Annick

Annick a raison, vous n’allez pas profiter de votre voyage. Essayez au maximum de passer 2 nuits au même endroit. Ex : 2 nuits à franschoek ou Stellenbosch, pas 1 nuit dans chaque. Si vous privilégiez les espaces naturels, zappez Soweto et Pretoria.

A votre place, j’essayerai plutôt de faire :

• le cap et les vignobles puis garden route en ayant bien en tête que c’est l’hiver,
  • un vol intérieur Port Elizabeth vers Johannesburg (ou durban, à creuser) avec une low cost, puis santa lucia/drakensberg /kruger (ordre à définir selon le lieu où vous arrivez).
    Bonne préparation !

Effectivement cela me paraît carrément trop rapide. Déjà quel dommage de ne passer qu’une journée voir une journée et demi au Cap. N’oubliez pas que la visite de Robben Island vous prendra automatiquement une demi journée et qu’elle dépend de la météo. De même pour Table mountain. Le Cap est fantastique et la route pour rejoindre Cap de bonne espérance est très belle donc ça aussi tout faire en une journée en incluant boulders beach c’est trop court pour apprécier. Les routes sont belle mais cela n’empêche pas qu’elles soient longues en temps.Je pense que vous devez faire des choix.

On rencontre un peu le même dilemne que vous…
Nous avons 40 jours, mais nous voyageons avec des enfants et en camping-car, et devons revenir sans vol au point de départ (J’Burg).
Que ce pays est grand… !!! et comme on a envie de tout voir… c’est frustrant :)Personnellement, on est aussi en train de se dire qu’il faut faire des choix: nous, on a zappé le Lesotho/Drakensberg (car hiver) et on a raccourci le Swaziland. Pour passer au moins 4 jours autour du Cap.
Après, ce n’est que théorique et “sur papier”, je ne peux pas encore partager notre expérience du terrain (nous partons le 10 juin).
Beau voyage à vous!

ps: nous avons skippé / supprimé J’Burg/Soweto & Pretoria (mais c’est surtout dû à la contrainte du camping-car, bien sûr, ce sont des choix en fonction des goûts de chacun)

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses…on a modifié completement notre séjour plus de temps posé dans chaque endroit …on a abandonné le lesotho !! et on prend un vol interne de Port Elisabeth à Durban… puis st Lucia swaziland kruger et Johannersburg retour …voila merci encore de vos conseils.
Je precise que nous habitons à La Réunion du coup c’est pas grave du tt de ne pas pouvoir se baigner se promener sur le littoral nous ira tres bien… nous avons retiré egalement les baleines car nous les avons ici aussi !!
Je ferais un retour pour partager notre experience de voyage …
Juste une derniere question y a til besoin d’un modele particulier de voiture si on ne fait pas le Lesotho j’ai cru comprendre que les routes sont souvent nickels? une petite voiture suffit?

Bonne soirée à tous
Anne

Perso, j’ai fait le même itinéraire avec une Toyota Corolla, ça allait certaines pistes en roulant doucement ça passe très bien. De toute façon on ne va pas là bas pour faire la course.

Sujets suggérés

Services voyage