Itinéraire de 3 semaines au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour, je dois visiter le rajastan et j’ai trois semaines. j’aimerai passer quelques jours tranquille à la fin de mon séjour. Que me conseillez-vous ? Je désire voir Agra, et tous les grands sites de du Rajastan, mais par quoi commencer ? Par Agra ? Enfin pouvez-vous me conseiller un site sympa pour me détendre les derniers jours, proche d’un aeroport si possible, une plage ?

Merci !

Bonsoir , je peux vs envoyer mes 2 comptes rendus de voyage en Inde = vs y trouverez bcp d’infos .
Ceci dit ds le nord il n’y a pas de plage . Si j’étais vous j’irais à Orchha très joli , il y a une rivière mais je ne sais pas si c’est possible de s’y baigner . Vs n’êtes pas loin de Varanasi en train de Jhansi à Bénarès = restez y 1 jour ou 2 ensuite go to the airport pour Delhi et départ Europe . Il y a pas mal à faire en 3 weeks ds le Rajastahn , pourquoi ne pas profitez des beaux palaces pour profitez de leur piscine entre 2 visites ? possible croyez moi = j’en cite qq uns ds mes cr .

Vs aurez certainement d’autres infos .

Bonne préparation et bonne année 2015

FLORA

Merci Flora.
Je veux que vous m’envoyez vos compte rendus de voyage. Je désirais faire 2 à 3 jours de plage pour souffler après le Rajastyan, en effet l’on m’a dit que le voyage pouvait être éprouvant (bruit, population …) et je me suis dit que quelques jours tranquilles à me reposer seraient les bienvenus ! J’ai une autre question : que me conseillez-vous ? J’arrive à Delhi ou je désire passer 3 à 4 jours max pour visiter puis direction : Rajastan, de là dois-je commencer par Agra et le Taj Mahal ou directement par Bikaner ? Si je commence par Bikaner je visiterai Agra après avoir vu le Rajastan, si je commence par Agra, je finirai par Bikaner … Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils … Bonne journée !

Bonjour,
Nous avons passé 18 jours au Rajastahn (+Delhi+TajMahal) en Avril dernier. Voici notre itinéraire avec une option très sympa comme étape finale !
Arrivée à Delhi - Visite/Découverte
Direction Agra en Train - Visite du Taj Mahal mais pas que !
Puis Jaipur, la ville rose, en train
Puis Pushkar et son lac sacré, Jodhpur la ville bleue et enfin Jaisalmer, la dernière étape.
Jaisalmer, la cité dorée, est magnifique ! En plus elle est située aux portes du désert du Thar où on peut faire un trek en dromadaire de 1 ou plusieurs journées et dormir à la belle étoile. Ce n’est pas la plage mais c’est une expérience à vivre. C’est l’un de nos plus forts souvenirs de voyageurs.
Ensuite on peut revenir à delhi en train pour finir la boucle.
J’ai écris mon carnet de route (avec toutes les étapes et infos transports) sur mon blog voyage. Vous pouvez vous en inspirer et y trouver pas mal de conseils (pour réserver le train, etc…) et une série vidéo : Itinéraire au rajasthan.
Ce fut mon 1er voyage en Inde, j’ai adoré. Ce sera surment le premier d’une longue liste dans ce pays aux mille facettes.
Itinéraire au rajasthan - asquarii

Sujets suggérés

Services voyage