Itinéraire de 3 semaines Yucatán

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire mon itinéraire de 3 semaines dans le Ycantan

Qu’en pensez-vous ?

J1 : Arrivée à Cancun Nuit Cancun J2 : Départ Cancun Début d’après midi 2h de route Nuit Helbox

Direction Helbox J3 : Helbox Nuit Helbox

J4 : Départ pour Rio Lagartos 4h30 de route Nuit Rio Lagartos

J5 : Tour Flamand rose Nuit Valladolid

Départ pour Valladolid 1h30 de route

J6 : Chichen Itza et un cénote Nuit Valladolid

Visite Valladolid

J7 : Ek Bakam et Le cénote Xcanche Nuit Valladolid

Soirée Valladolid

J8 : Départ pour Izamal 3h de route Nuit Uxmal
Visite de Izamal, puis départ pour Uxmal.

J9 Visite du site dès 8h puis Nuit Uxmal

Journée à SanAntonio Mulix : Cénote X-Batún et Dzombakal (San Antonio de Mulix)

J10 La ruta Puuc Nuit Uxmal

Baignade dans les Cénotes

J11 Départ pour Campèche 3h de route Nuit Campèche

J12 Campèche Nuit Campèche

J13 départ pour Palenque 6h de route Nuit Palenque

J14 Visite du site et des cascades Nuit Palenque

cascade Mizol Ha (une petite demi-heure de route). Et Agua azul 1h de route

J 15 Départ pour Bacalar 8 h de route Nuit Bacalar

J16 Bacalar Nuit Bacalar

J17 Bacalar Nuit Bacalar

J18 visite site Calakmul 2h30 de route Nuit Bacalar

J19 Depart pour Tulum 3h de route Nuit Tulum

J20 Visite du site + cénote Azul Nuit Tulum

J21 Plongée requin baleine + cénote Nuit Tulum

J22 Farniente Tulum Nuit Tulum

J23 Départ pour Cancun et avion 2h30 de route Nuit avion

Merci pour avis

Bonjour Carines26

Je suis mexicain et j habite a Cancun. Je connais bien toute la route que vous voulez visiter, pour moi l itineraire est faisable, sauf pour la part de Palenque vers Bacalar, car Calakmul se trouve entre ces 2 villes, dont vous devez le faire: Palenque vers Calakmul (vous pouvez dormir a l hotel Puerta Calakmul ou Ecovillage) vers Bacalar.

Quelle date vous voyagera au Mexique? car la saison de requin baleine c est de mai a septembre.

Je reste a votre dispo pour toute info complementaire.

cordialement

Joako

Merci beaucoup pour votre réponse

J’ai bien prévu de faire Calakmul mais au départ de Bacalar. Est-ce une mauvaise idée ?

Y a-t-il d’autres choses à voir que je n’aurai pas citer

PS : Nous partirons certainement en août l’année prochaine ( je sais je m’y prend très longtemps à l’avance, mais c’était pour avoir un aperçu de nombre de jour que je devrai garder :slight_smile:
Bien cdt
Carine

Bonjour Carine.
Nous avons fait au mois de juin cette année ce circuit à quelque détail prêt si tu as des questions je suis à ta disposition…
Cordialement.

Bonjour Sylvioche,

Merci pour ta réponse

As-tu fait l’excursion pour voir les requins baleines et si oui par qui es-tu passé ?

Merci
Cordialement
Carine

Oui nous sommes allés voir les requins baleine…Super et belle excursion .Avec de la chance nous avons vu et puis nagé quelques minutes avec…ça vaut vraimentle coup…
Pour se qui est du tour…Nous l’avions pris dans la rue…Il y en a partout…des rabateurs…je pense qu’ils travaillent tous pour la même compagnie a quelque chose pret…Mais vraiment pas déçu…Autant par le bateau que par le capitain et son guide …Des personnes trés agréables et qui vous font vraiment profiter et vivre cette lexcursion…
Par contre j’ai vu que vous faites en 1 journée le site de Palenque et les eaux…C’est trés trés beaux les deux ça vaut le coup …Par contre en 1 journée c’est short…Surtout si vous voullez prendre le temps de nager…Car même si se n’est environ 67 km …Se sera vraiment là ou vous allez le moins bien rouler…Trés trés mauvaise route et trés fréquentée avec beaucoup de bus donc pas facile de doubler…Il faut savoir aussi si il y a pleut la veille les eaux ne sont plus turquoise comme on voit sur les photos c’est une touriste qui nous l’avait dit mais pour nous pas de soucis…Voilà…Et n’hésite pas pour d’autres questions…Merci.
Cordialement
Sylvie.

Bonjour Sylvioche,

Merci pour ta réponse,

Je prends note de ta remarque, je vais voir comment je peux mettre 2 jours. A vrai dire ce qui m’ennuies le plus dans mon cirduit c’est qu’on ne va pas à Merida. Est-ce que cela vaut le coup ?
Si oui faut-il que l’on dorme à Merida plutôt qu’à Uxmal?

Merci pour tes réponses
Bien cdt
Carine

Bonjour Sylvie,

Merci pour ta réponse

Je prends en note ta remarque et regarde comment faire. A vrai dire ce qui m’ennuie le plus dans mon circuit c’est de ne pas voir Merida. Est-ce vraiment à voir ou puis-je faire l’impasse ? Sinon faut-il dormir à Merida plutpot qu’à Uxmal?

Merci pour ta réponse

Bien cdt
Carine

Bonjour Carine.
Nous n’avons pas dormis à Uxmal…Nous l’avions fait de Mérida à Campéche.
Mais par contre j’ai lu que tu prennais 1 jour pour izamal.C’est trés trés jolie il faut pas louper ça…Mais c’est une petite ville ,alors regarde si tu ne peux pas gratter sur les trois nuits à Uxmal.
Pour se qui est de Merida .Sur toutes les villes que nous avions fait c’est celle ci que j’ai le moins aimé…Nous y sommes restés deux nuits…Il faut dire que le premier jour nous avions pris un belle orage et nous avions un soucis avec notre carte téléphonique un peu galére.Et du coup nous n’avons pas pu voir les musiciens en pleine ville…Mais c’est une des plus grande ville que vous allez voir alors on perd vite l’habitude du monde et des véhicules…
Mais si vous préferez la nature au grande ville Palenque c’est beaucoup mieux vous étes prés la jungle …C’est sur c’est un choix à faire surtout quand on est pris pas le temps et que l’on veut tout voir…Mais de toute façon malgrés ton choix le Yucatan est trés beau et varié…Vous n’allez pas être déçu…
Bien cdt.
Sylvie.

Sujets suggérés

Services voyage