Itinéraire de 5 semaines Pérou-Bolivie-Chili

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars en septembre pour un voyage de 5 semaines au Pérou-Chili-Bolivie avec vol A/R à Lima. Je ferais l’itinéraire suivant: Lima-ica-arequipa-arica-san pedro de atacama-uyuni-potosi-la paz-lac titicaca-cuzco-ica-lima.

Est-ce que cet itinéraire est faisable en 5 semaines? Quid du trajet Arequipa-Arica? Est-ce faisable?
Avez-vous éventuellement d’autres proposition d’itinéraire?

Merci d’avance,

Bonne soirée,

Marion.

bonjour

oui un tel voyage est faisable en 5 semaines et suivant ce que tu as prévu a chaque etape, tu peux probablement ajouter par exemple la foret tropicale de puerto maldonaldo

un petit conseil, fais un planning de ton voyage avec les transports pour avoir une idée plus precise du temps dont tu dispose et ce que tu peux eventuellement ajouter

la route cuzco lima par nazca est tres longue ( 21 heures) si tu as du temps, tu peux aller a Ayacucho et revenir eventuellement à lima par pisco a travers les andes (10 heures) ou bien prendre un avion soit a partir de cuzco soit de ayacucho

el nino

Bonjour,
Je confirme les propos d’el Niño, quant à ta question AQP/Arica: très simple, c’est la Panaméricaine. AQP/Tacna (ville franche et ville-frontière avec le Chili, 4/5h de voiture, en bus je ne sais pas) et Tacna/Arica (ville-frontière avec le Pérou, 1/2h + la frontière).
Cdlt
Dom

Bonjour
Mon expérience pour la visite du désert d’Atacama et Salar d’Uyuni au départ de san Pedro : 3 jours 2 nuits, (en plus de visites autour de San Pedro ). Arrivée dans l’après-midi à Uyuni avec bus fin de soirée pour Potosi (arrivée milieu de nuit). J’avais fait une étape à Sucre après Potosi ,puis pris l’avion pour rejoindre La Paz.
Un détail:soyez vigilant à Calama (changement de bus pour San Pedro) pour vos bagages y compris vos sacs en bandoulière.
Bon voyage

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils! Malheuresuement on n’a pas prévu d’aller dans la forêt amazonienne, ça sera pour un prochain voyage :). Et pour les vols entre Cuzco et Lima on hésite encore car on a un budget limité.

Voici une ébauche d’itinéraire, pensez-vous que c’est faisable à ce rythme? Avez-vous des suggestions quant à notre passage sur le Lac Titicaca, car je patauge un peu par rapport aux moyens de transports, et s’il est préférable (et faisable) de d’abord aller à l’Isla del Sol en venant de La Paz et puis de passer à Copacabana.

-Mercredi 6 septembre : arrivée à Lima à 17h35, 2 nuits à Lima

-Vendredi 8 septembre : Lima-Paracas (250km, 4h avec Cruz del Sur ; bus toutes les heures) cruzdelsur.com.pe pour les horaires, nuit Paracas (bateau islas balestas + reserve naturelle)

-Samedi 9 septembre : Paracas-huacachina, 1 nuit à Huacachina (visite du désert

-Dimanche 10 septembre : Huacachina-Ica (taxi, 10 km) Ica-Arequipa (720km, 11h30 avec Cruz del Sur; bus de nuit; bus toutes les 4h)

-Lundi 11 septembre : arrivée à Arequipa, 4 nuits (visite de la ville + monastère + trek canyon de Colca 3j/2 nuits, prix : 70 sol pour entrée + environ 150 sol pour le tour = 60 euros)

-Vendredi 15 septembre : Arequipa-Arica (via Tacna) + passage frontière 370km, 1 nuit à Arica

-Samedi 16 septembre : Arica-San Pedro de Atacama via Calama en bus de nuit avec turbus (740km, 11h30 de bus)

-Dimanche 17 septembre : arrivée le matin à SPA, 4 nuits à SPA (à sélectionner dans : vallée de la Luna, de la Muerte, geysers del Tatio, laguna Chaxa, Tebenquiche – coucher de soleil – vallée de l’arc en ciel, lagunas Miscanti et Miniques, piedras rojas

-Jeudi 21 septembre : départ salar Uyuni et sud Lipez (tour de 3 jours)

-Samedi 23 septembre : arrivée à Uyuni (tard le soir ?) nuit à Uyuni ou Potosi ? Liaison directe en bus Uyuni-Potosi ?

-Dimanche 24 septembre : bus de nuit Potosi-La Paz via Oruro (700km, 10h de bus)

-Lundi 25 septembre : arrivée à La Paz le matin, 2 nuits à La Paz (découverte de la ville)

-Mercredi 27 septembre : La Paz-Copacabana (150 km, 4h30 de bus), 1 nuit à Copacaban

-Jeudi 28 septembre : Copacabana-isla del sol (ferry ou bus puis ferry ?), 1 nuit à Isla del Sol

-Vendredi 29 septembre : isla del Sol-Puno (liaison possible ?), Puno-Cuzco en bus de nuit (400km, 6h30 de bus)

-Samedi 30 septembre : arrivée à Cusco le matin, 3nuits à Cusco (découverte de la ville plus trek d’un jour à la rainbow mountain ?)

-Mardi 3 octobre : Cusco-Ollantaytambo, 1 nuit, découverte du sit

-Mercredi 4 octobre : Ollantaytambo - Aguas Calientes (en colectivo par Hidroeletrica puis marche) 2 nuits à Aguas Calientes (visite Macchu Picchu, plutôt dans l’après-midi); Aguas Calientes - Cusco (marche puis colectivo par Hidroeletrica

-Vendredi 6 octobre : arrivée à Cuzco, 1 nuit à Cuzc

-Samedi 7 octobre : Cuzco-Nazca en bus de nuit (720km, 10h30 de bus)

-Dimanche 8 octobre : arrivée à Nazca le matin, 1 nuit à Nazc

-Lundi 9 octobre : Nazca-Lima en bus de nuit (470 km, 8h de bus avec Cruz del Sur)

-Mardi 10 octobre : arrivée à Lima le matin, 1 nuit à Lim

-Mercredi 11 octobre : retour Lima-Bruxelles (vol à 19h20)

Merci d’avance,

Bonne journée :slight_smile:

bonjour

je pense qu’il faut se mefier des affirmations comme un bus de nuit toutes les 4 heures entre ica et arequipa par exemple. Les informations sur les sites des compagnies sont plus sures…

au sujet du trajet cuzco-nazca, il vaut mieux compter sur 14-15 heures plutot que 10.30h

pour la bolivie, on doit aller d’abord à copacabana Aller et retour… l’acces a l’isla del sol se fait par bateau
Tu as des bus directs copacabana-cuzco… avec eventuellement changement de bus à Puno

pour memoire
on avance la montre de 1 heure au passage du Perou vers la Bolivie
les frontières ferment a la tombée de la nuit vers 16-19 h ( heure de bolivie)

concernant la visite de lima, il est preferable de la conserver en fin de circuit, tu n’es jamais a l’abri d’un blocage ou d’un retard dans les transports même avec les bus

el nino

Bonjour,
Si tu veux des infos sur le Pérou et la Bolivie, nous y avons passé 4 mois en tout. Nous tenons un blog et donc on a des articles sur une bonne partie des choses à faire, je te laisse regarder ça si ça t’intéresse.
Pour le Pérou, c’est par ici. Et pour la Bolivie, c’est par ici.
Bon lecture et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage