itinéraire de Québec jusqu'aux Îls de la Madeleine

Forum Québec

bonjour,
J ai ouvert une précédente discussion pour un itinéraire passant pas la Gaspésie jusqu’au nouveau brunswick; j ai modifié ce parcours afin d’inclure un séjour aux iles de la madeine.
Pourriez vous me donner vos avis sur ce parcours que j aimerai entreprendre l’ete prochain:

Vendredi 15/7 J1 Arrivée Quebec vers Rimouski
Parc du BIC: observation des phoques au cap Caribou, Rando ferme Rioux - obs Raoul Roy
Navette Pic Champlain

Samedi 16/7 J2 départ Rimouski, parc du bic vers saint Anne des monts
chute du diable- Lac aux américains belvédère de la lucarne
pointe vallée vue+++

dimanche17/7 J3 Saint Anne (parc Gaspésie) Eoliennes au cap chat

lundi 18/7 J4 Départ saint Anne vers Gaspé
Parc Forillon: l anse au griffon, randonnée la chute, cap bon ami

Mardi 19/7 J5 ile Bonaventure
Mercredi 20/7 J6 Percé

Jeudi 21/7 J7

Vendredi 22/7 J8 Départ Gaspé vers baie des chaleurs
Parc Miguasha, Carleton site classé

samedi 23/7 J9 baie des chaleurs vers Caraquet
village Acadien

Dimanche 24/7 J10 Caraquet
iles Miscou- Lameque dunes de sable- Shippagon

Lundi 25/7 J11 Départ Caraquet vers Charlottetown IPE
dunes de Bouctouche
excursion Cavendish, ile Lennox, cite des pignons verts

mardi 26/7 J12 Charlottetown , souris traversier à 14H vers iles Madeleine
mercredi 27/7 J13
jeudi 28/7 J14
Vendredi 29/7 J15
samedi 30/7 J 16 départ de Madeleine 8H Arrivée 13H IPE puis route vers Moncton

Dima 31/7 J17 Moncton Hopewell rock shediac

Lundi 1/8 J18 départ moncton vers rivière du loup

Mardi 2/8 J19 Rivière du Loup vers Québec

Mercredi 3/8 J20 Québec ou Montréal

jeudi 4/8 J21 départ Quebec ou Montréal en soirée

Le jour 7 peut etre utilisé sur le moment que vous jugerez trop court et l’arrivée sur Québec peut se faire le 21.
Merci de vos propositions

Beau de trajet… Rien a redire.

Bonjour,

Je n’ai pas étudié à la minute votre itinéraire, mais vous devriez faire une simulation sur Google Maps afin de connaitre les distances et temps de voyage entre chaque points. N’hésitez pas à ajouter des minutes supplémentaires. Pause repas, inprévus de la circulation, etc…

P.S. : Ne faites pas un rallye. Vous comptez faire quoi une fois rendu à destination? Entre arriver à 11h le matin et d’arriver à 16h en fin d’après-midi ça change les possibilités de visites sur place…

Pour ce qui est du traverier pour les Iles de la Madeleine, vous devez faire votre réservation à l’avance étant donné que vous voyagez dans la forte période touristique.

Bon début!

Paul_Qc

oui j ai étudié les distances, 2 à 3 h de trajet à chaque fois. 2 trajets plus longs.

je me pose plusieurs jours entre Gaspé et Percé et aux iles de la madeleine , Caraquet et Moncton 2 jours; mais j ai effectivement besoin d’aide pour savoir où il est important de prendre plus de temps voire de supprimer un endroit.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je suis épuisée juste à lire votre itinéraire. C’est 2 voyages en 1 que vous désirez faire. J’espère pour vous que vous avez un bon budget car les Iles de la Madeleine sont chères.

Beaucoup beaucoup trop de temps de voiture, vous ne ferez que rouler et vous ne pourrez pas apprécier nos différents régions.

Québec-Rimouski sans arrêt c’est 3h30 de trajet, avec tout ce que vous voulez faire et ce à chaque jour je ne vois pas comment vous pourrez y arriver.

Simple suggestion, pourquoi ne pas vous concentrez sur le Québec et prévoir au autre séjour pour les maritimes et les Iles de la madeleine?

A vous de voir

Bonjour,

Je reste 7 jours entre Saint Anne et le départ pour la baie des chaleurs, 5 jours aux iles de la madeleine; C est vrai que je veux peut etre voir trop de choses!

Les indications pour chaque endroit sont ce que j’ai retenu dans les différentes conversations mais pas du tout ce que je vais m’obliger à faire; ce sont des vacances et je ne l’oublie pas.
Merci de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage