Bonjour à toutes et tous,
après m’être bien baladé sur différents forums et avoir condensé pas mal de conseils, je me décide à créer une nouvelle discussion ici car j’ai l’impression que les lieux qu l’on me conseille sont plutôt touristiques. Voila je vais passer deux semaines en Grêce cet été et je me demandais par où passer pour relier Thessalonique à Athènes ? Je ne cherche pas forcément à écumer tous les musées et les vestiges du pays. Un peu m’intéresserait mais je préfère rencontrer les gens, la culture, bref la partie vivante. Si vous avez quelques lieux à partager, je suis preneur.
Julien
lubiette2
Eviter les endroits touristiques en Grèce en plein été relève de l’exploit, il y a des touristes partout mais moins en montagne que sur les iles ou la côte. Donc pourquoi ne pas visiter les villages typiques du massif du Pélion et si vous avez tout de même envie de baignade les plages ne sont pas loin.
Dans le même registre mais un peu moins connus des touristes étrangers les villages de montagnes de la préfecture de Trikala (Pertouli, Elati, Neraidochori…) à proximité du site des Météores. Ils sont très visités des Grecs en hiver et bénéficient donc d’une bonne infrastructure d’acceuil, en altitude ils offrent une fraicheur très appréciable en été.
Voilà, bonnes vacances.