Itinéraire Denver-Denver

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Dans l’optique d’un éventuel road trip dans le Nord Ouest des US sur le mode Denver - Denver, j’essaye de trouver les meilleurs options ou, disons plutôt, celles qui me conviendraient le mieux (c’est à dire dense et rapide).

Pour la première partie Denver - Yellowstone, je m’interroge encore… Je me dis en effet que si je pouvais être à Yellowstone un autre moment que le week end ça ne serait pas plus mal (prix et foule).

J’arrive(rais) à Denver probablement le samedi en fin d’après midi, donc soit je file directement sur Yellowstone pour y être avant le weekend suivant, soit je traîne pour y arriver après le we…

Vos avis et conseils sur ce premier point me seraient bien utiles.

Merci beaucoup :wink:

Bonjour,

Si vous y allez en juillet ou en août, de toute manière, week-end ou pas, il y aura beaucoup de monde sur les principaux sites touristiques de Yellowstone en pleine journée. Le soir, au coucher du soleil et au lever du soleil, on est plus tranquille.

Cordialement

Hiacinthe

Bonsoir Généralement ici sur ce forum nous ne sommes pas beaucoup adeptes des boucle ; cependant celle de Denver -Denver est tout à fait concevable car elle permet de construire un bel itinéraire .
En 2009 , nous sommes “montés” à Yellowstone en deux jours .Puis 4 jours à Yellowstone puis redescente vers Moab mais sans passer par denver.
A découvrir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Par contre en 2012 nous sommes sortis de yellow par le nord Est et sommes redescendus sur denver en 5/6 jours .Ça donnat : Yellowstone>Cody> Sheridan> Deadwood> Badlands> Deadwood>Mt Rushmore> Custer>Fort Laramie > Denver.
A découvir là sur mon blog :http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred

Hello,

Mais de combien de jours disposez- vous ? Et sur quelle période partez-vous (dixit Hiacinthe) ? Parce que des boucles à partir de Denver, on peut en imaginer plein ! Mes deux derniers voyages aux USA ont été justement une boucle à partir de Denver…

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses.

Rafa, je vais aller jeter un coup d’œil sur ton blog. Merci beaucoup. Et Boncampeur, ton expérience m’intéresse :slight_smile:

Hyacinthe, nous partons, ma femme et moi, soit le dernier weekend d’aout, soit le premier de septembre, pour environ 3 semaines.

Ce qui nous laissera du temps pour aller éventuellement voir autre chose, peut-être le Colorado (Black Canyon of the Gunnison, Durango…) ou bien alors, à l’opposé, Glacier NP.

On va voir quel est l’itinéraire le plus logique et fluide qui se dégage de tout ça.

Je précise que je connais déjà Moab et les parcs de l’Utah. Il s’agirait de mon 4e voyage aux États-Unis.

Bonjour Charmilles,

Dans le Yellowstone, je pense qu’en septembre, vous aurez un peu moins de monde qu’en juillet ou en août.

Glacier NP est visité habituellement quand on continue le road trip en direction des Rocheuses canadiennes. Dans ce cas, cela vous ferait faire un itinéraire qui irait de Denver vers Seattle. En trois semaines, cela serait un peu juste. Si la région des Black Hills - Mont-Rushmore - Badlands NP ne vous intéresse pas, vous pourriez atterrir dans un aéroport plus près de Yellowstone NP.

Le Black Canyon of the Gunnison et d’autres sites touristiques de l’Etat du Colorado seraient plus près de Denver et, dans ce cas, ce serait plus facile de les intégrer dans votre circuit de 3 semaines.

Cordialement.

Hiacinthe

[quote]
Bonjour à tous,Dans l’optique d’un éventuel road trip dans le Nord Ouest des US sur le mode Denver - Denver, j’essaye de trouver les meilleurs options ou, disons plutôt, celles qui me conviendraient le mieux (c’est à dire dense et rapide).Pour la première partie Denver - Yellowstone, je m’interroge encore… Je me dis en effet que si je pouvais être à Yellowstone un autre moment que le week end ça ne serait pas plus mal (prix et foule).J’arrive(rais) à Denver probablement le samedi en fin d’après midi, donc soit je file directement sur Yellowstone pour y être avant le weekend suivant, soit je traîne pour y arriver après le we… Vos avis et conseils sur ce premier point me seraient bien utiles.Merci beaucoup ;](/citation]

Bonjour,

Pour ce qui est des 2 boucles réalisées à partir de Denver, j’en parle ici (voyage de 2010) mais aussi (voyage de 2013)

Je viens de m’apercevoir que les liens plantaient … alors je recommence:

le N°1 et le N°2

Sujets suggérés

Services voyage