Itinéraire d'environ 17 à 18 jours départ du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous avons réorganisé notre périple.

• J1,J2,J3,J4 J5 LE CAP

-(visiter la ville et flâner (nous adorons les pts restos typiques, les boutiques, les marchers, etc), visiter avec un guide le Township, les vignobles, Table Mountain, Cap B.E, tout ce qui peut se faire du Cap.
Concernant le Township, je recherche une ou des associations avec qui être en contact pour leur donner des vêtements d’enfants. Si vous avez des infos…

-J6: Hermanus

-J7: Gansbaai

Deux journées pour profiter au maximum des baleines.

_J8: Knysna

-J9: Tsitsikamma park

Randonnées et surtout celles qui ont les passerelles mais je n’ai pas encore trouvé les noms!
Nous ne savons pas si une journée est suffisante ou si il faut passer une nuit sur place ou y passer deux journées tout en logeant à Knysna?

-J10 Port Elisabeth

-J11 Addo Elephant Park

-J12 Addo Elephant Park

Est ce nécessaire de passer une nuit à Prt Elisabeth ou est ce mieux de filer directement à L’Addo Elephant park?

Ensuite, il peut nous rester environ 3 jours pour faire le Transkei, rencontrer le peuple Xhosa mais là je bloque un peu. Est ce possible de façon autonome? sécurité? avec la voiture?

Et ensuite retour sur le Cap

Sur ce périple, vous aurez peut être des suggestions d’étapes que nous ne pensons pas ou des réserves nationnales d’animaux à ajouter.
Nous ne tenons pas à aller plus loin en raison du paludisme et du traitement sur si peu de jours.

Merci pour vos retours.

Caest

Pour le Transkei, il y a la Wild Coast, Port St John’s, Coffee Bay. J’ai bien aimé. Pas de problème pour y aller, mais c’est déjà très long en voiture depuis Addo NP.
J’ai fait la randonnée le long de la côte en séjournant chez l’habitant, c’est trop long pour vous mais peut-être pourrez vous trouver une alternative pour passer juste une nuit chez l’habitant dans un hameau reculé.

Bonsoir,
Dormir chez l’habitant nous convient parfaitement.
Avez-vous un site pour avoir des coordonnées de personnes recevant des touristes en dehors de la formule Guest House?

Jimmy Selani a organisé ma randonnée, vois Hiking the Wild Coast | Wild Coast, regarde par exemple Bulungula Homestay | Wild Coast ou bien il y a d’autres agences ou aussi certains logements peuvent l’organiser comme le Coffee Shack a Coffee Bay ou l’Amapondo BP a Port St John’s (qui travaillait avec Jimmy Selani, ces 2 logements sont très bien, dans des styles différents).

Sujets suggérés

Services voyage