Nous sommes une fammile de 5, mon mari, moi même et nos 3 enfants (15,12 et 7,5 ans). Nous prévoyons un voyage d’environ 20 jours dans l’Ouest Américain pour début Juillet 2019.
Notre idée est d’arriver à Phoenix (ou Las Vegas) et de repartir de San Francisco.
Nous avons commencé l’ébauche de notre itinéraire mais aurions bien besoin de conseils!
C’est notre 1er grand voyage en famille.
Une deuxième petite question concernant les billets d’avion. A ce jour je trouve un Paris Phoenix puis San Francisco-Paris (avec escale en Europe à chaque fois) pour 800 Euros/pers. Est-ce un bon tarif pour cette période?
Merci d’avance pour vos conseils!
Vetlania
rafa2
Vetlania
BRAVO!!! Je ne vois pas comment on peut faire mieux en 20 jours .
Vous avez super bien travaillé !
Alors il vous restera à remplir les journée mais vous avez les très bonnes bases.
Deux remarques : Arrivez à Phoenix , vous serz plus près de GC et comme vous passez à LV plus tard tout va bien .
Les lignes du J2 et 3 sont confuses .
Un conseil : Si vous faites lower antelope canyon , faites le le matin du J3 avant de filer sur MV, idem pour Horseshoe bend
Sur mon blog des infos sur tous les lieux que vous souhaitez visiter .
Fred
vetlania3
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Pour le J2 je pensais faire le Grand Canyon dans la journée puis filer sur Page en fin d’après midi pour ensuite faire Antelope Canyon et Horseshoe bend en J3 et finir la journee à Monument valley.
Une matineé suffit elle pour faire les deux?
Merci beaucoup
Vetlania
Ps: J’adore votre site!
rafa4
Merci pour mon site.
Oui c’est bien comme vous le décrivez qu’il faut articuler votre passage à Page . Généralement , il faut arriver 3 ou 4 heures avant le coucher du soleil sur MV. Donc le matin vous faites Lower Antelope ( et non Upper qui se visite vers midi) et apres Horseshoe Bend , vous allez sur MV où vous arrivez dans les heures favorables .
J’ai encore regardé votre itnéraire, vous pouvez sensiblement l’améliorer sur Bryce/Zion.
Si Bryce est un parc majeur de l’ouest américain (en 5 voyages dans l’ouest nous y sommes passés les 5 fois , c’est dire) une fin d’apres midi et une bonne matinée suffisent généralement
Ainsi vous pourrez passer une journée entière sur Zion et y faire de belles randos comme par exemple “The Narrows”
En J4 , partez de bonne heure , faites un crochet pour faire la piste facile “valley of the gods” et en fin d’apres midi faites “Délicat Arch” au parc d’Arch .(ça monte en plein cagnar , prenez beaucoup d’eau)
le J5 pooursuivez votre visite de Arch NP et en J6 faites Canyonlands.
La je vous donne un tuyau, plutôt que de revenir sur vos pas pour retourner à Moab pour la nuit , avancer vous et aller faire le coucher du soleil sur Gobblin Valley pour dormir trois solutions :1) camper au très bon camping de gobbllin valley , 2) reserver une yourt dans ce même camping 3) retourner dormir à Hanskville .
Si vous ne retenez pas cette option , en sortant de Canyonlands allez faire le coucher du soleil à Dead Horse Point
Fred
vetlania5
Pour Zion er Bryce on hésitait beaucoup mais les enfants rêvent de faire la balladre “les pied dans l eau” donc je vais suivre vos conseils!
Le camping on connait pas trop mais l idee de la yourt me plait bien! Je vais regarder ca de plus près.
Encore merci!!!
vetlania6
Bonjour,
Suite à vos remarques j’ai fait quelques changements dans le programme et j’essaye de commencer à “remplir” les journées. Et ce n’est pas évident!!!
Route VisiteNuitJ0Arrivée Phoenix ArrivéPhoenix J1Phoenix vers GCRoute Sedona + GCGC ou alentour?J2GC-PageGC dans la journée et départ vers Page en fin d’après midiPageJ3Page-MVLower Antelope Canyon + Horsehoe Ben le matin puis départ vers MV pour le coucher de soleilMonument ValleyJ4MV-MoabMV+Valley of Gold+Delicate Arch (Arch MP)MoabJ5MoabArch NPMoabJ6MoabJournée loisirs (rafting) MoabJ7Moab-TorreyCanyyonlands puis Goblin Valley pour le coucher du soleilGoblin valley J8Goblin Valley-Bryce CanyonCapital Reef puis Bryce CanyonBryce CanyonJ9Bryce CanyonBryce Canyon puis route vers ZionZionJ10ZionThe NarrowsZionJ11Zion-Las VegasZion - Valley of Fire - Las Vegas Las VegasJ12Las VegasLas Vegas (avec peut-être un peu de shopping) et spectacle le soirLas VegasJ13Las Vegas-Death ValleyRoute Las Vegas Death Valley Death ValleyJ14DV- Lee ViningAlabama Hills - Mono LakeLee ViningJ15Lee Vining-YosemiteYosemite (détour par Bodie?)Yosemite?J16YosemiteYosemite Yosemite?J17Yosemite-San FranciscoDépart tôt vers San FranciscoSan FranciscoJ18San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoJ19San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoJ20Départ San FranciscoDépartAvion
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance,
Valéria
vetlania7
Bonjour,
Suite à vos remarques j’ai fait quelques changements dans le programme et j’essaye de commencer à “remplir” les journées. Et ce n’est pas évident!!!
Route VisiteNuitJ0Arrivée Phoenix ArrivéPhoenix J1Phoenix vers GCRoute Sedona + GCGC ou alentour?J2GC-PageGC dans la journée et départ vers Page en fin d’après midiPageJ3Page-MVLower Antelope Canyon + Horsehoe Ben le matin puis départ vers MV pour le coucher de soleilMonument ValleyJ4MV-MoabMV+Valley of Gold+Delicate Arch (Arch MP)MoabJ5MoabArch NPMoabJ6MoabJournée loisirs (rafting) MoabJ7Moab-TorreyCanyyonlands puis Goblin Valley pour le coucher du soleilGoblin valley J8Goblin Valley-Bryce CanyonCapital Reef puis Bryce CanyonBryce CanyonJ9Bryce CanyonBryce Canyon puis route vers ZionZionJ10ZionThe NarrowsZionJ11Zion-Las VegasZion - Valley of Fire - Las Vegas Las VegasJ12Las VegasLas Vegas (avec peut-être un peu de shopping) et spectacle le soirLas VegasJ13Las Vegas-Death ValleyRoute Las Vegas Death Valley Death ValleyJ14DV - Lee ViningAlabama Hills - Mono LakeLee ViningJ15Lee Vining-YosemiteYosemite (détour par Bodie?)Yosemite?J16YosemiteYosemite Yosemite?J17Yosemite-San FranciscoDépart tôt vers San FranciscoSan FranciscoJ18San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoJ19San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoJ20Départ San FranciscoDépartAvion
Quen pensez-vous?
Merci d’avance.
Valéria
vetlania8
Désolé c’est illisible.
Voici l’itinéraire au propre!
J0 Arrivé à Phoenix
J1 Route Sedona + GC (nuit à GC ou alentour)
J2 GC dans la journée et départ vers Page en fin d’après midi (nuit à Page)
J3 Lower Antelope Canyon + Horsehoe Ben le matin puis départ vers MV pour le coucher de soleil (nuit à MV)
J4 MV+Valley of Gold+Delicate Arch (Arch MP) (nuit à Moab)
J5 Arch NP (nuit à Moab)
J6 Journée loisirs (rafting) - nuit à Moab
J7 Canyyonlands puis Goblin Valley pour le coucher du soleil (nuit à Goblin Valley ou alentour)
J8 Capital Reef puis Bryce Canyon (nuit à BC)
J9 BC puis route vers Zion (nuit à Zion)
J10 The Narrows (nuit à Zion)
J11 Zion - Valley of Fire - Las Vegas (nuit à LV)
J12 LV (avec peut-être un peu de shopping) et spectacle le soir (nuit à LV)
J13 Route Las Vegas Death Valley(nuit à DV)
J14 DV - Alabama Hills - Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J15 Yosemite (détour par Bodie?) (nuit à Yosemite)
J16 Yosemite (nuit à Yosemite)
J17 Départ tôt vers San Francisco (nuit à SF)
J18-19 San Francisco
J20 Départ vers la France
boncampeur9
Bonsoir,
Sympa votre itinéraire !
Près de Capitol Reef, il y a le slot de LWHC que les enfants en général aiment bien arpenter. Entrée libre, pas de guide et bien sûr gratuit.
vetlania10
Bonsoir et merci!
Je vais me renseigner là dessus et le proposer à ma petite troupe!
Bonsoir Vetlania
Ça fait toujours plaisir lorsque les conseils sont intégrés dans les itinéraires modifiés.
Nous n’en avions pas parlé mais c’est bien d’avoir intégré les Abama Hills , nous avons beaucoup aimé ce coin
Mais le lever du soleil juste sur le camping est aussi fantastique. Sur les deux photos ci dessous , les couleurs sont naturelles et il est de bonne heure , vers 6h00.
Les Yourts dont je vous ai parlées sont sur la droite au fond sur la photo du camping . J’ajoute que ce camping dispose de douche chaude.
Alors ça y est l’itinéraire est validé par le famille.
J’ai commencé à regarder de plus près les hébergements et compte faire les réservations cette semaine.
Par contre on va surement pouvoir rajouter une journée à notre voyage et on pensait la mettre vers Capitol Reef pour faire le slot conseillé par Boncampeur mais cela nécessite-t-il une journée sup où peut il être fait comme prévu initialement en J8 entre Capitol Reef et BC?
Sinom nous avons plusieurs idées:
visite des environs de Sedona
Page avec une journée détente pour les enfants
faire une journée de plus à Yosemite où San Francisco
Auriez-vous des suggestions?
Merci d’avance,
Vetlania
boncampeur14
Il faut compter 2h30 pour l’arpenter plus les trajets AR, donc une matinée on va dire.
Oui, je pense que vous pouvez rajouter sans hésiter une journée dans ce coin-là car ce slot ajouté à la visite (+ une rando) dans Capitol reef va vous occuper toute la journée.
Le lendemain, en route vers Bryce, je vous conseille d’arpenter une partie du Burr trail avec pourquoi la rando Strike Valley Overlook puis dans l’après-midi la visite de Willis Creek . Ces paysages n’ont rien à voir avec Moab et Bryce, donc dépaysement garanti.
rafa15
Belle proposition Boncampeur!
Ça me manque déjà tout ça!
Pour Willis si notre ami l’adopte,il faudra lui donner quelques indications de route
FeeF
vetlania16
Bonjour,
Alors après longue discussion, on a laissé le choix aux enfants pour cette journée en plus et ils préfèrent s’attarder vers Sedona !
Je crois que les photos du Slide Rock State Park sur le site de Boncampeur ont fait pencher la balance!!!
Maintenant j’ai plus qu’à me lancer dans la réservation des hôtels!