Itinéraire depuis la Catane

Forum Sicile

Bonjour, je pars avec une amie 5 jours en Sicile fin août, arrivee et depart depuis Catane. Budget reduit et peu de temps pour planifier a coté du boulot, donc nous pensions reserver un Airbnb a Catane puis nous deplacer en bus pour aller autour, à Syracuse, Ortigya, Noto, Raguse, la Spiaggia della Marchese, piazza armerina, taormina, mondello, si possible agrigento vers la vallee des temples. Je me doute qu’on ne peut pas tout faire, mais surtout, vaut-il mieux passer une nuit dans certaines de ces etapes, ou est-il possible de rentrer a Catane dans notre airbnb chaque soir?
Temps de preparation et budget limité encoe une fois… Mille merci pour vos conseils !

Bonjour,
je suppose que aurez une voiture pour circuler. Effectivement en 5 jours vous ne pourrez pas tout faire, nous avons fait le tour de la sicile en 16 jours et on n’a pas tout vu.
Depuis Catane personnellement et pour ne pas passer tout son temps en voiture, je pense qu’il faut faire Noto et Syracuse sur un jour, Taormine un autre jour, Catane un troisième. Dans ce que vous n’avez pas ecrit, j’ajoute un jour pour l’Etna et les gorges de l’alcantara. Mondello est après Palerme, pour moi pas nécessaire. En revanche Agrigento mérite le détour et peut être une nuit soit sur place soit sur le parcours. Bonne ballade.

Sujets suggérés

Services voyage