Itinéraire depuis Quito

Forum Équateur

Bonjour à tous,

En lisant tous les messages dans le forum de l’Equateur, ça me donne vraiment envie de découvrir ce magnifique pays.

Après avoir discuté avec mon chéri, nous souhaitons partir pendant 3 semaines au mois de mai. (09.05.2015 au 31.05.2015)

On souhaite connaître un maximum du pays en un laps de temps relativement court. On aimerait arrivé à Quito et repartir de Quito.
De plus, on souhait faire une petite ascension sur un volcan ( petite car je ne suis pas une grande sportive, contrairement à mon chéri :slight_smile: ), les galapagos, aller dans des endroits pas touristiques mais surtout en avoir plein les yeux.

SVP aidez moi à faire de ce voyage, une magnifique aventure.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

bonjour.
est ce que vous pouvez faire une ébauche de votre circuit de facon a ce que l’on puisse vous aider?
3 semaines pour circuler dans ce pays est idéal.
de Quito vous pouvez prendre un bus pour otavalo et ibarra. puis 3 ou 4 jours apres revenir sur quito ensuite faire l’allée des volcans latacunga laguna quilotoa tres belle randonné de 2 a 3 jours .
tout pres de là :.visite du parc du Cotopaxi
filez ensuite vers banos puis l’amazonie
retour a banos puis direction riobamba et le parc du chimborazo.
de la vers cuenca, loja,puis bus vers guayaquil et la cote pacifique visite de l’isla de la plata et les plages montanita etc… a moins que si j’ai bien compris les galapagos donc avion a guayaquil puis retour sur la capitale.
vous aurez fait une petite boucle.
je vous ai énuméré grosso modo l’itinéraire maintenant vous pouvez affinertout cela;
il ya tellement de choses a voir que j’y suis retourné 3 fois;
bonne préparation.
cordialement;

Bonjour Mimi&Dada,

C’est un très beau séjour que vous préparez! En 3 semaines, vous aurez le temps de découvrir plusieurs facettes de ce beau pays.

Vous pouvez peut-être ajouter à votre itinéraire :Mindo (pour ses cascades, colibris, papillons…), quelques marchés typiques tels que celui de Saquisili (le jeudi matin) et celui de Cajabamba (le dimanche matin), le parc national El Cajas (près de Cuenca), la lagune volcanique de Cuicocha (près d’Otavalo, vous pouvez en faire le tour par les crêtes et également la parcourir en bateau) et le refuge écologique Molinuco, entre autres…

En ce qui concerne l’Amazonie, si vous souhaitez une immersion dans la forêt primaire je vous conseille la réserve du Yasuni ou le parc national du Cuyabeno. Ce sont 2 bonnes options pour partir à la découverte de la faune et de la flore amazonienne. Vous pouvez passer par des agences, des lodges ou des associations pour organiser votre séjour.

Les Galapagos sont des iles vraiment magiques, si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous ne le regretterez pas.
Vous avez plusieurs options pour les visiter, vous pouvez choisir une croisière ou choisir de faire un séjour terrestre avec agence (séjour organisé) ou en semi-indépendance (vous organisez votre séjour comme vous le souhaitez (hôtels, durée de séjour sur les iles principales etc…) toutefois pour découvrir les iles inhabitées il vous faudra passer par des agences (excursion à la journée par exemple) ).
Si vous avez besoin de quelques conseils, surtout n’hésitez pas.

A très bientôt et bonne fin de semaine à vous,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage