Bonjour,
11 jours c’est court, et c’est bien que tu ne veux pas trop en mettre…
Quelques questions pour commencer:
-est-ce que les billets d’avion sont déjà réservés? sinon, ça vaudrait peut-être la peine de considérer un circuit qui ne ferait pas une boucle.
-tu dis vouloir voir beaucoup de paysages; est-ce que les déserts t’intéresseraient? Tu prévois Sequoia et Yosemite, qui sont tous les 2 des parcs d’altitude/montagne. Tu pourrais aller à Death Valley au détriment de Sequoia pour varier un peu plus les paysages. Peut-être t’inquiètes-tu de la température avec un bébé… Mais on peut très bien profiter de Death Valley en été à bord du confort climatisé de la voiture. Vous ne souffrirez nullement de la chaleur. Moins chaud, il y a Joshua Tree qui est très bien aussi, mais un peu plus difficile à caser je crois si tu fais une boucle SF>SF.
Concernant ton iti maintenant:
-pourquoi prévoir 2x 2 nuits à SF? Il serait plus simple (et meilleur marché) de mettre une nuit près de l’aéroport à l’arrivée ou la veille du départ, et 3 nuits consécutives à l’autre bout.
-Santa Cruz c’est une station balnéaire sans grand intérêt. Préfère Monterey ou Carmel pour cette nuit. Je n’ai pas fait le reste de la côte, donc je passe mon tour concernant Cambria - mais c’est bien de prévoir 3jours/2nuits pour profiter de
-Sequoia + Yosemite: je n’ai pas fait Sequoia, mais je crois que 3 nuits peuvent suffire pour enchainer les 2: une à l’entrée sud de Sequoia, une entre les 2 parcs, et la dernière juste à l’ouest de Yosemite.
Dernière remarque: ne traine pas pour les réservations! dans les parcs ça se remplit vite, même pour le mois de septembre!
-darth
mayannick3
Quelques remarques supplémentaires à l’avis de Darth que je partage sur presque tons les points.
Poequoia et yosemite: je dirai que si on visite Sequoia et kings canyon en premier, Yosemite parait terriblement fade! Donc pour moi supprimer Yosemite me semble plus approprié!
Ensuite voyage avec bébé de 14 mois. Ayant voyagé avec mes enfants à tous âges je dirai que, entre l’âge de la marche (environ 12 mois) et 17-18 mois c’est la période du voyage de l’escargot! Le petit veut marcher à tout prix, difficile de le garder dans la poussette et le porte bébé. Il faudra donc marcher à son rythme en attendant l’épuisement. Il faut le savoir pour prévoir son temps de visite.
Pour Santa Cruz: non seulement cette ville n’a pas d’intérêt mais pour quelqu’un qui va parcourir la C1, la côte sur ce tronçon a bien peu d’intérêt en plus d’être peu roulante et pratiquement sabs vue. Mieux vaut passer par linterieur via Gilroy et rejoindre Monterey comme le dit Darth
Quand à la chaleur, rien à craindre pour un enfant de cet âge, lui ne s’en rendra même oas compte si on lui présente en permanence à boire.
Anonyme4
Bonjour,
Merci a vous 2 pour vos reponses. On est pas encore decide car effectivement 11 jours c 'est court et nous avons 16h d’avion a prendre en direct. Avec un bebe on se pose la question si c’est jouable.
marie_31_15
sur 11 jours c’est vraiment court
les 9h de decalage horaire ne sont pas des plus facile
sur la cote est avec 6h c’est un peu plus simple car les heures des repas restent les memes à 6h pres
c’est aussi moins d heure de vols
9h c’est plus dur
à 3h du matin bebe est en plein forme et peut faire du barrouf dans la chambre de motel et à 16h il est deja endormi …
du coup il faut adapter le planning
genre on demarre super tot le matin et on se pose pas plus tard que 16h sinon il va s endromir dans la voiture et sera tres difficile à reveiller ou en tout cas super grognon
il faut essayer de le maintenir reveillé le plus tard possible
bien sur au retour rebelotte dans l autre sens : impossible à coucher et impossible à reveiller le matin … s il doit aller à la creche ce ne sera pas idéal
ceci etant je l ai fait avec mes 3 enfants mais pas pour
11 jours …
Anonyme6
Bonjour,
Les visites de San Francisco ne presenteront aucun probleme meme avec un tres jeune enfant. Pour cela faites les visites en voitures pour gagner du temps et economiser de la fatigue.
San Francisco est une ville que je connais exgtremement bien et pour vos visites voyez mon blog a: Durandale2@blogspot.com
A votre service pour toute info
Si vous en avez le temps longez la cote depuis la ville de San Francisco, 'est un peu plus long mais cela en vaut la peine.
A Yosemite Park, Mariposa Grove sera fermee, pour voir les sequoias allez a Sequoias National Pak.
Zebulon