Itineraire distance et temps au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour

Nous partons en janvier 2014 à deux couples pour un circuit en4x4 de 14 jours
j’ai établi un itinéraire, j’aimerais que quelqu’un me dise quel temps et distances il y a entre deux lieux, pour savoir si je garde cet itinéraire ou le modifieet afin de réserver les hôtels au plus vite

ALAJUELA 1ère nuit
POAS 2 nuits
CAHUITA/PUERTO VIEGA 4 nuits
TORTUGUERO 1 nuit ou 2 (faut il réserver le bateau à l’avance)
ARENAL/RINCON DE LA VIEJA 3 nuits
puis SANTA ELENA/MONTEVERDE
ALAJUELA dernière nuit

Merci pour vos réponses
DOM

Mercide m’éclairer

Hola DOM

Pas très cohérent comme itinéraire ! Pour éviter de perdre du temps je vous conseille de le faire dans ce sens :

Alajuela 2 première nuits, inutile de passer deux nuits vers Poas si vous dormez sur Alajuela, Poas 30 mn d 'Alajuela + la Paz waterfall dans la mm journée.

Puis départ vers Santa Elena/monteverde 1 ou 2 nuits, 3h depuis Alajuela
Puis Arenal 2 nuits , option rio celeste 1 nuit 2h30 de route depuis Monteverde en passant par Tilaran.,
Depuis Arenal vers Tortuguero (parking la Pavona env 3h)
et vous terminez votre périple par Puerto Viejo/cahuita, retour éventuel par Cartago valllée d’Orosi et volcan Irazu.en passant par Turrialba (possiblité rafting sur rio Pacuaré)
bon séjour au Costa Rica
Cdlt
Patrick

J’aimerais savoir s’il est plus facile de se rendre à Bijagua afin de visiter le volcan Tenorio en partant de Fortuna ou de Monteverde? Combien de temps en voiture pour s’y rendre? Est-il mieux de conduire de jour pour plus de sécurité??
Combien de temps en voiture pour se rendre à Liberia à partir de Tenorio?
Combien de temps pour la visite de Tenorio?
Combien de temps pour la visite de Rincon de la vieja?

J’aimerais louer une voiture pour quelques jours seulement afin de me rendre à Tenorio, qui semble difficile d’accès sans cette option. Est-ce possible de louer une voiture à partir de Monteverde ou Fortuna et la laisser à Liberia?

Je pars début janvier 2014 pour 2 semaines… Votre aide serait grandement appréciée!

Bonjour,

je suis alle deux fois au Tenorio : l’an passe par San Rafael de Guatuso (a l’est) et cette annee depuis Bijagua (a l’ouest). Je ne vous dirai pas grand’chose sur la duree des trajets car, ayant tout mon temps, ce n’est pas une donnee tres importante pour moi. Cependant, on peut dire que sur l’Interamericaine, les camions et les bus sont nombreux et qu’il n’est pas toujours facile de les doubler. Par contre, a la sortie de Canas, la route qui file sur Bijagua est rapide : 45kms, un peu plus d’une demi-heure. Pour monter au Tenorio, traverser Bijagua (un gros bourg) et prendre la piste bien indiquee qui se trouve a la sortie sur la droite : elle fait 9kms, est tres pierreuse et comporte quelques rampes ; pour moi, elle est infaisable sans 4x4 quand il a plu. Il faut bien 3h AR pour aller jusqu’a la cascade du rio Celeste, plus si les sentiers sont boueux. La quantite d’eau tombee avant a aussi son influence sur la plus ou moins grande luminosite du bleu merveilleux de l’eau.
Si vous aimez les sensations fortes, il faut absolument conduire de nuit au CR, sinon… faites comme le papy. De plus, il me semble quand meme que les paysages du CR sont plus beaux sous la lumiere du soleil !
Le Rincon de la Vieja possede 2 entrees : une appelee Santa Maria et la seconde, Las Pailas (ou on peut voir fumeroles et boues, la preferee des touristes). Enfin, si vous voulez monter au sommet du Rincon, il faut compter 2 jours de balade AR.
Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

De plus en plus, je crois que nous n’allons pas louer de voiture pour ce voyage (question de $$). Est-ce possible de se rendre à Tenorio (ou du moins Bijagua) avec les transports en commun (c’est très élaboré dans mes guides…). On pense aussi à s’y rendre en taxi, puisque nous commes 4, cela serait peut être abordable?? Disons, faire une partie du trajet en bus, puis l’autre en taxi?!

Pour Rincon, est-ce qu’une journée est suffisante si nous ne faisons pas l’ascension?!

Merci de prendre le temps de me répondre, c’est très apprécié!

Bonjour,

Il est vrai qu’il est tres economique de se deplacer en bus au CR, mais il n’est pas possible d’aller jusqu’au Tenorio et Rincon avec eux.
Utilisez le site : www.horariodebuses.com pour preparer le voyage jusqu’a Bijagua d’une part et Liberia d’autre part ; ensuite, louez un taxi : a 4, c’est tout a fait abordable (je me souviens avoir paye 18 000 colones (26 euros) a l’aller en 2010 pour faire les 25kms de piste).
Visiter la partie Las Pailas du Rincon : 1 journee est suffisant.
Que la pasan bien !

Sujets suggérés

Services voyage