Bonjour à tous, Je prépare un sejour dans la région du Drakensberg : 1er jour : arrivée Johannesbourg (à propos quelqu’un connait il Egypt´air Line? ) puis direction Clarens ( ou Golden gate highland NP?). Jour 2 et 3 Thendele Camp Royal Natal National Parc. Jour 4 Champagne Valley ( Inkasana lodge?). jour 5 à 9 Lesotho et Sani pass ; roots of Africa du Sani pass lodge ce qui ne nous oblige pas à louer un 4x4, à ce propos on est 4 adultes avec bagages et matériel photo qu’est ce que vous conseillez comme voiture? Jour 10 retour à Johannesburg et vol en soirée Ou supprimer une journée au Sani pas Lesotho et faire une étape (où?) entre Drakensberg et Johannesbourg ? Merci à tous ,bonne journée . Sylvie
Bonjour,
Je n’ai jamais volé avec Egypt Air…
En revanche les feed backs que j’ai reçus n’étaient guère encourageant. Tu as meilleur temps de mettre un peu plus d’argent pour ton billet d’avion!
Tu vas faire un vol long courrier. Tu vas être crevée et conduire une bagnole à gauche que tu ne connais pas…
C’est à ce moment là qu’arrivent la plupart des accidents.
Je te recommande de t’arrêter la première nuit à Harrysmith. C’est ce que j’ai fait avant de rejoindre directement Thendele Camp. Dans cette ville tu pourras aussi faire tes achats pour le self catering.
Voici en gros comment je ferai:
Jour 1 arrivée Joburg et nuit à Harrismith
Jour 2 et 3 Thendele Camp
Jour 4,5,6 et 7 Underberg, Sani Pass et Lesotho
Jour 8 Champagne Valley
Jour 9 Clarens
Jour 10 matin retour Joburg
A 4 on loue toujours une Toyota Avanza. Il y a assez de place. Ne pas prendre des valises rigides type Samsonite. Le mieux c’est des grands sacs de voyage.
A+
Annick
Tu m’as déjà aidée pour les 3 précédentes balades sud africaines aussi je te suis dans cette proposition ,que penses tu de Lala Nathi à Harrismith ou as tu d’autres idées ,budget max 100€ la nuit pour 2? Pour Champagne Valley Inkosana Lodge? Clarens , peut être un endroit plus " chic" pour finir le voyage? Merci d’avance.Sylvie
Rebonjour,
Ce n’est pas toujours évident de proposer des hébergements à des personnes que l’on ne connait pas…
Les gouts et couleurs étant si diférents!
Moi je suis très sensible aux détails, à la vue et au rapport qualité/prix.
Je suis passée à Lala Nathi à Harrismith. J’ai tout de suite foutû le camp. C’est un bastringue bruyant!
Mon coup de coeur et vraiment une adresse de charme: De Oude Huize
Si tu y vas , le Must c’est de faire le tour de la ville historique dans leur vieille guimbarde. Le pied!!!
Inkosana Lodge je ne suis pas non plus restée. Je sais, je suis une emmerdeuse…Je lui préfère Silver Hill Lodge ou même Didima Camp.
A Clarens si tu veux être central Millpond House s’impose. Mais moi je lui préfère De Ark Mountain Lodge. Le panorama est vraiment superbe pour finir en beauté.
A+
Annick
C’est exactement ce que je recherche! Décidément tu as toujours le plan qui me va bien. Merci :) Sylvie