J’ai le plaisir de partir du 24 Mai au 1er Juin à New York avec ma Maman à l’occasion de ses 60 ans !
Voici le programme que nous envisageons:
Mardi 24 Mai
• Atterrissage à New York à 10h20
• Installation à l’hôtel (Midtown, près de Grand Central Station)
• Montée au sommet de l’Empire State Building de jour
• Promenade dans le quartier de l’hôtel : Grand Central Terminal, Bryant Park, NY Public Library, Saint Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center
• Dîner : Restaurant Sakagura
• Soirée : Empire State Building de nuit
Mercredi 25 Mai
• Passer voir le Charing Bull
• Prendre le Ferry de 8h30 (présentation à 8h00) pour la Statut de la Liberté puis Ellis Island (compter 5h en tout)
• Déjeuner dans le Financal District
• Visite du Memorial et Museum 9/11
• Montée au One World Observatory ?
• Soirée: Concert de la Navy à Battery Park à partir de 17h à l’occasion de la Fleet Week
Jeudi 26 Mai :
• Visite guidée de Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown
• Déjeuner à Chinatown ou Tribeca
• Promenade dans Tribeca
• Traversée du Pont de Brooklyn
• Visite de Dumbo et Brooklyn Heights
Vendredi 27 Mai :
• Promenade dans Lower East Side, East Village et Union Square
Samedi 28 Mai:
• Top of The Rock
• Visite de Meatpacking District et Chelsea
• Déjeuner au Chelsea Market
• Promenade sur la Highline
• Soirée: Time Square
Dimanche 29 Mai:
• MET
• Pic-nique et après-midi dans Centrale Park
Lundi 30 Mai:
• Rien de prévu pour le moment le matin (Parade Militaire de Brooklyn à l’occasion du Memorial Day ?)
• Déjeuner à Smorgasburg
• Visite guidée de Williamsburg l’après-midi
Mardi 1er Juin :
• MOMA et promenade dans l’Upper West Side
• Dernier achat
• Vol à 23h30 pour Paris (départ à 19h de l’hôtel)
sourisgrise2
Même si à 60 ans votre maman a bon pied, bon oeil, il y a fort à parier, tout de même que le soir de votre arrivée elle n’ait pas quelque envie de se coucher à une heure raisonnable.
Là elle n’aura pas “bon oeil”!
Vous avez chargé la gestion des visites.
Je ne sais pas ce qu’il en sera de votre hôtel, mais il n’est pas toujours possible d’avoir accès à la chambre avant 15 h.
Cela arrive mais ne comptez pas nécessairemennt dessus.
Vous semblez vouloir utiliser un pass avec la possibilité de monter 2 fois à l’ESB le même jour.
Vous aurez peut-être une attente importante pour la montée de jour. Tout dépendra de la météo.
Queue = perte de temps.
Ce même jour, vous devrez attendre 22 h avant d’y retourner.
Imaginez votre retour à l’hôtel vers plus ou moins minuit , soit 6 h du matin en France.
Un peu dur, non, pour commencer ?
Découvrir Midtown, vous plongera dans le bain.
Le Rockefeller Center pourrait parfaitement être fait le jour où vous monterez au TOR.
Mercredi.
Votre journée est faisable sauf à vouloir assister à 17 h au concert.
Si vous êtes de retour vers 13 h 30, que vous allez déjeuner et enchainez les visites que vous annoncez, vous ne pourrez pas monter au OWO.
Il ne faudra pas trainer au musée non plus.
Vendredi, je pense que vous pourrez étoffer la liste des quartiers attachés à l’East Village, comme envisager d’y accoler Four squares.
Idem, pour le samedi qui est très light.
Vous pourriez le compléter avec le MOMA au sortir du TOR.
Le MOMA disparaitrait du 01.06 et vous pourriez songer à organiser une dernière journée de visites.
Ce serait l’occasion de prendre le tram qui va à Roosevelt Island à moins que vous ne le fassiez le dimanche après Central Park.
Times square un samedi soir est une très mauvaise idée : trop de monde!
Voilà pour mes quelques remarques qui pourraient vous aider à repenser votre séjour.
Bons préparatifs.