Itinéraire du 5 au 12 juillet 2022 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons à 6 adultes (dont 4 adultes de 22 ans) ce mardi 5 juillet pour notre 1ere fois à NY.
Et je voudrais votre avis sur notre itinéraire qui n’est pas encore finalisé faute de temps et aussi à cause de ce maudit virus qui a longtemps menacé le voyage.
Voici donc ce que nous avons concocté pour l’instant sachant que nous souhaitons surtout “flâner” dans les différents quartiers pour nous imprégner des ambiances. Nous comptons suivre les itinéraires conseillés par le routard.

Mardi 5 : arrivée à JFK vers 13.00 -i nstallation - soirée : par où commencer pour bien commencer ???

Mercredi 6 :
Lever tôt, direction Brooklyn bridge pour la vue au lever du soleil sur le Brooklyn bridge et la Skyline9h Top of the rockEnsuite Midtown : timesquare + Broadway + flatiron building + NY public library + Briant Park + Grand central + saint Patrick + Carnegie Hall
Jeudi 7 :
Statue de la liberté + Ellis island
Mémorial et musée du 11/09
Financial district + occulus centreBatterie Park +battery Park city promenade

Vendredi 8 :
Traverser Brooklyn bridge a pieds
Dumbo (itinéraire routard)Brooklyn heights (bridge Park + promenade)
Bateau navette jusque Williamsburg (+ Bushwick ?)
16.30 : stranger things expérience pour 2 d’entre nous, durée +/-1.30 - une idée pour les autres ?
19.10 match des Mets

Samedi 9 :
Greenwich Village (itinéraire routard)
HighlineChelsea (itinéraire routard)Little islandESB le soir

Dimanche 10 :
Harlem (itinéraire routard)
Riverside ParkCentral Park a vélo
Lundi 11 :
Musée americain d’histoire naturelleConey island
Mardi 12 : départ le matin donc rien

Voilà le 1er jet. On voudrait encore casser upper east side et upper west side, mais aussi soho, tribeca little italy et Chinatown (quoique à lire les conseils de souris grise, je ne suis plus vraiment convaincue), nolita (idem ?), East village et lower east side…
Mais quand ???
J’espère que vous pourrez m’aider, déjà un grand merci pour vos conseils !

Oh je vois que j’ai oublié de préciser que nous logeons près de Times Square !

Bonjour,

Regrouper vos visites par secteur. Par exemple, le mercredi, il n’est pas trés logique d’aller jusqu’à Brooklyn pour revenir après au TOR qui proche de votre logement.
La traversée du pont de brooklyn peut être faitavec le reste de Brooklyn, avec une traversée du pont dans le sens Brooklyn-Manhattan.

Attention le stade des METS et dans le Queens, je pense qu’il est préférable d’arriver un peu en d’avance et prévoir le temps de trajet, il faut compter au moins 50min depuis Time square.

Essayer de monter à l’ESB avant le coucher de soleil pour profiter du changement de décors.

Soho peut être rajouter à la highline et chelsea en passant par washington park. voir même jusqu’à Chinatown en fonction de votre rythme de marche et de votre fatigue. Par contre, prévoyer le plutôt en semaine, c’est plus vivant.

Le jour de votre arrivée, faites un tour à times square pour l’ambiance, quelques boutiques sympa comme M&M’s, Disneystore.

Bonjour,

Il sera nécessaire à une semaine de votre départ de repenser certains projets.

Si vous êtes dans le secteur de Times Square, l’après-midi de votre arrivée, découvrez les environs de ce secteur qui pourraient englober une partie de ce que vous notez pour le lendemain.
Tentez Times Square la nuit et évitez de renouveler cette expérience le reste du temps de votre séjour, sauf nécessité d’y être.

Mardi, le lever du soleil sur Brooklyn s’apprécie depuis Manhattan et pas depuis Brooklyn.
Ou alors, vous voulez voir la skyline de Manhattan éclairée par le soleil, ce qui est autre chose.
Je doute que vous fassiez cette expérience si l’on sait que le soleil se lève à 5 h 30 ce matin-là.
Serez-vous sur pied à 6 à 4 h pour prendre le métro en direction de Brooklyn avec le supplément de marche qui vous mènerait au pied d’un pont (B ou M) ?
Oubliez cette idée et profitez du lever sui sera précoce de toutes façons pour faire votre journée de jeudi : Liberty + Ellis+ etc…
Finissez à Battery Park City pour le coucher du soleil.

Jeudi vous pourriez faire le contenu du mercredi dont une partie aura été faite le mardi en arrivant.
Suivez les recommandations du Routard que je ne connais pas. Sachez que le Carnegie Hall n’offre rien à voir de particulier mais qu’il y a d’autres architectures remarquables dans ce secteur de Midtown. Pensez à Tudor City.
Evitez le samedi pour l’ESB : trop de monde.
Allez-y ce soir-là où vous serez dans ce secteur de Midtown.

Vendredi, ne traversez pas le pont de B dans ce sens M/B mais dans l’autre !
Il faudrait penser votre journée à l’envers.
Le mieux serait de vous rendre directement à Bushwick même si le faire en semaine est peu recommandé. Restez dans le seul secteur de Jefferson St (ligne L) en faisant les oeuvres majeures du site de Five Points.
Allez jusqu’à Morgan Ave si vous êtes arrivés sur site très tôt.
Sinon, depuis Jefferson St, reprenez le métro jusqu’à Bedford.
En sortant et en traversant ce secteur de Williamsburg en direction du ferry sur l’East River, vous aurez un aperçu du quartier qui se construit dangereusement et perd un peu son âme.
Prenez le ferry qui va vous amener au pied du pont de Brooklyn.
Visitez du mieux que vous pouvez selon le temps dont vous disposerez en fonction du groupe qui devra se rendre au Navy Yards.
Un groupe fera l’expérience “Stranger Things” , l’autre pourra visiter les alentours du Navy yards et/ou visiter le quartier de Vinegar Hill absolument charmant (rues pavées, maisons anciennes, ambiance européenne).
Ce quartier est connecté à Dumbo.
La difficulté va être d’être au Citi Fields à 19 h 30 avec un tel programme borné par cette activité qui est mal placée.
Si le groupe qui n’y participe pas sera libre d’y être à l’heure, l’autre se contentera de le retrouver dans le stade une fois la rencontre commencée.
Vous n’avez pas bien pensé ce cumul d’engagements.

Samedi,
Commencez impérativement par le site de l’Hudson yards si vous voulez vous promener assez tranquillement sur la High Line.
S’y engager l’après-midi reviendra à emprunter un couloir de métro à l’heure de pointe.
Une fois au sud, allez à Little Island et Pier 57.
Appréciez les vues et espaces du secteur avant de revenir sur le Meatpacking et passer par le Chelsea Market.
Pensez à descendre pour le fun, dans le métro au coin de la 14th et 8th St, sur les quais et dans les couloirs des lignes ACE découvrir le monde souterrain de Tom Otterness.
Glissez sur West Village et Greenwich Village qui sera alors animé.
Vous pourriez terminer votre soirée dans le secteur ou remontez sur Union Square.
Il faudra réfléchir à partager un show ou une activité avec les résidents.

Dimanche, Harlem sera mort de chez mort jusqu’à midi.
Ce pourra être l’occasion de vous y promener au calme.
Pas de messe gospel ?
Allez à l’AMNH ensuite parce que le lundi c’est fermé.
Terminez avec la découverte (à pied) de C.P.
C’est ainsi que se découvre le mieux ce parc.
Sinon, faites votre tour à vélo mais vous ne pourrez pas cumuler avec Riverside.

Lundi comme Coney Island n’ouvre pas avant midi, vous aurez tout loisir de faire un des secteurs qui s’inscrit dans votre liste.
L’UWS vous pourriez en avoir un aperçu le dimanche avec l’AMNH.
Chinatown et Little Italy peuvent être zappés.
Par contre Soho, Tribéca Noho, etc… peuvent être intéressants.
Pour le street art, c’est le LES et NOHO qui pourraient vous séduire.
Allez ensuite à Coney Island. Fermeture : 22 h.

Bonjour,
Tous les conseils précédents me semblent très judicieux, en particulier celui de regrouper vos visites. NY est gigantesque est il est mieux de procéder quartier par quartier.
Un dernier conseil : à mon avis impératif de faire le Top of the Rock. Vue exceptionelle surtout à la tombée de la nuit.
J’ai été à NY une vingtaine de fois. Après les premières visites je n’ai plus rien publié sur cette ville. Toutefois … new york - Itinéraires parallèles

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais étudier ça.

NYC est une vile complexe pour qui n’y est jamais allé…
On a essayé de regroupé nos visites par secteurs mais … apparemment, ce n’est pas top

Pour le pont de Brooklyn, on voulait profiter de notre réveil matinal, puisque arrivés la veille, pour profiter de la vue au lever du soleil. J’ai bien compris qu’il n’était pas nécessaire de le traverser pour avoir cette satisfaction.

Pour ce qui est de l’expérience stranger things et Mets, il s’agit en effet d’un malentendu entre nous… mais, peut-on imaginer arriver “en retard” au match (ouuuuuh là là la question que je pose, au risque de me faire flinguer) ? Je sais que c’est un peu bête mais si je ne me trompe pas, ces matchs sont longs, donc on est pas sur 1/2 de retard si ?

Et pour le coucher du soleil à l’EBS, si j’ai bien vu, à nos dates, le soleil se couche aux alentours de 20.30… sachant qu’il y a une file d’attente de +/-1.00, dois-je programmer notre venue vers 19.00 (histoire d’avoir une marge) ?

Encore merci !

Concernant le lever du soleil.
La réflexion de la lumière du soleil se fera sur la skyline depuis le pont de Brooklyn, côté B.
Le lever du soleil en tant que tel se voit depuis Manhattan.
Je ne vous imagine absolument pas prêts à 6 avec un lever vers 4 h pour aller voir ce qui n’est en rien bluffant.
Le plus beau spectacle ne s’apprécie pas avec la lueur pâlote du lever mais au coucher avec les rose-violacés, rouges ou orange qui peuvent transformer le ciel en palette de peintre.

Profitez de votre réveil matinal du premier jour pour aller à Liberty Island.

Pour le match, vous pouvez arriver bien après le début sans aucun souci.

Un sunset pose toujours le problème de la demande qui génère des files d’attente.

Super, merci Souris grise, je planche, je planche sur le programme ! :slight_smile:

Je ne connais pas la durée des matchs de baseball, pour le basketball ou le football américain effectivement les matchs sont longs. Après l’ambiance atypique des sports américain commence parfois avant le match. Pour le football américain c’est le cas.

Sakado51 proposait le TOR pour profiter du coucher du soleil. Je pense qu’une fois la nuit tombée, ce n’est peut être le meilleur point de vue car la partie Central park est totalement dans le noir. Je le conseillerais plutôt à faire le jour, et faire par exemple un ESB plus central pour profiter du coucher de soleil. Depuis ces dernières années, d’autres points de vue on fait leur apparition et ils peuvent avoir un intéret.

Sujets suggérés

Services voyage