J’ai vraiment besoin de votre aide. Je suis complètement perdue…Je rame depuis 2 mois
Nous partons en famille (avec nos deux filles de 18 et 23 ans) 3 semaines en AFS ce mois d’août et je ne suis pas sure de mon itinéraire. J’ai besoin de votre avis. Les billets d’avion sont réglés.
31/07 au 04/08 = Arrivée au Cap = 4 nuits (Location d’un véhicule)
Camps bay beach/Table mountain/Quartier Bo Kaap/Cap de Bonne espérance/plage boulders/le bus rouge/sentier de lion’s head
04/08 au 05/08 = 1 nuit à Gansbaai pour les requins (où loger ?)
Sur la route on s’arrête visiter Hermanus et ses baleines
05/08 au 06/08 = 1 nuit à Mossel Bay (soirée étape) (où loger?)
06/08 au 08/08 = 2 nuits à Dungbelle river lodge avec visite du parc Addo Eléphant
08/08 au 09/08 = 1 nuit à coffe bay (soirée étape) (où loger?)
09/08 au 10/08 = 1 nuit à Umhlanga Rocks(soirée étape) (où loger)
10/08 au 12/08 = 2 nuits à Ste Lucia (où loger) croisière dans l’estuaire et que faire d’autre?
12/08 au 14/08 = 2 nuits à Hluhluwe Imfolozi Park (où loger?)
14/08 au 16/08 = 2 nuits à Swaziland Que visiter et où se loger?
16/08 au 18/08 = 2 nuits au Parc Kruger Il ne reste que de la place que sur Mopani. Je n’ai pas encore réservé car je me demande si il n’est pas préférable de louer à l’extérieur du camp vu la position de Mopani? Si oui, où loger?
18/08 au 20/08 = 2 nuits à Blyde river canyon/god’s window/lisbon falls/Bourke’s luck Potholes/Three Rondavels
20/08 au 21/08 = Johannesburg et restitution du véhicule de location et retour en France
Qu’en pensez-vous?
Merci de votre aide
Laurence
annick2
Bonjour,
Que de route! Et surtout des Musts que tu n’auras pas eu le temps de visiter…(Oudtshoorn avec le Swarberg entre autre…)
Pourquoi ne pas avoir pris un vol Port Elisabeth - Durban? Il existe des compagnies Low Cost…Je le répète à chaque fois!
Pour les baleines et Gansbaai je te conseille de loger à De kelders. Moins de monde et plus de charme. Tu pourras faire les deux.
A St Lucia prévoir assez de temps pour visiter Cape Vidal et ISImangaliso NP.
A Hluhluwe/Imfolozi prévoir 1 nuit à Mpila Camp et une autre à Hilltop Camp.
Au Swaziland on peut faire un tas de chose. Tout dépend de ton porte monnaie. Soit tu loges à Mkhaya au Stone Camp. Endroit fantastique qui n’est pas donné soit tu loges sur Mlilwane ou Ezulwini. Il faut savoirt ce que tu veux faire au Swaziland!!!
Mopani n’est pas bien situé dans le Kruger pour si peu de jours. Trop au nord. Les animaux sont surtout dans le sud.
Autre problème, si tu dors en dehors du parc, sache qu’il y a un quota de day visitors autorisé. Quand il est atteint, plus personne ne rentre dans le parc!
A+
Annick
lo913
Bonjour Annick,
Je te remercie vivement pour ces bons conseils et cette rapide réponse. Je vais voir pour prendre un vol interne comme tu le préconises. Si j’arrive à choper des vols pas trop chers et donc gagner 2 jours, à quel endoit d’après toi devrais-je mettre ces 2 jours?
Concernant Swaziland, que me conseilles-tu? On sortira de Kruger (enfin j’espère…) et on souhaitera surement voir autre chose .
Pour Kruger, où me conseilles tu de loger à l’extérieur? Sais-tu si on peut acheter nos billets en avance pour ne pas être hors quota.
Et encore merci pour ton aide pour ce road trip familial.
A bientôt
Laurence
annick4
Rebonjour,
Je mettrai ces deux jours sur Oudtsdhoorn dans le Karoo. C’est un Must. Dormir au Le Petit Karoo Ranch ou Die Fonteine Guest House.
Quitter Hermanus pour Oudtshoorn et passer par Montagu.
Après Oudtshoorn prévoir une nuit à Tsitsikamma NP au Storm’s River Mouth Restcamp.
Enlever une nuit au Swaziland et loger sur Ezulwini au Mantenga Lodge. En dehors du Kruger loger sur Marloth Park. On peut acheter des entrées pour les day visitors à l’avance via le site de Sanparks Kruger.
A votre place j’enlèverai aussi une nuit à Blyde River pour en rajouter une au Kruger.
A+
Annick
lo915
Ok Annick.
Merci beaucoup tu es géniale
lo916
Bonjour Annick,
Je souhaite si c’est possible ton avis sur ce road trip presque terminé. Est ce qu’il y manque des jours pour certains endroits et trop à d’autres? Est ce que les distances sont réalisables?
Merci beaucoup pour ton aide et tes bons conseils.
4 nuits au Cap(le cap de bonne espérance,boulder’s, table montain, sentier de lion’s head).
1 nuit à Gasbaai en passant par hermanus (Baleine et requin)
2 nuits à Outshoorn (cango caves, swartberg,cango wildlife)
1 nuit à Tsitsikamma (storm’s river mouth restcamps-)
2 nuits à Addo elephant NP
Vol Port Elizabeth—>Durban
2 nuits à Ste Lucia (cape vidal,isimangaliso NP)
2 nuits à Hluhluwe imfozoli parc
1 nuit à Ezulwini
3 nuits à Kruger
2 nuits à Blyde River Canyon
1 nuit à Johannesburg
Merci
Laurence
annick7
Bonjour,
Circuit OK.
En revanche si tu pouvais rajouter une nuit à Tsitsikamma NP ce serait le top! Dans le coin pas mal de choses à voir et à faire!
A+
Annick
tilouti3808
Bonjour Annick,
Merci de tous vous conseils, grâce à eux je me suis construit un itinérairer, pour 3 semaines, arrivée Johannesburg , retour CAP.
JBsowetto / maboneng precintJB + Graskoptrajet (4h30)GraskopBlyde river canyonGraskop -> park krugerroute panoramic nord du canyonpark kruger park kruger park kruger parc kruger -> swaziland + hluhlwedépartswaziland + hluhlwe santa lucia ou kosi bay santa lucia ou kosi bayroute Royal Natal national park Royal Natal national park Lesotho Lesotho Bloenfontein aeroport>avion pour le CAPcapcentrecappeninsulecaphenaunus (baleine)caproute des vinscap…Avion retour
Je vous remercie infiniement de votre retour,
a ce stade, je ne sais pas si l’itinéraire est possible et pertinant?
bonne journée
tilouti3809
Bonjour Annick,
Merci de tous vous conseils, grâce à eux je me suis construit un itinérairer, pour 3 semaines, arrivée Johannesburg , retour CAP.
J1 JohannesburgJ2 JohannesburgJ3 graskopJ4 graskop blyde river canyonJ5 KRUGERJ6 KRUGERJ7 KRUGERJ8 SWAZILANDEJ9 HLUHLWEJ10 KOSI BAY (ou santa lucia)J11 Kosi bay (ou santa lucia)J12 ET 13 royal natal national parkJ14 et 15 lesothoJ16 bloenfonteim airport : avion pour le capJ17 à 21 le cap et ses alentour (baleines,route du vin…)
Je vous remercie infiniement de votre retour,
a ce stade, je ne sais pas si l’itinéraire est possible et pertinant?
bonne journée
annick10
Bonjour,
D’après votre circuit, Il serait plus logique de vous rendre sur St Lucia au lieu de Kosi Bay.
A+
Annick
tilouti38011
Merci du retour!
Ok j’avais mis kosi bay car il me semblait que vous aviez dit que vous préfériez!
les 2 jours dans le lesotho vous semble -ils judicieux sacahnt qu’on fait deja 2 jours dans le royal natal national park?
Et à choisi entre le SWAZILANDE et HLUHLWE que conseillez vous?
Dernières question, au niveau du timing cela vous semble t il jouable et est-ce selon vous un bon itinéraire?
merci infiniement!
Aglaé
annick12
Rebonjour,
Moi j’aurai laissé le Lesotho de côté car pas assez de temps pour apprécier ce petit pays! Mais bon à chacun sa façon de voyager…
Hluhluwe/Imfolozi et Swaziland ne sont pas à zapper. C’est en plus sur votre route.
A+
Annick
tilouti38013
ok super! ca m’aide bien! et du coup si je laisse tomber leotho, est-ce que ca vaut le coup de monter jusqu’au royal natal national park? que je peux remplacer plutot par la cote sauvage de transkai?
merci encore!!!
annick14
Rebonjour,
Non il faut absolument visiter au moins 2 jours le Royal Natal NP. C’est un must.
A+
Annick
lo9115
Merci beaucoup Annick,
Je n’arrive pas à trouver un guesthouse à Ste Lucia. Tout est “sold”.
Auurais-tu un une idée où on peut dormir pour 2 jours?
tilouti38016
OK super merci beaucoup Annick!
lo9117
Bonsoir Annick,
Merci pour tous tes bons conseils,
Si je rajoute une nuit à Tsitsikamma, où dois-je enlever une nuit?
J’ai encore besoin de ton aide.
Je cherche où dormir pour deux nuits en sortant de Kruger pour visiter au mieux Blyde river Canyon, god’s window, lisbon falls, bourke’s luck potholes, three rondavels.
Et je n’arrive pas à trouver un endroit pour dormir à Ste Lucia .
Merci infiniment
Laurence
annick18
Bonsoir lo95,
Tu as essayé d’avoir une chambre à quels guest houses?
Budget?
A+
Annick
annick19
Bonsoir Lo91,
Il faudrait enlever une nuit à Blyde River pour en gagner une sur Tsitsikamma.
Blyde River se visite facilement sur un jour.
A+
Annick
lo9120
Merci Annick pour toute ton aide.
mimi1234521
Bonjour à toi!!!
Je prévois faire la même chose que toi…je ne suis pas très bonne avec la prévision d’itinéraire!! Est-ce que tu serais gentille, ou gentil pour m’envoyer un idée de ton itinéraire pour email?
Je crois que ta démarche pour trouver les meilleures choses à faire est super alors j’aimerais me fier à tes idées!!!
Merci, Mira
voici mon adresse: ciboulette5466@yahoo.ca