Itinéraire d'une quinzaine de jours de Cape Town à Addo Elephant Park

Forum Afrique du Sud

Bonjour, j’essaye de préparer tardivement un itinéraire d’une quinzaine de jours de cape town à addo éléphant Park.
Cette itinéraire est il judicieux ? Des changements sont ils nécessaires?

3 nuits à cape town
2 nuits à houtbay
2 nuits à franschloek
2 nuits à oudtshoorn
3 nuits à knysna
2 nuits à addo éléphant Park
2 nuits à tsitsikamma

Je ne connais pas encore cette destination et je prends volontiers vos conseils . Je souhaite partir fin février, faut il réserver les hôtels à l,avance?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses. Cordialement

Bonjour

De quel aeroport repartez vous ?

L’Afrique du Sud est un pays où on doit réserver tôt ses hébergements oui !!

Bonjour, nous repartons de cape Town. Je pense prendre un vol port Elizabeth cape Town après notre périple. Merci

Bonjour

Nous avons passé 16nuits entre Cape town et Port elizabeth.
regardez mon récit, cela pourra vous donner des idées. Zappez juste Hermanus car cela n’a pas d’intérêt en fevrier.

Il faut faire Tsitsikamma avant Addo

Pourquoi ce choix de Cape town et Houtbay ? Vous pourriez rester les 5 premières nuits dans l’une des 2 villes, cela évite la perte de temps pour changer d’hébergement.

Voyagerez vous avec des enfants ?

Bonjour,
Regardez les carnets de voyage!
J’en ai fait deux, les deux parlent du Cap ( le 1er parle aussi de Tsitsikamma et ADDO).

Je confirme, il faut faire l’étape Tsitsikamma avant ADDO NP.
Vous irez prendre votre vol à Port Elizabeth à partir d’ADDO.

A part ça, moi j’aime beaucoup Hout Bay, qu’ANNICK nous avait recommandé : j’y ai séjourné à deux reprises, c’est un quartier tranquille avec de jolis hébergements, la plage est belle ( avec parking gardé), et c’est un lieu qui est proche des jardins de Kirstenbosch, des vignobles de Constantia, et juste au départ de la péninsule du Cap de Bonne Espérance.
La fameuse route Chapman’s Peak Drive démarre de Hout Bay ( ou s’y termine, suivant votre sens de parcours!)
Et en passant par Constantia, on va facilement vers Muizenberg et la route côtière qui longe False Bay, vers Boulders Beach ( les petits pingouins) et le Cap de Bonne Espérance.

( Les 2h50 indiquées sur la carte, c’est aller-retour!)

Enfin, l’aeroport est facile d’accès depuis Hout Bay, sans passer par le centre ville!

Voilà!

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense à cape Town pour la ville et houtbay pour plus de facilité pour le jardin botanique et surtout le cap de bonne espérance. Cela me semblait plus facile ? Sinon je permute pour addo éléphant Park. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement

Bonjour,

Oui c’est exactement ce que je vous disais!

C’est même plus facile ensuite, pour partir vers Franschhoek.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage